Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreintes agent de loge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gest13
Invité




astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:30

Bonjour,
 
   Je suis une nouvelle gestionnaire et j'aimerais savoir si l'agent d'accueil doit être soumis aux astreintes de nuit au même titre que les autres personnels logés en NAS. J'ai un OP qui est en NAS, quant à l'agent d'accueil , elle maintient qu'elle n'est pas tenu de le faire ... Quelqu'un peut il m'aider à élucider ce point ?
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:37

Le mieux est de demander à la collectivité de rattachement puisque celle-ci fixe les modalités d'organisation du travail des agents ATEE

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:51

l'astreinte est un vrai marronier sur ce forum....
On ne défini pas l'astreinte par ci ou par ça...
le gus qui est logé par NAS peut être sollicité de jour comme de nuit durant l'année scolaire.
S'il y a travail effectif, il y aura récupération.
Si on désigne Mme Duchmol pour le lundi et M Dugenou pour le mardi cela ne veut pas dire que la dite dame ne pourra pas intervenir le mardi.
c'est simplement pour donner un référent et savoir à qui s'adresser en cas de problème.
Il n'y a pas d'exclusivité en la matière.
C'est une question de logique.
Il y a un tableau d'astreinte pour être certain qu'il y aura au moins une personne à tout moment.
Sinon on aurait 4 personnes le premier week-end et 0 le suivant.
Le fait d'être d'astreinte ne force pas à rester enchainer au bureau, c'est simplement le fait que l'on sera le premier à être sollicité en cas de soucis, mais cela ne préjuge pas de la disponibilité des autres personnels.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:45

Le Boz a parlé avec sagesse.

J'ajoute que les gus qui veulent le beurre le salaire avec les primes + l'argent du beurre le logement de fonction + le sourire de la crémière pas d'astreintes, déjà, ça m'énerve.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:44

Oh, grands et vénérés forumeurs, je me permets d'intervenir astreintes - astreintes agent de loge  Icon_rolleyes
Seule la CT peut aujourd'hui en juger ... mais jusqu'à présent, concernant l'agent d'accueil, le logement n'était-il pas là pour compenser le nombre supérieur d'heures effectuées chaque semaine (soit 43h)?! Autrement dit, pas d'astreinte pour le personnel d'accueil (quoiqu'on en pense, c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:02

je ne pense pas pour deux raisons

  1. Il n'était pas interdit d'avoir des astreintes (qui je le rappelle ne sont pas du travail effectif) pour les personnels d'accueil
  2. les anciens textes sont caduques du fait du transfert aux CT et les 1607h s'appliquent à tous (même les personnels d'accueil)
Le vrai problème est que nombre de CT ont récupéré les TOS et les agents des rectorats qui les géraient (on oublie trop souvent ce détail).
Les dites personnes sont parties dans les services RH des CT, où elles continuent à travailler de la même manière que lorsque elles étaient à l'Etat....
Donc on applique encore des textes ante diluviens....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dubon
Invité




astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: reponce   astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:06

  ce référer au bo  2002 et non sur des commérage
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:10

Ce texte est il toujours en vigueur?
Surtout depuis que la loi d'août 2004 est passée par là.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:41

gest13 a écrit:
Bonjour,

Je suis une nouvelle gestionnaire et j'aimerais savoir si l'agent d'accueil doit être soumis aux astreintes de nuit au même titre que les autres personnels logés en NAS. J'ai un OP qui est en NAS, quant à l'agent d'accueil , elle maintient qu'elle n'est pas tenu de le faire ... Quelqu'un peut il m'aider à élucider ce point ?
MERCI!

La réponse est nette et incontestable : c'est la collectivité qui décide. Les textes EN ne s'appliquent plus sauf comme élèment de réflexion.
Aprés, certaines CT ont repris l'argument de l'EN selon lequel la contrepartie des 43 H en présence des élèves était l'absence d'astreinte. Mais elles sont libres de fixer leurs règles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes - astreintes agent de loge  Empty
MessageSujet: Re: astreintes agent de loge    astreintes - astreintes agent de loge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreintes agent de loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreintes personnel logé
» Agent de loge
» Astreintes personnel logé internat
» un atc non logé peut il faire des astreintes
» décès d'un agent logé par NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: