Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Madame Flora est femme de ménage dans un collège

Aller en bas 
+4
tortue
thelma
Poporc
touïteur
8 participants
AuteurMessage
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:05

Madame Flora est femme de ménage dans un collège.

Extrait du Monde :

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Lme1

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Lme2

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Lme3

Source
Le Monde
Débats
12.10.2010

t .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2690
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 3:12

A faire lire (même s'il manque un bout) par quelques intendants et beaucoup de CE pour qui faire le ménage, c'est facile et pour qui les agents sont des fumistes. Sans parler du CE qui m'affirme qu'il me fait la démonstration quand je veux que travailler de 5h à 14h pour juste balayer et faire la plonge est une sinécure... Mais il n'a toujours pas fait la démonstration et a sa femme de ménage...
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Madame FLORA EST FEMME DE MENAGE   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:45

Je suis d'accord avec Poporc cette article doit être lu car c'est souvent la réalité. j'ai été Gestionnaire 4 ans et j'ai eu a aménager un poste pour une agent de service pour des problèmes de dos graves et avérées... Elle assiste désormais le cuistot dans les commandes, métier qu'elle fait à la perfection et puis de l'accueil et le ménage de l'administration. Elle me dit quand on se voit qu'elle a pu continuer à travailler grâce à ces aménagements. Mais suivant les établissements, Est-ce toujours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:59

l'adaptation des postes selon le vieillissement des agents est un problème important qui touche l'ensemble de notre société. Certains pays comme la suède, ont décidé il y a déjà longtemps, qu'une personne ayant dépassé les 50 ou 55 ans ferait bénéficier les autres de son expérience et de son expertise professionnelle en devenant formatrice ou tutrice de jeunes au sein de sa structure. Ce "ré-emploi" des séniors en tant que formateurs expérimentés au sein d'une structure professionnelle est à mon sens une réponse pertinente aux problèmes posés. Madame Flora est femme de ménage dans un collège B2
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:02

Poporc a écrit:
A faire lire (même s'il manque un bout) par quelques intendants et beaucoup de CE pour qui faire le ménage, c'est facile et pour qui les agents sont des fumistes. Sans parler du CE qui m'affirme qu'il me fait la démonstration quand je veux que travailler de 5h à 14h pour juste balayer et faire la plonge est une sinécure... Mais il n'a toujours pas fait la démonstration et a sa femme de ménage...


Je vais vérifier que le texte soit bien complet,
mais pour l'avoir en totale largeur, il faut peut-être le réduire par le zoom de 100 à 75%.

t .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:32

Poporc a écrit:
Sans parler du CE qui m'affirme qu'il me fait la démonstration quand je veux que travailler de 5h à 14h pour juste balayer et faire la plonge est une sinécure... Mais il n'a toujours pas fait la démonstration et a sa femme de ménage...
Il a pourtant raison: c'est facile de le faire, pour n'importe qui.
Suffit de se lever tôt, pour une fois. Pour une fois.
Mais, et l'article de ce médecin du travail l'explique très bien, c'est la répétition qui use, fatigue et casse.
Faire ça une journée, oui on peut considérer que c'est une sinécure.
Faire ça tous les jours, année après année, c'est ça qui fait la pénibilité du travail. Tout, sauf une sinécure.


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:50

C'est toujours plus facile le travail des autres,
j'ai fais l'expérience suivante : mettre des feuilles pour des infos dans les casiers des profs, ces feuilles ne portant pas les noms particuliers des profs,
j'ai chronométré, environ 15mn
un collègue me dit : c'est facile, en faisant le geste de mettre un pli, d'un seul mouvement rapide, dans une boite aux lettres,
oui, c'est facile lorsque la rangée est à hauteur d'épaule, et encore il faut être adroit, car on peut manquer le but et être obligé de faire un mouvement plus compliqué et plus long,
mais, dès que l'on passe aux rangées inférieures et supérieures, cela devient plus coton pour la précision, il faut se baisser ou lever le bras,
le concierge me dit qu'il lui faut 1 heure lorsque les documents sont nominatifs et qu'il faut faire attention à mettre dans le bon casier.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:33

double v double v double v point pratiques.fr/Projet-de-loi-sur-les-retraites.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:42

C'est quoi les trois derniers posts?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:44

sais pas encore, mais de toutes façons , y en a plus qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:46

c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:23

Curieuse coïncidence ce matin dans ouest-france la quatrième de couverture faisait l'article sur "les heureuses salariées âgées",,, (voir lien) https://i.servimg.com/u/f24/15/74/85/59/ouest-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:20

coco-bihan a écrit:
Curieuse coïncidence ce matin dans ouest-france la quatrième de couverture faisait l'article sur "les heureuses salariées âgées",,, (voir lien) https://i.servimg.com/u/f24/15/74/85/59/ouest-10.jpg
...en Finlande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Invité




Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: les étages çà use!   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:28

En 1999, ma femme et moi-même avons obtenu le concours d'OEA...
Pour ma part, après 7 ans de gestionnaire et 3 ans d'OEA avant le concours de SASU, pas mal d'années dans le commercial auparavant... l'époque OEA c'était du repos!!!
Pour ma femme, qui sortait de 12 ans chez Leclerc dans les rayons avec des heures incroyables et un salaire de misère à l'époque : 200,00frs par mois en moins chez Leclerc, 13ème mois compris, par rapport au début de carrière d'un OEA, c'était carrément des vacances ou presque. Madame Flora est femme de ménage dans un collège 10350304  Aujourd'hui passée au Conseil Régional,toujours derrière son chariot, elle gagne autant que moi et fini beaucoup plus tôt... Laughing
Aujourd'hui je vois mes adjoints techniques avec des primes supérieures aux miennes et je ne peux même pas exiger un résultat convenable dans leur travail, je ne suis plus dans la même administration, je n'existe même pas pour le CG... Madame Flora est femme de ménage dans un collège Invisio3
désolé, mais je n'abonderai pas dans le sens de la plainte des AT(sauf pour quelques agents d'exceptions j'en ai connu et j'en ai un dans mon équipe...), mais je doute que beaucoup de gestionnaire ai eu les deux fonctions!

je pense qu'avant d'arriver à la retraite, désolé au rebut, divorcé en parti à cause de ce boulot, intéressant mais trop prenant, je serai bien plus usé que mon ex...
petite pensée pour mon ancien chariot à ménage et mon autolaveuse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2690
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:53

Pas fait OEA mais la grande distri, c'est du vécu. Mettre en place des palettes d'une tonne et des poussières avec un tire-palettes à roues carrées, j'ai donné. Sans parler de la manutention de cartons divers à bout de bras. Je confirme, cela n'a rien de facile. Après, les mérites comparés du métier d'agent d'entretien ou de manutentionnaire dans la distribution, je ne vois pas bien l'intérêt. Si les ex-OEA gagnent plus, alors tant mieux pour eux et ce n'est certainement pas en exacerbant ce genre de jalousie qu'on fera avancer le schmilblick. Ils auront la chance de vivre un peu plus vieux mais on aura du mal à atteindre l'espérance de vie d'un cadre sup' de la banque.

Si on doit comparer à ceux qui gagnent beaucoup en n'en faisant pas une rame, les 600 millions annuels de Liliane B. me conviennent mieux. Et ce n'est pas depuis qu'elle est à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 6:38

Poporc a écrit:
Pas fait OEA mais la grande distri, c'est du vécu. Mettre en place des palettes d'une tonne et des poussières avec un tire-palettes à roues carrées, j'ai donné. Sans parler de la manutention de cartons divers à bout de bras. Je confirme, cela n'a rien de facile. Après, les mérites comparés du métier d'agent d'entretien ou de manutentionnaire dans la distribution, je ne vois pas bien l'intérêt. Si les ex-OEA gagnent plus, alors tant mieux pour eux et ce n'est certainement pas en exacerbant ce genre de jalousie qu'on fera avancer le schmilblick. Ils auront la chance de vivre un peu plus vieux mais on aura du mal à atteindre l'espérance de vie d'un cadre sup' de la banque.

Si on doit comparer à ceux qui gagnent beaucoup en n'en faisant pas une rame, les 600 millions annuels de Liliane B. me conviennent mieux. Et ce n'est pas depuis qu'elle est à la retraite.

Selon les statistiques ; ce sont les enseignants qui ont la plus longue espérance de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Flora est femme de ménage dans un collège Empty
MessageSujet: Re: Madame Flora est femme de ménage dans un collège   Madame Flora est femme de ménage dans un collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Flora est femme de ménage dans un collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme de menage
» Recrutement comme femme de ménage
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» égalité homme-femme dans la FP
» Ménage dans les logements : le cadeau du mois d'août ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: