Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Timbres poste.

Aller en bas 
+4
Atasta
barbule
Winnie
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:02

Un certain nombre de petits établissements utilisent les timbres poste.
Sauf erreur de ma part il s'agit de valeurs inactives qui doivent être suivies par le comptable.
Qu'en est-il chez vous ou dans vos ER, la valeur apparait-elle au cofi.

Autre question : avez-vous à gérer des collections de valeur (timbres, oeuvre d'art, etc...) appartenant à l'EPLE ; et si oui quelles sont vos pratiques ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:04

En théorie, oui pour les timbres-poste. Je l'ai fait. J'ai arrêté.
Pour 10 timbres achetés à chaque vacance, s'il en reste ensuite 2, est-ce que ça vaut le coup de s'emm... ?

Jamais eu de collection de valeur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:11

N@n@rd a écrit:
Un certain nombre de petits établissements utilisent les timbres poste.
Sauf erreur de ma part il s'agit de valeurs inactives qui doivent être suivies par le comptable.
Qu'en est-il chez vous ou dans vos ER, la valeur apparait-elle au cofi.

Non Timbres poste. Icon_redface

ce qui n'a nullement chagriné notre ami auditeur Timbres poste. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:18

Dans mon petit établissement, l'affranchissement se fait avec des timbres (on en est à 800 € pour 2010, pour l'instant), et mon AC ne m'a jamais demandé quoique ce soit ! On suit le stock en interne sur Presto, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
pélisse
.
.
pélisse


Nombre de messages : 33
Localisation : rives ligériennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:00

En tant que gestionnaire d'un petit collège, j'avais aussi des timbres avec un petit stock gardé au coffre mais pas suivi en valeur inactive.
L'inspectrice du Trésor venue auditer n'y a rien trouvé à redire mais c'est vrai que cela devrait être suivi en classe 8 avec une réévalution annuelle lors de l'augmentation des tarifs pour les timbres sans valeur faciale.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:12

pélisse a écrit:
En tant que gestionnaire d'un petit collège, j'avais aussi des timbres avec un petit stock gardé au coffre mais pas suivi en valeur inactive.
L'inspectrice du Trésor venue auditer n'y a rien trouvé à redire mais c'est vrai que cela devrait être suivi en classe 8 avec une réévalution annuelle lors de l'augmentation des tarifs pour les timbres sans valeur faciale.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi Timbres poste. Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:14

"Une hirondelle ne fait pas le printemps, une inspectrice ne fait pas la réglementation"

Bon, je mets un copyright sur cette maxime dont je suis trés fier. Timbres poste. 173855


Oui, je sais mais j'ai eu une des plus dures semaines de ma carrière, ce qui me donne des excuses....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:19

Chez moi les auditeurs ont demandé pourquoi on n'avait pas les timbres en classe 8. Réponse : on a une machine à affranchir. Mais pour un bahut sans machine, bien sûr que la classe 8 est suivie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:40

Très proche du sujet : suite à mes recherches (nan en fait c'est mon adjointe qui a tout fait) pour acheter des tickets RATP en grosse quantité ( http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article444 ), j'ai désormais ça en stock dans mon coffre. Je n'ai pas encore sorti de compte financier depuis, mais sincèrement, je craque.

On tient une comptabilité matière en inscrivant chaque entrée et chaque sortie sur un petit registre dans le coffre avec le stock de tickets, c'est pas si mal. Quand j'aurai du personnel pour peigner la girafe et que je descendrai en-dessous de 55 heures par semaine, on en reparlera.

Mes tickets de métro, on a des mouvements de temps en temps. Mais les dizaines de timbres sortant chaque jour, suivre ça, c'est même pas la peine de l'imaginer ! Ou bien si c'est uniquement le 31 décembre pour faire semblant d'assurer le suivi et mettre un chiffre en classe 8, c'est à la portée de la dernière des andouilles... mais ça ne contentera aucun auditeur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Timbres poste. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:06

J'ai des "stock" de ticket métro et rer mais aucun suivi du tout... Je me fais un stock deux fois l'an en fonction des sorties des années passées mais à moins de prendre d'un coté mes commandes et de les confronter aux demandes des profs lors des sorties, moins les tickets qu'ils me ramènent parce que les élèves ont utilisés leur pass' navig*-j'te prends tes sous, moins les tickets qui partent pour le fond social, moins ceux utilisés par les profs pour les visites de stage...

Tiens, dans l'optique de faire ch*** les profs, y'a des idées qui me viennent!
Revenir en haut Aller en bas
timbre
Invité




Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:40

Quand les timbres ont une valeur faciale, ne sont-ils pas des valeurs actives ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:40

Dans un ancien établissement, nous avions également en stock des tickets RER, métro et nous n'avons jamais opéré de suivi.
Une fois, j'y ai pensé, j'en ai parlé au comptable qui m'a rétorqué qu'il ne fallait pas s'emm... avec ça.
Quand on a été audité, ils n'ont pas été curieux sur ce point (à la différence du stock de denrée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:17

communard a écrit:
Dans un ancien établissement, nous avions également en stock des tickets RER, métro et nous n'avons jamais opéré de suivi.
Une fois, j'y ai pensé, j'en ai parlé au comptable qui m'a rétorqué qu'il ne fallait pas s'emm... avec ça.

Tiens, ma comptable m'a dit la même chose Timbres poste. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
valeur
Invité




Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:48

Comment comptabiliser des timbres avec valeur faciale ? en valeur active ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:51

Les timbres avec ou sans valeur faciale sont des valeurs inactives. La distinction a juste été faite pour rappeler que ceux sans valeur faciale doivent être revalorisés à chaque augmentation du prix du timbre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbres poste. Empty
MessageSujet: Re: Timbres poste.   Timbres poste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres poste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter ses timbres poste
» timbres
» timbres valeurs inactives
» timbres fiscaux dématérialisés
» Acheter et imprimer ses timbres en ligne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: