Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démission pour suivre son conjoint

Aller en bas 
AuteurMessage
visiteur
Invité




Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:08

Bonjour,

en tant que contractuel greta (administratif), a t-on droit aux assedic lorsqu'on démissionne pour suivre son conjoint ?

merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lennie
Invité




Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:22

Le plus simple serait déjà de poser la question à Pôle Emploi. Par expérience (ancienne, mais je ne suis pas bien sûr que les règles aient tant changé, sauf en pire) j'avais démissionné d'un emploi de vendeur d'encyclopédies en porte à porte, en conséquence de quoi les Assedic de l'époque avaient suspendu mon indemnisation pendant quatre mois, à l'issue desquels mon dossier était passé en commission, laquelle décida de débloquer le versement des indemnités, puisque je remplissais les conditions pour y avoir droit. Je n'ai cependant pas touché de rappel des quatre mois précédents. Il est à noter qu'en ce cas, il n'était pas possible non plus de déposer un dossier de demande de RMI.


 


Morale de l'histoire : bien s'assurer avant de démissionner que l'on a les moyens de subsister le temps que les allocations soient finalement versées (et bien sûr s'assurer que l'on a droit à une indemnisation du chômage).

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:24

La réponse est dans la convention ASSEDIC de gestion de l'assurance-chômage. Si une personne est contrainte de quitter son emploi pour suivre son conjoint, il faut que le conjoint lui-même soit contraint de quitter la région pour un motif légitime.

J'ai eu à connaître une situation où une personne suivait son conjoint qui partait en retraite hors de la région : dans ce cas, c'est indemnisé, mais après une carence de 4 mois. Au bout du compte la période d'indemnisation reste aussi longue et il n'y a pas de préjudice, mais il faut avoir 4 mois de revenu d'avance, pas évident...

En tout cas maintenant que les Greta sont adhérents au Pôle Emploi, c'est relativement plus simple, on est dans la même situation que tout le monde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Démission pour suivre son conjoint Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission pour suivre son conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: