Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvements lycéens et remise d'ordre

Aller en bas 
+5
sainte barbe
Stoïk
Bozinchu
Patou
silvain
9 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:23

J'ai cherché si cette question avait été posée ici mais n'ai rien trouvé. Mon bahut est comme de nombreux bahuts la proie de violents mouvements lycéens qui depuis plusieurs jours ont entrainé la fermeture de l'établissement en cours de matinée. Je commence à avoir des appels de familles qui me demandent de faire une remise d'ordre sur le trimestre vu que leur gamin n'a pas mangé à la cantine. En même temps ils ne sont pas venus en cours non plus, les commandes avaient été passées et le chef avait commencé à produire (même si en petite quantité, pas fou). Que faire : pratiquer la RO ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:32

si l'établissement n'est pas fermé "officiellement"
si l'établissement est en mesure de nourrir les élèves

je ne fais pas de RO

si l'établissement subi un blocus mais qu'il est en mesure de nourrir les élèves

je ne fais pas de RO

si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21869
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:32

Ici j'ai pas de problème de blocage, mais les élèves se dispensent de venir pour manifester (ou rester à la maison pour jouer à la PS3..)
Je fais les RO pour les DP les jours de grève des agents (cantine fermée) pas les autres jours.
Surtout que certains (surtout les élèves transportés qui sont captifs) viennent manifester devant le bahut et vont manger à la cantine au restaurant à midi.

Après il faut voir si les élèves qui le souhaitent ont accès au SAH

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:38

A priori, la règle est claire, même si l'application est difficile.

• le service est ouvert et les élèves ne s'y présentent pas : pas de remise d'ordre
• le service est fermé, les élèves ne peuvent donc pas s'y rendre : remise d'ordre

La difficulté peut concerner ceux qui veulent s'y rendre et qui sont bloqués par des manifestants... mais ce n'est pas de notre fait.


[edit : les collègues disent à peu près la même chose au même moment Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:35

Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:45

sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?

Surtout pas ! affraid on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir.
Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).

" Vous savez ma pov'dame, mon pov'monsieur', moi je ne suis qu'un petit intendant besogneux de province qui ne fait qu'appliquer les règles fixées par le Conseil d'administration ; j'ai pas d'autonomie en la matière.... j'suis bien d'accord avec vous mais j'y peux que dalle... oui, le monde est mal fait... oui moi aussi je trouve que je suis nul.... à part ça vous savez où j'peux trouver de l'essence pour ma fiat panda ? "

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:02

[quote="N@n@rd"]
Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).


c'est dorénavant le conseil général qui nous fixe les conditions d'octroi des RO !!!
en attendant que le rectorat se prononce, nous sommes d'ailleurs quelques uns à attendre avant de faire nos droits constatés ...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:03

Stoïk a écrit:
A priori, la règle est claire, même si l'application est difficile.

• le service est ouvert et les élèves ne s'y présentent pas : pas de remise d'ordre
• le service est fermé, les élèves ne peuvent donc pas s'y rendre : remise d'ordre

La difficulté peut concerner ceux qui veulent s'y rendre et qui sont bloqués par des manifestants... mais ce n'est pas de notre fait.


[edit : les collègues disent à peu près la même chose au même moment Very Happy ]


La DP a été fermée mardi midi mais l'internat maintenu. Donc, RO pour les DP. Ce mercredi, les manifestants ont empéché les élèves de rentrer et personne (hormis les internes) n'a pu prendre de repas...
Je ne vais pas faire de RO car le cuisinier avait préparé les repas (on pensait que la situation allait se débloquer...) mais je m'attends à de nombreuses réclamations quand les familles vont recevoir leur petite note du trimestre !!! pale

Mais à toute chose, malheur est bon ! Je devais mettre le chauffage lundi dans la journée, je ne l'ai pas fait, donc 2 jours de chauffage d'économisés ! ( 1 500€) cheers

Et je ne pense pas le remettre pour 2 jours avant les vacances ! Et encore 1500€ d'économies !
Sauf si je suis mis au pilori demain matin ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:58






La DP a été fermée mardi = RO
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:50

sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?
je ne me suis pas trompé...la CT n'as pas autorité (?) pour fermer l'établissement, ce qui déboucherait sur une RO d'office Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:55

N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?

Surtout pas ! affraid on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir.
Moi je les renvoie vers le CA
(qui fixe les RO par délégation de la CT).

d'accord avec toi pour le fond
autrement dit tu passes les appels au chef d'établissement pour qu'il s'en dépatouille Mouvements lycéens et remise d'ordre  173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:11

Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?

Surtout pas ! affraid on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir.
Moi je les renvoie vers le CA
(qui fixe les RO par délégation de la CT).

d'accord avec toi pour le fond
autrement dit tu passes les appels au chef d'établissement pour qu'il s'en dépatouille Mouvements lycéens et remise d'ordre  173855

Non je traite les appels en indiquant que j'applique les décisions du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:23

N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?

Surtout pas ! affraid on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir.
Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).

" Vous savez ma pov'dame, mon pov'monsieur', moi je ne suis qu'un petit intendant besogneux de province qui ne fait qu'appliquer les règles fixées par le Conseil d'administration ; j'ai pas d'autonomie en la matière.... j'suis bien d'accord avec vous mais j'y peux que dalle... oui, le monde est mal fait... oui moi aussi je trouve que je suis nul.... à part ça vous savez où j'peux trouver de l'essence pour ma fiat panda ? "

et je cache que ma deuxième voiture pourrave certes roule au SP 98/95 et qu'jsuis le roi du pétrole avec Mouvements lycéens et remise d'ordre  A0014
lol! un peu d'humour ça fait du bien alors mes pompes sont foutues avec le mélange de poubelles et de produits qu'ont mis les pompiers ce matin pour éteindre les palettes en feu! Mouvements lycéens et remise d'ordre  Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:37

N@n@rd a écrit:
Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
Patou a écrit:


si les parents veulent une RO je leur donne le N° du rectorat et qu'ils voient avec...
Le n° de la CT, non ?

Surtout pas ! affraid on ne sait jamais ce qu'il pourrait en ressortir.
Moi je les renvoie vers le CA
(qui fixe les RO par délégation de la CT).

d'accord avec toi pour le fond
autrement dit tu passes les appels au chef d'établissement pour qu'il s'en dépatouille Mouvements lycéens et remise d'ordre  173855

Non je traite les appels en indiquant que j'applique les décisions du CA.

pasok Le pb est que le CA n'a de compétence que celle qu'on lui donne. Le code de l'éducation est clair: c'est la CT qui assure la restauration. À mon avis, il convient au moins de se rapprocher de la CT pour savoir quelle est sa position en la matière; si elle s'en fout, alors, effectivement, appliquer les décisions du CA
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:47

Dupond a écrit:
nanard a écrit:
Non je traite les appels en indiquant que j'applique les décisions du CA.

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Endesacc Le pb est que le CA n'a de compétence que celle qu'on lui donne. Le code de l'éducation est clair: c'est la CT qui assure la restauration. À mon avis, il convient au moins de se rapprocher de la CT pour savoir quelle est sa position en la matière; si elle s'en fout, alors, effectivement, appliquer les décisions du CA

Il faut lire ce que j'écris. J'ai dit plus haut que le CA avait délégation de la CT pour fixer les conditions des remises d'ordre.

Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:32

Je ne sais pas comment ça se passe alleurs, mais ici ça s'est bien calmé.
Quelques élèves sont partis s'agiter en ville hier sans tenter le moindre blocage de l'établissement... Les cours ont eu lieu normalement toute la journée pour les autres.
Aujourd'hui rien à signaler.


environ 50/60 élèves sur les 1000 de l'effectif total se sont "évaporés" hier...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:56

N@n@rd a écrit:
]Moi je les renvoie vers le CA (qui fixe les RO par délégation de la CT).
autrement dit tu passes les appels au chef d'établissement pour qu'il s'en dépatouille en tant que Président du CA Mouvements lycéens et remise d'ordre  173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements lycéens et remise d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Mouvements lycéens et remise d'ordre    Mouvements lycéens et remise d'ordre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements lycéens et remise d'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: