Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regies et cb

Aller en bas 
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

regies et cb Empty
MessageSujet: regies et cb   regies et cb Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:32

je viens de relire des échanges sur les régies. J'ai ouvert un compte à part pour une régie dans le cadre d'un projet léonardo qui s'étale sur deux avec la possibilité de changer le nom du porteur de la carte. C'est bien pratique.
J'ai remis récemment une régie en espèces à un enseignant nommé régisseur pour un montant de 1000 € (autre voyage). La Tg me dit qu'il peut virer cet argent sur son compte perso et utiliser sa cb pour les dépenses sur place.
Ceci dit, c'est d'après ce que j'ai lu formellement interdit. Mais si le régisseur me rapporte les espèces restantes et toutes les pièces justificatives, tout va bien. Le seul souci, c'est qu'il compte acheter des billets en ligne et qu'il aura une copie d'écran comme justificatif (ce qui est autorisé dans le cas ou le régisseur est détenteur d'une cb et qu'un compte de disponibilités est ouvert).

Alors, il sera clair pour les instances qui nous contrôlent que le régisseur a fait un virement des espèces sur son compte. Dans ce cas, l'agent comptable est-il le seul responsable ou le régisseur l'est-il aussi.

Merci d'avance. Les voyages scolaires cela devient ma bête noire. Les enseignants voyagent beaucoup avec des compagnies aériennes genre Ryanair qui ne produisent pas de factures mais des copies d'écran en guise de factures.
Revenir en haut Aller en bas
 
regies et cb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: