Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objectif établissement n°34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:55

Apparemment pas encore en ligne sur le site de la DAF (ou alors j'ai pas bien cherché), mais avec un intéressant article en pages 6-7 "une réforme ambitieuse pour les EPLE".

Juste pour illuminer votre après-midi, je cite ce passage: "Le projet de décret [...] envisage la suppression de l'état prévisionnel de la commande publique comme outil de délégation du conseil d'administration autorisant le chef d'établissement à passer commande".
Bon, on savait déjà que c'était dans l'air, mais ça fait quand même plaisir de le voir écrit noir sur blanc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:57

Je viens de l'avoir au courrier...

Le lycée en couverture est Arago à Perpignan... Petit moment de fierté catalane Objectif établissement n°34 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:15

néthou a écrit:
Apparemment pas encore en ligne sur le site de la DAF (ou alors j'ai pas bien cherché), mais avec un intéressant article en pages 6-7 "une réforme ambitieuse pour les EPLE".

Juste pour illuminer votre après-midi, je cite ce passage: "Le projet de décret [...] envisage la suppression de l'état prévisionnel de la commande publique comme outil de délégation du conseil d'administration autorisant le chef d'établissement à passer commande".
Bon, on savait déjà que c'était dans l'air, mais ça fait quand même plaisir de le voir écrit noir sur blanc...

C'est écrit noir sur blanc dans les docs que N@n@ard a mis sur le site.
Objectif établissement n°34 488348

C'est très clair : au lieu d'une usine à gaz (l'EPCP), on en aura 2 (EMCC et EPA).
Blague à part, je trouve ça très bien, cette réforme, et si ça peut obliger certains à gérer vraiment les contrats et conventions, tant mieux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:52

Et cette réforme, elle doit être applicable quand?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:00

ty breiz a écrit:
Et cette réforme, elle doit être applicable quand?
2012... si le logiciel est prêt... et ça....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:51

N@n@rd a écrit:
ty breiz a écrit:
Et cette réforme, elle doit être applicable quand?
2012... si le logiciel est prêt... et ça....

D'accord, j'ai compris, bordel en 2013 et pitète que sa fonctionnera bien en 2015 Objectif établissement n°34 Lol
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:24

néthou a écrit:
Apparemment pas encore en ligne sur le site de la DAF (ou alors j'ai pas bien cherché), mais avec un intéressant article en pages 6-7 "une réforme ambitieuse pour les EPLE".

..

Et moi je recommande un autre article fort intéressant , en pages 27- 28 , sur le Contrôle Interne Comptable , "outil de management en EPLE "

Objectif établissement n°34 Icon_wink


Dernière édition par barbule le Mer 22 Sep 2010 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:11

néthou a écrit:
Apparemment pas encore en ligne sur le site de la DAF ...

Il est en ligne , désormais
Extrait du site de la DAF-A3 :

Le n° 34 de la revue Objectif établissement, vient tout juste de paraître. On rappellera tout d'abord que, suite aux changements intervenus au Bureau DAF A3, (voir actualité de la semaine précédente), Jean-Philippe Trébillon chef de bureau devient le rédacteur en chef de la revue, et Jean-Emmanuel Réaubourg rédacteur en chef technique ; ils seront désormais tous deux vos interlocuteurs, pour toute remarque et/ou question relatives à la revue. Au sommaire de ce n°34 vous trouverez donc, notamment un dossier sur le contrôle interne comptable, un point sur la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE, un article sur la dématérialisation des actes, un regard sur le bilan social 2009 des personnels de direction, ainsi que, bien entendu, les rubriques habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif établissement n°34 Empty
MessageSujet: Re: Objectif établissement n°34   Objectif établissement n°34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif établissement n°34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité : objectif établissement n° 24
» Objectif Etablissement n°28
» Objectif Etablissement n° 27
» Objectif Etablissement
» Objectif Etablissement n° 29

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: