Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extraction de données de presto vers logiciel bureautique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bsebas19
Invité




Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:32

Bonjour,

Je dois effectuer une enquête sur les consommations en fruits et légumes sur les collèges de mon département. Pour obtenir une information fiable, pouvez vous m'indiquer s'il existe une possibilité d'extraction des données de consommation de presto vers un logiciel bureautique ( Word, exel...)

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:38

à priori non ces exports n'existent pas dans Presto.
Toutefois il existe une extraction FLORES qui semble disponible mais peut-être que des collègues utilisateurs seraient susceptibles d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:01

Si la personne qui centralise les données a un logiciel qui permet de transformer du PDF en document de tableur, pas de souci, il suffit à chaque collège d'imprimer sa liste avec PDF creator.
FLORES, je ne connais pas. Mais c'est vrai que j'aimerais bien que Presto permette les extractions comme GFC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:58

Bonjour à toutes et à tous

Il y a un site Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_cool zamzar qui convertit les doc pdf en excel doc etc
mais c'est un peu fastidieux pour ensuite mettre en page comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:16

Pour traiter les extractions FLORES sous Calc ou Excel je les renomme en .CSV et je les ouvre en mettant comme délimiteur le point virgule.
Pour faire un tri par jour des effectifs, toutes catégories d'usagers, j'utilise les tableaux croisés dynamiques sous Excel et le module Pilote de Données (qui fait la même chose) sous Calc. Voila, en cette fin d'année c'est utile pour avoir rapidement sur un seul tableau les repas réellement servis tout au long de l'année sans devoir reprendre les feuilles de conso journalières unes à unes (discussion avec le chef de cuisine sur le nombre de petites mains réellement nécessaires en préparation...).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:35

CASUi a écrit:
Pour traiter les extractions FLORES sous Calc ou Excel je les renomme en .CSV et je les ouvre en mettant comme délimiteur le point virgule.
Pour faire un tri par jour des effectifs, toutes catégories d'usagers, j'utilise les tableaux croisés dynamiques sous Excel et le module Pilote de Données (qui fait la même chose) sous Calc. Voila, en cette fin d'année c'est utile pour avoir rapidement sur un seul tableau les repas réellement servis tout au long de l'année sans devoir reprendre les feuilles de conso journalières unes à unes (discussion avec le chef de cuisine sur le nombre de petites mains réellement nécessaires en préparation...).

Juste en passant, dans PRESTO menu Voir =>Dotations => Liste des effectifs repas servis permet d'avoir les cumuls mensuels et annuels des repas réellement servis...
Bon cette fonctionnalité n'est pas des plus utiles pour les SAH dotés d'une application privée de contrôle d'accès puisque ces applications permettent des statistiques de fréquentation beaucoup plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Extraction de données de presto vers logiciel bureautique   Extraction de données de presto vers logiciel bureautique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction de données de presto vers logiciel bureautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel presto
» Extraction Presto
» Problème récupération données GFC sur presto
» questions sur le logiciel presto et Alise
» [résolu]Op@le : extraction et migration liste des fournisseurs de GFC vers opale ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: