Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photocopieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bad trip
Invité




Photocopieurs Empty
MessageSujet: Photocopieurs   Photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:11

Bonsoir,
 
La société titulaire du contrat des photocopieurs m'a appelé pour me proposer un échange de machines (2) pour le même loyer ( location bail).
 
Mais je doute un peu du commercial qui me propose la couleur pour une des machines à remplacer, me parle d'un stock limité ( d'ou réponse très rapide à donner)....
 
J'ai demandé une forme d'avenant car la location bail n'est pas encore à expiration pour les machines concernées : plus de nouvelles.
 
Votre avis avisé de gestionnaires émérites m'interesse.
 
Merci.
 
Photocopieurs Weekend 
 
 
 
    
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs   Photocopieurs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:24

Vérifier son contrat pour voir si la durée de la location et de la maintenance sont identiques.
Si c'est bien le cas, remercier le commercial (qui fait son travail) de son offre puis lui expliquer que, quand le temps sera venu, vous ferez une MAPA pour les photocopieurs de l'établissement selon vos besoins (définis préalablement) ou alors vous passerez par l'UGAP. Et, qu'il sera prévenu personnellement (enfin surtout si les machines et la maintenance sont corrects).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs   Photocopieurs Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 6:19

bad trip a écrit:
Bonsoir,

La société titulaire du contrat des photocopieurs m'a appelé pour me proposer un échange de machines (2) pour le même loyer ( location bail).

Mais je doute un peu du commercial qui me propose la couleur pour une des machines à remplacer, me parle d'un stock limité ( d'ou réponse très rapide à donner)....

J'ai demandé une forme d'avenant car la location bail n'est pas encore à expiration pour les machines concernées : plus de nouvelles.

Votre avis avisé de gestionnaires émérites m'interesse.

Merci.

Photocopieurs Weekend




Un grand classique... Contrat de 5 ans et au bout de 3 ans, les machines amoureusement cajolées par les profs sont dans un état proche de l'Ohio. Le gentil commercial vient nous expliquer que, jusque là, ses techniciens réparaient sous couvert du contrat alors qu'il ne s'agit pas d'une usure normale. Mais que dorénavant, il serait dans l'obligation de nous facturer les réparations qui sont hors contrat.
Toutefois, il peut aussi nous proposer de nouvelles machines bien plus performantes et au même prix que les anciennes à condition de resigner pour 5 ans. Et les machines neuves ne tomberont pas en panne.

Pour les coui..ons qui n'auraient pas compris, un contrat de maintenance ne coute rien ou presque dans les premières années mais les remplacements de pièces plus importantes au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation le rend beaucoup moins rentable voire déficitaire après un certain temps. Le jeu est donc d'avoir des contrats de la plus courte durée possible. En effet, la révision du prix annuel passe par une formule qui ne permet pas une augmentation du prix de la prestation de plus de 3% environ par an. Or le prix annuel de la maintenance est un prix moyen sur la durée totale du contrat...

Suffit de faire la parallèle avec la voiture.

Sans entrer dans la polémique évoquée dans un autre fil, croyez-vous que le prestataire de l'UGAP perd de l'argent avec le marché conclu ? Et pourtant, le même prestataire propose un tarif double quand on le prend en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs   Photocopieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photocopieur et vie scolaire
» location de photocopieurs
» Fiabilité des photocopieurs KYOCERA
» Contrat photocopieurs
» Mise en place d'un marché de location de photocopieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: