Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:27

Mon fidèle collaborateur qui me plie enfin le cofi 2005 (j'ai connu un crash de SASU en plein vol durant la première moitié de l'année...) me demande ingénument pourquoi certains des ordres de recettes sont exécutoires et d'autres tout courts.

En effet et cela me plonge dans des abîmes de perplexité, j'ai des OR avec le mot exécutoire dans le titre, et d'autres non.

Pour l'instant, j'ai trouvé que les OR faits en cours d'exercice sont exécutoires, et ceux faits début 2006 pendant la "journée complémentaire" mettons, ne le sont pas. confused

Est-ce suite à une mise à jour du logiciel ? Existe-t-il une bone raison comptable à tout cela ? Si personne du forum n'arrive à me le dire, non seulement je vais passer pour une andouille auprès de mon jeune adjoint, mais en plus je ne vais pas dormir de tout le ouiquende. A l'aiiiide ! grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:52

L'intendant zonard a écrit:
, mais en plus je ne vais pas dormir de tout le ouiquende. A l'aiiiide ! grrr
lundi il va être beau à voir le lapin avec ses yeux myxomatosés affraid affraid affraid

même chez les SASU il y a des chefs d'escadrille et c'est eux qui se crashent les premiers rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:28

j'espère qu'il a une grosse plieuse ton collège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:46

Si tu commences à trouver une logique à GFC...

L'ordre de recettes c'est l'ordre de recettes, te compliques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:06

Ca me dit vaguement - mais alors trés vaguement - qq chose.
J'ai pas le cas parce que pour moi le 31 décembre dure tant que je n'ai pas finit N-1 et que je ne bascule qu'aprés.
Je suppose que c'est GFC qui fait ça à partir du moment ou tu fais ton basculement pour souligner qu'un OR doit se rattacher à l'exercice en cours et qu'il ne peut être rendu exécutoire en N+1 ou qq chose comme ça. Je n'y attacherai pas plus d'attention que ça.
Revenir en haut Aller en bas
patou la
Invité




Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:11

et pendant que tu te triture le cervelet à chercher une broutille, tu oublie qu'il vient seulement de plier son COFI 2005 rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:36

Application de la méthode dite des produits à recevoir (suite à la disparition corps et biens de la période "complémentaire") les OR émis en période d'inventaire sont censés correspondre à une liquidation provisoire (ceux dont tous les éléments étaient certains ayant été émis avant le 31/12)sur la base des éléments disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?   Ordre de recettes : exécutoire ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de recettes : exécutoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: