Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiny bat
Invité




270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:27

il était 1 fois 1 petit intendant fraichement tombé du nid calimero a qui une méchante dame:tir: avait demandé en plein CA la justification légale (BO?,Bible?Thora?charte des droits de l'homme?) de la pratique d' une base de 270 jours pour les remises de DP...
celui ci se tourna vers les anciens hamac maitrisant la force de la gestion sans toutefois sombré du coté obscur... qui lui fournir des élément de réponse dont 1 lien vers 1 instruction du 29/06/1961 sur les remises d'ordre (merci lesanciens et fréléonat je ne sais pas comment tu fais....)
aujourd'hui j'ai rencontré cette ogresse pensant pouvoir lui brandir ce fameux texte:study: et men sortir vite fait pour pouvoir me consacrer à des choses plus utiles et urgentes comme mes budgets par ex...
autant dire que j'eus le sentiment de me trouver tout couillon affraid quand je m'aperçu que le lien permettant d'accéder au document miracle était désactiver...
j'ai donc broder du mieux que je pouvais...quoi
MAIS ELLE VA REVENIR A LA CHARGE AU CA!!!
ET JAI PEUR!!!grippe
Fréléonat tu pourrais remetre le lien stp...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:45

tiny bat a écrit:
... qui lui fournir des élément de réponse dont 1 lien vers 1 instruction du 29/06/1961 sur les remises d'ordre (merci les anciens et fréléonat je ne sais pas comment tu fais....)...
En l'occurrence un bon vieux RLR, thar's all Laughing
tiny bat a écrit:
...quand je m'aperçu que le lien permettant d'accéder au document miracle était désactiver...
Effectivement, c'est l'inconvénient de http://dl.free.fr/ , si le fichier n'est pas téléchargé pendant une période de 24h, il est effacé Crying or Very sad
tiny bat a écrit:
...j'ai donc broder du mieux que je pouvais...
MAIS ELLE VA REVENIR A LA CHARGE AU CA!!!
ET JAI PEUR!!!
Fréléonat tu pourrais remetre le lien stp...
N'aie pas peur pasok
J'ai de quoi faire fuir hors l'EPLE la méchante dame Laughing

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! A4sd0
Arrow décret 1870-21 du 18 brumaire

N.B : et cette fois-ci, le fichier ne s'autodétruira pas au bout de 24h -
tan tan tan, tan tan tan, tan tan, tan tan tan, tananan ...


[Oulala, ça va pas fort moi, voilà que je me crois au cinéma pale]

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:38

Cela étant, même si ces fameux 270 jours ont eu une base légale dans un siècle précedent, il serait peut être temps de moderniser le bazar!!!Et la bonne réponse à la parente d'élève (justement ?) étonnée d'un tel décompte, c'est de lui dire que tu as pris les choses en l'état mais que tu as bien l'intention de remettre ton reglement de remises d'ordre au goût du jour = calcul de la remise en fonction du nombre réel de repas non pris et au tarif réel du prix de journée (=tarif annuel/nombre de jours réel de repas)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:56

Eric a écrit:
Cela étant, même si ces fameux 270 jours ont eu une base légale dans un siècle précedent, il serait peut être temps de moderniser le bazar!!!Et la bonne réponse à la parente d'élève (justement ?) étonnée d'un tel décompte, c'est de lui dire que tu as pris les choses en l'état mais que tu as bien l'intention de remettre ton reglement de remises d'ordre au goût du jour = calcul de la remise en fonction du nombre réel de repas non pris et au tarif réel du prix de journée (=tarif annuel/nombre de jours réel de repas)
On est bien d'accord pour dire que l'instruction de 1961 en question, c'est juste pour l'histoire, il y a longtemps qu'elle est obsolète.
Néanmoins, si le règlement du SAH prévoit les remises d'ordre sur cette base , le modifier n'est plus de la compétence du CA, il faut donc voir avec la CT ce qu'il est possible de faire...
En effet, pour moi, continuer d'appliquer le réglement du SAH à défaut d'instructions plus précises de la CT = OUI
mais modifier ce réglement sans l'accord de la CT = NON

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:09

tiny bat a écrit:
(merci lesanciens et fréléonat je ne sais pas comment tu fais....)
...

Simple, un Fréléonat c'est ça :

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Archivistele7

Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:59

Vieil intendant a écrit:
tiny bat a écrit:
(merci lesanciens et fréléonat je ne sais pas comment tu fais....)...
Simple, un Fréléonat c'est ça : ...
Tu m'auras tout fait Laughing
Vieil intendant a écrit:
Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Allons enfants de la patri-ie, le jour de gloire est arrivé...

Espérons juste que ce jour soit samedi prochain Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tiny bat
Invité




270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:34

merci tous les anciens!!!!!!!!
je pense parler au niveau de tous les nouveaux petits jedi gestionnaires en vous disant que c'est bien réconfortant pour nous de savoir qu' on peut compter sur vous sunny !!!!
il faut absolument que jen réfère a ma CT pour changer la base de calcul des remises d'ordre?
jai 1 super AC qui est aussi un maitre jedi et qui ma dit que je n'avais qu'a calculer mes remises d'ordre sur 176 jours désormais et le balancer pour info au CA pour faire taire les mauvaises langues...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:33

tiny bat a écrit:
merci tous les anciens!!!!!!!!...
Juste pour mettre les choses au point, contrairement au personnage de fiction que j'ai inspiré à notre bel apollon, je n'ai rien contre eux (surtout ceux du forum) mais je ne suis pas un ancien langue
tiny bat a écrit:

...il faut absolument que jen réfère a ma CT pour changer la base de calcul des remises d'ordre?...
Ben, la loi du 13/08/2004 a bien donné une compétence pleine et entière en matière de restauration aux CT, non ?
Aussi, il me semble que les remises d'ordre relèvent de sa compétence.
Après, chacun fait ce qu'il veut ...
tiny bat a écrit:
...jai 1 super AC qui est aussi un maitre jedi et qui ma dit que je n'avais qu'a calculer mes remises d'ordre sur 176 jours désormais et le balancer pour info au CA pour faire taire les mauvaises langues...
Ouais bof. Etant donné que précédemment, c'était le CA qui fixait les règles du SAH (et donc des remises d'ordre), à ne pas vouloir passer par la CT, le minimum serait au moins de passer par un vote du CA...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:38

je suis sur 270 jours actuellement, j'ai demandé à ma CT si je devais faire une demande pour passer à 180;

réponse cet aprem' au tel : la région fixe les tarifs, à chaque EPLE de fixer sa pratique pour la base annuelle et le découpage en trimestres.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:46

Un jour, il faudra que quelqu'un écrive franchement ce qui est du ressort de la CT et ce qui reste au CA en matière de SAH.
Pour moi, tout le SAH est désormais du ressort unique des CT ; mais celles-ci continuent à demander des votes du CA.
Déjà que le métier est difficile, en plus pas moyen d'avoir des réponses claires.
C'était mon ras-le-bol de 21h 45.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:07

silvain a écrit:
je suis sur 270 jours actuellement, j'ai demandé à ma CT si je devais faire une demande pour passer à 180;
réponse cet aprem' au tel : la région fixe les tarifs, à chaque EPLE de fixer sa pratique pour la base annuelle et le découpage en trimestres.
Sauf erreur, tu es bien dans un lycée d'Ile-de-France ?
Si je ne me trompe pas, sauf pour le découpage des trimestres, ce qu'on t'a répondu au téléphone me semble être en contradiction avec les "Modalité d'exploitation en 2007 de la restauration scolaire dans les lycées franciliens" où il est écrit :
"Pour les établissements ayant retenu une tarification au forfait, le pourcentage d’augmentation a été calculé sur la base d’un forfait jour précisé dans la fiche tarifs. Le nombre de jours d’ouverture retenu est de 180 jours par hypothèse, sauf mention différente apportée auprès des services régionaux.
Pour ces établissements, le forfait retenu pourra différer du montant indiqué si l’établissement précise la base de calcul retenue sur 2007, c’est-à-dire le nombre réel de jours d’ouverture du restaurant scolaire.
La répartition trimestrielle des forfaits devra être effectuée par les établissements."


N@n@rd a écrit:
Un jour, il faudra que quelqu'un écrive franchement ce qui est du ressort de la CT et ce qui reste au CA en matière de SAH.
Pour moi, tout le SAH est désormais du ressort unique des CT ; mais celles-ci continuent à demander des votes du CA...
Les CT n'ont pas l'air d'avancer au même rythme, j'ai donc l'impression que le changement va prendre quelques années Sleep
Néanmoins, dans le document cité ci-dessus, je trouve la position du CR intéressante :

"Cette dernière [l'année 2007] demeure une année de transition. Elle doit permettre une analyse des situations multiples existantes dans les établissements, la détermination d’une politique tarifaire, et plus largement, d’une politique régionale en matière de restauration."
"Les modes d’exploitation des services de restauration actuellement en vigueur dans les établissements sont conservés pour l’année 2007.
Toutefois, tout changement envisagé dans le courant de l’année doit faire l’objet d’un accord préalable de la Région"

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!   270 jours  1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: