Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COP et solvabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

COP et solvabilité Empty
MessageSujet: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:25

Bonjour,

Nous allons bientôt avoir un logement vacant qui fera l'objet d'une convention d'occupation précaire.
Des candidats se sont manifestés. Doit-on, comme dans le privé, exiger des documents de solvabilité (fiches de paie, garants,...)? Apparemment, mon CE n'y tient pas trop alors que je pense que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:09

C'est pas à la C.T. de rattachement de te demander ce qu'elle veut comme pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:11

Cette COP va-t-elle être octroyée à un agent de l'Etat (FPE ou FPT) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:14

Moi, je demanderai d'abord à la CT ce qu'elle en pense, puis établir une liste des locataires par ordre de priorité selon le type de logement puis soumettre au CA.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:19

Par chez moi, la CT nous laisse le champs libre s'agissant de l'octroides COP. Elle se contente de valider l'heureux bénéficiaire proposé parle CA.
Sinon, effectivement, les deux candidats sont des profs d'autres établissements qui ont eu vent de ce logement vacant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:30

Dans ce cas, s'il s'agit d'agents de l'Etat et si la CT ne réclame rien de particulier, je ne compliquerais pas la situation aux futurs locataires en exigeant toutes sortes de garanties.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:40

mince c'est quoi donc COP?? COP et solvabilité Ouaou8
je croyais que vous parliez d'un conseiller d'orientation-psychologue, le COP quoi?? COP et solvabilité Lol COP et solvabilité 173855

décidément j'ai du mal avec toutes vos abréviations de sigles... je viens de comprendre pourquoi gestionnaire 03, c'est gestionnaire de l'Allier , c'est ca??? un forum auvergnat? COP et solvabilité Lol mais j'ai appris des choses par déductions, le CE c'est le chef d'établissement ,yes !!! COP et solvabilité Emo2_bie
je rigole, je ne suis pas gestionnaire, mais je trouve ce forum très sympa même si je n'y comprends pas grand chose

pardon pour cette parenthèse... COP et solvabilité A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:46

COP = Convention d'Occupation Précaire. (Précisé par El Gougou dès son premier post.)

C'est le mode de convention par lequel un EPLE loue un logement vacant à une personne qui ne travaille pas forcément dans ledit établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COP et solvabilité Empty
MessageSujet: Re: COP et solvabilité   COP et solvabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COP et solvabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cantine: solvabilité et droit d'accès

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: