Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Empty
MessageSujet: Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?   Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:58

Bonjour,

Des parents d'élèves m'ont récemment interrogé sur la possibilité pour eux d'accompagner un voyage scolaire en collège. Ils en avaient fait la proposition aux profs pour limiter l'absentéisme des enseignants accompagnant le voyage organisé par le collègue d'une autre discipline, mais ils se sont vu rétorquer que ce n'était pas possible, que les parents ne pouvaient pas accompagner de voyage pour des raisons de responsabilités.

Fort de la circulaire n° 76-260 du 20 août 1976 relative aux sorties et voyages collectifs d'élèves, j'ai évidemment indiqué à ces parents que cette réponse était erronée et que rien n'empêchait le collège de recourir à l'aide des parents pour encadrer les sorties et voyages.

Mais je me dis qu'effectivement, en pratique, je n'ai pas l'impression que les collèges fassent appel aux parents pour encadrer des voyages ou des sorties, contrairement au premier degré.

D'où ma question : qu'en est-il dans vos établissements ? Faites-vous appel aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?   Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:24

Il y a dans un EPLE suffisament de profs qui souhaitent partir en voyage pour ne pas avoir besoin de prendre des accompagnateurs extérieurs, en général.
Il nous est par contre arrivé de prendre des parents payant pour remplacer des désistements de dernière minute. Ce n'est pas réglo, mais du moment que mon voyage est financièrement équilibré, le reste c'est le problème du bureau d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?   Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 3:43

La circulaire est manifestement toujours applicable donc rien n'empêche l'accompagnement par des parents bénévoles. Le fait que la pratique soit peu répandue dans le secondaire ne vaut pas interdiction.
C'est simplement statistique : dans une école primaire de 300 élèves, on a, à tout casser, une vingtaine de profs. Dans un collège avec le même effectif, c'est au moins le double avec des contraintes moindres. Les accompagnateurs potentiels sont donc plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?   Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents accompagnateurs de voyages scolaires en EPLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétage de plomb, plus de fusible en stock.../voyage scolaire
» VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS
» part des accompagnateurs - VOYAGES SCOLAIRES
» voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs
» Frais des accompagnateurs lors des voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: