Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 digressions IRA

Aller en bas 
+11
margotte
riel
Winnie
Khalass
VERSO
tchopo
Patou
petaukask
Yhenamar
karine
Bozinchu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riel
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 16/09/2010

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:40

Khalass a écrit:
Je plussoie... davantage aussi pour les points 2 et 3 Wink

Heureusement que les velléités de boycott d'une certaine élite pour qui la destination était trop "fade" ont fait long feu ! Munich et Le Ventron, certainement les deux meilleurs souvenirs Smile

ouin monter le mont ventron tous les jours Shocked

Sinon il y a un nid de la promo Victor Schoelcher on dirait
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:55

Toi tu es trop fort, tu as retenu le nom de la promo. Après une élection truquée un soir au Ventron, il avait été retenu ce nom car Mendès France sonnait trop gauchiste pour le Directeur de l'IRA. On avait quand même évité CHARLEMAGNE !!!

J'ai toujours trouvé cela ridicule d'avoir un nom mais il est vrai que l'IRA est "la petite soeur de l'ENA" dixit le directeur de l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:05

j'ai encore le tee shirt Very Happy


Ben on était pas dans une grande école comme le croyaient les hauts fonctionnaires bavarois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:49

tchopo a écrit:
J'imagine que tu dois parler de la pseudo élite sortis des IEP qui avait raté l'ENA et ont pris l'IRA pour éviter l'ANPE. Ces grands ado de 28 ans méprisaient l'EN car, pour eux, Gestionnaire consistait à compter les boites de petits pois.
Dire qu'ils n'ont pas tous pu se rabattre sur la Centrale ou le MAE... Je n'ai pas suivi toutes les ambitions ultérieures, mais la prep ENA 2009 comptait déjà 4 Victor Schoelcher !

riel a écrit:

ouin monter le mont ventron tous les jours Shocked
Pour entendre tous les matins à la première conférence qu'on avait déjà atteint notre quota de "pertes" et qu'il fallait se calmer... digressions IRA - Page 2 378449

riel a écrit:

Sinon il y a un nid de la promo Victor Schoelcher on dirait
Et encore, z'ont pas tous réagi... y'en a encore qui dorment Wink

tchopo a écrit:
Toi tu es trop fort, tu as retenu le nom de la promo. Après une élection truquée un soir au Ventron, il avait été retenu ce nom car Mendès France sonnait trop gauchiste pour le Directeur de l'IRA. On avait quand même évité CHARLEMAGNE !!!
Ah, la lecture des bulletins Mendesssss...... Fraaaaaance.... par le maître de cérémonie. Quelque chose d'inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:29

On a démarré sur Bastia et nous voilà sur les noms de promos, alors un petite devinette : quelle est la première promo de Bastia a avoir été baptisée ? (encore mieux, le nom et pourquoi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:22

tchopo a écrit:
J'imagine que tu dois parler de la pseudo élite sortis des IEP qui avait raté l'ENA et ont pris l'IRA pour éviter l'ANPE. Ces grands ado de 28 ans méprisaient l'EN car, pour eux, Gestionnaire consistait à compter les boites de petits pois.
Merci, moi qui doute au quotidien de ma compétence, je me sens vraiment mieux !à!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:30

tchopo a écrit:
(...) la pseudo élite sortis des IEP qui avait raté l'ENA et ont pris l'IRA pour éviter l'ANPE. Ces grands ado de 28 ans méprisaient l'EN car, pour eux, Gestionnaire consistait à compter les boites de petits pois.
C'était exactement cette mentalité lorsque j'ai fait l'IRA de Metz il y a 8 ans maintenant... Je vois que ça n'évolue pas ! J'ajouterai juste "ces grands ado de 28 ans qui n'avaient JAMAIS travaillé auparavant ou qui avait travaillé grâce à leurs parents qui avaient eu la gentillesse de leur trouver une place de choix pour les vacances d'été". Je ne généralise certes pas mais cette mentalité était bien ancrée à l'époque !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:37

Je suis diplômé d'un IEP.
J'ai fait l'IRA à 28 ans.
Même si je ne me reconnais pas totalement dans le portrait (j'ai bossé dans le privé et j'ai choisi l'éducation nationale) il y a quand même un peu de vrai.
Ce que la direction de l'IRA avait noté dans mon cv, bizarrement, c'était la recherche universitaire, qui d'ailleurs ne lui plaisait pas trop.
Après je me suis toujours dit que les épreuves du concours étaient très formatés IEP et dans le contenu et dans les formes prescrites...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:03

C'est la raison pour laquelle je ne généralise pas... L'important est l'ouverture d'esprit que l'on possède quel que soit le cursus suivi. Ceux que j'ai connu des sortis d'IEP étaient en très grande majorité des personnes avec une vision des choses plus que tronquée par leur culture IEP (nous sommes les meilleurs et les autres nous sont inférieurs !). Ils n'étaient absolument pas envisageable pour l'un d'eux de prendre l'Educ' (seuls les nuls prennent l'EN). C'était soit le MAE soit minsitère de l'économie et des finances et, au pire du pire, une Préfecture... en attendant de réussir l'ENA. Heureusement qu'ils (ou elles) ne sont pas tous comme cela !

J'ose également espérer que la refonte des formations IRA (tronc commun puis spécificités de l'univers pro) a modifié la donne et que désormais les thématiques portant sur les EPLE ou l'EN en général sont suivis avec respect par les éléves. J'ai souvenir d'un "cours" en groupe sur le budget d'un EPLE où tous ces pseudos intellectuels d'IEP se moquaient de la Gestionnaire toute gentille en multipliant des réflexions (c'est donc sur le R2 que l'on achète des boîtes de petits pois... Il faut donc prévoir assez pour acheter ces boîtes. C'est sûr qu'il faut au moins une licence pour faire cela)... Honteux !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: casanova   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:11

C'est la 9 ème promotion.

Danielle CASANOVA.
En 1989-1990 et aussi année de lancement du ferry.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:14

margotte a écrit:
On a démarré sur Bastia et nous voilà sur les noms de promos, alors un petite devinette : quelle est la première promo de Bastia a avoir été baptisée ? (encore mieux, le nom et pourquoi )

Et année centenaire de sa naissance.
Une résistante communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:24

OLRIK a écrit:
margotte a écrit:
On a démarré sur Bastia et nous voilà sur les noms de promos, alors un petite devinette : quelle est la première promo de Bastia a avoir été baptisée ? (encore mieux, le nom et pourquoi )

Et année centenaire de sa naissance.
Une résistante communiste.

La Danielle t'aurait-elle fait sortir de tes longs mois de silence ?
Wink


les clones .
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:53

Affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:41

entropie a écrit:
tchopo a écrit:
(...) la pseudo élite sortis des IEP qui avait raté l'ENA et ont pris l'IRA pour éviter l'ANPE. Ces grands ado de 28 ans méprisaient l'EN car, pour eux, Gestionnaire consistait à compter les boites de petits pois.
C'était exactement cette mentalité lorsque j'ai fait l'IRA de Metz il y a 8 ans maintenant... Je vois que ça n'évolue pas ! J'ajouterai juste "ces grands ado de 28 ans qui n'avaient JAMAIS travaillé auparavant ou qui avait travaillé grâce à leurs parents qui avaient eu la gentillesse de leur trouver une place de choix pour les vacances d'été". Je ne généralise certes pas mais cette mentalité était bien ancrée à l'époque !
Il y a des gens qui sont sortis de Sciences Po, ont fait un I.R.A., ont pris l'E.N., et espèrent réussir un jour l'E.N.A., sans pour autant traiter les autres comme de la crotte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:20

heureusement ! c'est la raison pour laquelle toute généralisation est abusive.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:00

Bozinchu a écrit:
Pour Bubu...
il y a longtemps les IRA organisaient des voyages d'études à l'étranger, dans leur zone de rayonnement (ex le bassin méditéranéen pour Bastia )
Quand l'IRA de Nantes organisait le dit voyage dans les Iles Britanniques le nom de l'établissement était systématiquement modifié...
Va comprendre pourquoi.

Aujourd'hui la rigueur budgétaire, étant passée par là, il n'y a plus de voyage d'étude ....

Voyage d'étude! Mon fion! Ou alors étude de l'effet de divers spiritueux sur la psyché du futur fonctionnaire... drunken

Z'ont bien fait de supprimer tout ça... digressions IRA - Page 2 B2
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:18

OLRIK a écrit:
C'est la 9 ème promotion.

Danielle CASANOVA.
En 1989-1990 et aussi année de lancement du ferry.
oui et non
la 8° était la promotion Françoise Enal, qui n'a rien fait d'autre qu'être élève d' l'IRA dans cette promotion, mais a eu le malheur de décéder accidentellement pendant sa scolarité.
C'est du moins ce que l'on nous avait dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digressions IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions IRA   digressions IRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digressions IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Digressions...
» digressions
» digressions sur palmes
» Des goûts et des couleurs, ou du bon usage des digressions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: