Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée professionnelle AREG

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Bozinchu
gretalette
7 participants
AuteurMessage
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:36

Le 25 juin 2010 aura lieu la journée professionnelle de l'AREG (Association des Responsables de Greta)
Les personnes conviées sont les Présidents, Ordonnateurs et Agent Comptable

Cette journée sera consacrée à l'avenir des Greta

Allez vous y aller?
Pourriez vous nous faire un compte rendu des débats?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:53

Pourquoi un S à président et ordonnateur et pas à agent comptable ?
Il n'y en a plus?

Cela m'inquiète pour l'avenir des Gréta Journée professionnelle AREG Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:58

oups! j'aurais pu quand même me relire!

et puis j'ai oublié de préciser que ca se déroulait au lycée Raspail à Paris
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:44

Journée professionnelle AREG Icon_eek Jamais entendu parler de ce truc. Y a un site, quelque chose ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journée professionnelle AREG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
noname
Invité




Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:54

effectivement les présidents et ordos sont conviés à cette journée professionnelle le 25 juin.
ils craignent pour leur ipdg
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:58

L'intendant zonard a écrit:
Journée professionnelle AREG Icon_eek Jamais entendu parler de ce truc. Y a un site, quelque chose ?

Non, juste reçu une invitation par mel très lapidaire et rédigée de façon un peu cavalière.
Cela ressemblait à une invitation pour découvrir le nouveau photocopieur de chez Ricary.
J'ai pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:07

Un message qui disait :

MES CHERS COLLEGUES

nos GRETA sont à l'aube d'un grand changement qui a toutes chances de ne pas se limiter à une simple dénomination nouvelle

un rapport contenant des propositions de nouveau statut vient d'être remis au cabinet du Ministre , outre le statut juridique qu'elles accordent aux greta , elles induisent des changements importants dans notre fonctionnement pour en savoir plus et en débattre

l'AREG ASSOCIATION DES RESPONSABLES DE GRETA vous propose de participer à sa journée professionnelle

LE VENDREDI 25 JUIN 2010 à partir de 10 heures au lycée RASPAIL 85 Bd RASPAIL 75006 PARIS où notre collègue Jean Luc BOUSSAROQUE Proviseur et CESUP de Greta nous accueillera

le matin, MM Jean Marc HUART , sous Directeur des formations professionnelles au Ministère et Bernard PORCHER Chef du bureau de la formation professionnelle continue nous feront l'honneur de leur présence et répondront à nos interrogations en particulier en ce qui concerne le devenir du réseau


le repas aura lieu au lycée

l'après midi sera consacré au débat interne et à l'assemblée générale de l'AREG qui élira son bureau et désignera son nouveau Président , l'actuel partant en retraite à la rentrée prochaine


Face aux enjeus il est important que les responsables de Greta : Présidents, Ordonnateurs , Agents comptables fassent entendre leur voix au sein d'une association purement professionnelle dont l'action est dénuée de toute préoccupation politique ou syndicale

Je souhaite bon courage à tous

Jean Pierre BERNARD

Président du GRETA de Nice et de la côte d'azur

Président de l'AREG
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 3:27

alors, il s'est dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Invité




Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:43

J'ai entendu dire de source officieuse que les changements n'interviendraient pas avant 2013 ; le fonctionnement pour l'année prochaine serait dans la continuité de celui de cette année.
Après, il est question de création de GIP départementaux mais à mon humble avis avant d'en arriver là il y aura des fusions de GRETA et qui dit fusion dit compression de personnel.
Je pense que c'est le flou artistique et que personne ne sait au juste ce qui va se passer, tout le monde vit au jour le jour....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:18

espoir a écrit:
J'ai entendu dire de source officieuse que les changements n'interviendraient pas avant 2013 ; le fonctionnement pour l'année prochaine serait dans la continuité de celui de cette année.
Après, il est question de création de GIP départementaux mais à mon humble avis avant d'en arriver là il y aura des fusions de GRETA et qui dit fusion dit compression de personnel.

Rien n'est moins certain. Chaque DAFCO/DAFPIC doit gérer ses équipes de manières à réagir à la crise, aux opportunités, etc. Il n'y aura pas de GIP départementaux dans mon Nacadémie, maintenant on en est à peu près sûrs.

Qui ne veut pas de compression de personnel se débrouille pour participer à faire reprendre des parts de marché à son Greta. C'est moche mais qui ne veut pas faire ça n'a qu'à travailler pour l'initial...

Bon, quelqu'un qui aurait eu l'honneur d'être invité (*) à cette rencontre de ce ouiquende, et qui y serait allé, pourrait-il nous en dire un peu plus ?

(*) : Je ne comprends vraiment pas comment il se fait que je n'ai jamais entendu parler de cette association auparavant. C'est trop dur d'envoyer un message à chacun des 200 Greta qu'il reste en France ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journée professionnelle AREG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: i   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:05

Citation :
(*) : Je ne comprends vraiment pas comment il se fait que je n'ai jamais entendu parler de cette association auparavant. C'est trop dur d'envoyer un message à chacun des 200 Greta qu'il reste en France ?

Y a-t-il seulement un représentant de cette association (que ni mon Président, ni mon AC ne connaissaient) sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: gip imminent   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:50

je devais m'y rendre mais un empêchement de dernière minute...
je serai intéressé par le contenu de cette journée

merci
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:43

existe t-il un compte rendu de cette journée ?
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:34

je finis par croire que cette asso, c'est du pipo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:42

noname a écrit:
je finis par croire que cette asso, c'est du pipeau

En tout cas, elle n'a aucune visibilité sur l'Internet, hormis cette discussion et l'annonce parallèle de cette rencontre sur le forum des professionnels des Greta.

Ce n'est pas tout d'être sur le ouaibe, mais pour une association qui semble avoir une vocation nationale, c'est un peu léger, surtout si elle ne prend même pas non plus la peine de contacter les DAFCO (ou alors la mienne a filtré et refusé de relayer l'info, mais ce n'est pas le genre de la maison).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journée professionnelle AREG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:33

Le site de l'association : http://www.areg.asso.fr
Ca aidera M. Gougle dans ses recherches, le pauvre il trouvait pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journée professionnelle AREG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Journée professionnelle AREG Empty
MessageSujet: Re: Journée professionnelle AREG   Journée professionnelle AREG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée professionnelle AREG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui était à Paris vendredi
» FAUTE PROFESSIONNELLE
» Carte professionnelle
» Carte professionnelle...
» Maladie professionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: