Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture transporteur erronée

Aller en bas 
+2
sainte barbe
Giny25
6 participants
AuteurMessage
Giny25
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:42

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une facture de transport d'élèves : j'avais demandé au transporteur un devis pour un aller simple et j'en ai reçu un pour l'aller retour.

Après contact téléphonique, on m'a assuré qu'il me suffisait de faire un bon de commande de la moitié de la somme (logique !), ce que j'ai fait.

Hélas, j'ai reçu une facture du montant total du devis et non pas de mon bon de commande : j'ai demandé un avoir de la différence et j'en ai reçu un de 30 % et non de 50%.

J'ai retourné cet avoir en indiquant (innocemment ?) qu'il devait y avoir une erreur et j'ai reçu un fax expliquant que pour avoir cette somme-là, il fallait que je m'adresse ailleurs...!

Pensez-vous que je puisse mandater uniquement la somme due, en joignant mon bon de commande pour justifier le montant ?
Sinon, comment puis-je procéder Facture transporteur erronée Icon_question

Merci d'avance pour vos lumières, les miennes clignotent souvent face à la mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:47

Tout à fait. Il convient en plus d'ajouter une mention manuscrite de la somme en toutes lettres (signé du CE) sur la facture en visant le bon de commande joint.
Un courrier ou un mel au fournisseur l'informant des raisons du montant du mandatement peut ne pas être superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:50

1 - Certificat de l'ordo joint au mandat précisant qu'il n'y a eu que la moitié du service fait.
2 - Paiement de 50% de la facture.
3 - Courrier au fournisseur lui expliquant pourquoi il n'est payé que de 50% de sa facture.

épicétou
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:51

En ce qui me concerne, je dirais au transporteur qu'il ne sera pas payé tant que la facture convenable ou un avoir justifié n'aura pas été réalisé.
s'il tient à être payé, il le fera. tu pourras alors mandater puisque la facture correspondra à ton engagement. à lui de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:54

Penser à lui signaler aussi, que l'on fera de nouveau appel à lui....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Giny25
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Sûr !   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:56

Bozinchu a écrit:
Penser à lui signaler aussi, que l'on fera de nouveau appel à lui....

Oui, ça allait de soi !!
Je n'indiquerai pas son nom, bien sûr, mais je le pense très fort !!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:13

On peut d'ailleurs rappeler que les solutions proposées sont tout simplement celles du code des marchés. Dans un premier temps, on demande au fournisseur de rectifier pour mettre sa facture en conformité avec le bon de commande qu'il a accepté puis, si il ne le fait pas, on modifie la facture en défalquant les sommes indûment portées.
J'ai souvenance d'avoir fait un copier/coller de ces règles dans un autre message il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:14

Hum...
Le devis proposé a-t'il été signé ? Le bon de commande fait-il simplement référence au devis ou est-il clair et net sur la prestation et son montant ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Giny25
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Merci !   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:15

Merci à tous pour vos réponses si rapides !

Je vais suivre ces bons conseils.Facture transporteur erronée Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Giny25
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: RE :   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:23

N@n@rd a écrit:
Hum...
Le devis proposé a-t'il été signé ? Le bon de commande fait-il simplement référence au devis ou est-il clair et net sur la prestation et son montant ?

Le devis n'a pas été signé, car il n'était pas conforme à la demande.

Le bon de commande fait référence au devis mais indique très clairement "Aller simple" et indique le bon montant total.

Je n'ai reçu aucune contestation du bon de commande par le transporteur quand il l'a reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:45

Ok, dans ce cas no problémo. Facture transporteur erronée Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Giny25
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Merci N@n@rd   Facture transporteur erronée Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:44

N@n@rd a écrit:
Ok, dans ce cas no problémo. Facture transporteur erronée Icon_biggrin

Encore merci, c'est vraiment agréable de se sentir épaulée...Facture transporteur erronée Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:51

Giny25 a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ok, dans ce cas no problémo. Facture transporteur erronée Icon_biggrin

Encore merci, c'est vraiment agréable de se sentir épaulée...Facture transporteur erronée Icon_smile

ça va aller ces deux là, oui ??!! On est pas sur mitic ! Facture transporteur erronée Icon_biggrin Facture transporteur erronée Icon_biggrin Facture transporteur erronée Icon_biggrin Facture transporteur erronée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture transporteur erronée Empty
MessageSujet: Re: Facture transporteur erronée   Facture transporteur erronée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture transporteur erronée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture transporteur voyage
» Transporteur et double facture
» Facture fournisseur erronée et avoir correctif
» TRANSPORTEURS DE CAR ET COVID
» DBM 31 ERRONEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: