Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONTRACTUELLE DE BUREAU

Aller en bas 
+2
Winnie
cicine08
6 participants
AuteurMessage
cicine08
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:51

Cette année je suis nommée à mi-temps sur 2 établissement (collège). Pas de souci avec mes horaires sur un des 2 collège mais le second se n'est pas le même son de cloche. Normalement je devrai faire 17,5 heures dans chaque collège+ quelque jours de permanence pendant les vacances. Le souci c'est que le principal veut me faire travailler 20 heures par semaine+ permanence pendant les vacances. Je pense que c'est un peu abusé. Pouver vous m'aider et me dire comment je dois calculer mes horaires.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:05

Si tu es nommé(e) à l'année, que ton temps de travail est annualisé, tu peux faire plus de 35h par semaine, pour compenser les vacances scolaires. Tu prends le nombre d'heures annuel théorique, tu divises par 2, et tu as le montant maximum d'heures par établissement. Après il peut y avoir un régime de faveur dans un des deux établissements...


[mode coup de gueule] Souvent, dans "les bureaux" (puisque telle est l'expression consacrée), et en ce qui concerne les titulaires (je ne veux pas faire de différence, c'est juste que ne connais pas assez les arcanes du nombre d'heures des contractuels pour juger), les EDT sont construits de telle manière que les gens sont amenés à faire MOINS d'heures que le montant prévu par les textes, fixé à 1593, rappelons-le. Je trouve un tantinet gonflé, dans ces cas, de beugler sur les toits qu'on ne s'en sort pas et qu'on n'a pas assez de personnels pour faire le boulot correctement. Je trouve ça d'autant plus déplacé que c'est souvent dans les mêmes établissements qu'on demande aux agents de s'en tenir aux heures prévues par les CT, et aux contractuels de respecter scrupuleusement les horaires figurant au contrat.[/mode coup de gueule]

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:06

1607 heures, point barre. 2 collèges compris

Pour le reste, ils se débrouillent entre eux
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:10

Vous dites que vous etes contractuelle. Nommée 10 ou 12 mois -
Si 10 mois 1600 h + 7 h (journée du lundi de pentecôte) 1607 (moins deux jours de fractionnement) 1593:12x 10 mois et divisé par deux pour chacun des bahuts...
Si ton mail est dans ton profil je peux t'envoyer un fichier excel pour calculer sur l'année ton horaire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cicine08
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:13

Je suis nommée sur 10 mois du 1 septembre au 30 juin vu qu'on à le droit à 25 jours de congé, il ne reste pas beaucoup de vacances à récupérer. Donc faire 20 heures par semaine me parait beaucoup. ça fait plusieurs année que je fais 2 mi-temps et c'est le première fois qu'on me dit cela. Dans les autres établissement dont le 2 éme que je fais cette année, je faisait 18H30 par semaine et en plus je ne travaillais pas pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cicine08
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:16

Pour répondre à PAT2 oui mon mail est dans mon profil
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:18

Si tu fais 2 jours de permanences à chaque vacance, il te reste tout de même les 25 jours de congés. la différence se fait sur l'été, où tu ne bosses pas, et où en général là les titulaires travaillent en juillet et en août. Vérifie parallèlement le total annuel d'heures. Bon courage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:21

cicine08 a écrit:
Pour répondre à PAT2 oui mon mail est dans mon profil
Merci de ton aide

Je ne vois pas ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
cicine08
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:28

Je viens d'activer mon profil tu peux regarder normalement c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
cicine08
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:36

Pat2 je t'envoie mon adresse son ton mail
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:51

Merci de ne pas confondre le bouton CONTRACTUELLE DE BUREAU Button_topic_new_fr avec le bouton CONTRACTUELLE DE BUREAU Button_topic_reply_fr, ça évitera aux modos un fastidieux travail de fusion Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:28

Pour ma gouverne personnelle : dans les textes sur l'ARTT qui concernent les titulaires, il est prévu que le temps de trajet entre 2 demis postes fait partie du temps de travail. Cela s'applique il aussi pour les personnels contractuels ? CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_scratch
Cela peut être un argument interessant dans la négociation de la quotité horaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:44

Bonjour,

j'ai calculé ça ce matin pour le contractuel (1er sept - 30 juin 2011, sur la même ville) qui se partage entre 2 établissements:
35hX36 semaines = 1260 h
congés payés à déduire : 17h30 X 10 mois = 175 h
Reste : 1085 h à faire .....

C'est, je pense, logique et facile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:58

Labée a écrit:
Bonjour,

j'ai calculé ça ce matin pour le contractuel (1er sept - 30 juin 2011, sur la même ville) qui se partage entre 2 établissements:
35hX36 semaines = 1260 h
congés payés à déduire : 17h30 X 10 mois = 175 h
Reste : 1085 h à faire .....

C'est, je pense, logique et facile à expliquer !

Pourquoi 36 semaines ? Si le contrat va du 01/09 au 30/06, ça fait plus que ça...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:02

Argh CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_redface , je me relis et je vois mon EMORME erreur !

Merci Winnie..

En effet, il faut compter toutes les semaines soit 40 !

Ou bien compter 36 semaines et ne pas déduire de congés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:25

Les contractuels c'est plus 2.5 jours de congés par mois travaillé à temps plein ?
Si 1er septembre au 30 juin ça donne 25 jours de congés à 35h/semaine.

Sur deux postes ça donne 2 * 17,5 auxquels on déduit le temps de trajet entre le poste 1 et le poste 2. Le mieux c'est de partager entre les deux.
Ainsi pour 30 mn de trajet, ça donne (2 * 17.5) - 0.5 = 2 * 17.25.

Reste à compter le nombre de semaine sur 10 mois pour globaliser le temps. Ainsi, si un CE demande 20 h/semaine pendant les vacances ça doit faire des semaines plus légères du style 13.5/semaine. Ou alors des jours de congés en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRACTUELLE DE BUREAU Empty
MessageSujet: Re: CONTRACTUELLE DE BUREAU   CONTRACTUELLE DE BUREAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRACTUELLE DE BUREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: