Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trust
Invité




PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:03

Quelles pièces doivent-elles être transmises avec les mandats des dépenses effectuées sur une régie d'avance temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antisoci
Invité




PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:05

Les pièces justificatives des dépenses: tickets, factures, ...
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:56

Est-il vraiment nécessaire de fournir du moins pour les originaux des mandats de régularisation toutes les petites facturettes d'une régie temporaire d'avance. J'ai connu par le passé des agents comptables qui produisaient un certificat administratif et gardaient tous les tickets de caisse et factures dans les doubles.

D'autant que la facture est exigible à partir de 230 €.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:00

Trust a écrit:
Quelles pièces doivent-elles être transmises avec les mandats des dépenses effectuées sur une régie d'avance temporaire ?
le bordereau des MD signé par l'ordo suffit.
Les autres justificatifs sont conservés pour contrôle ultérieur jusqu'au quitus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:08

Tu ne joins pas la régie ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:52

Je joins l'acte institutif de la régie et l'acte de nomination à l'EDS des comptes de régie sur la pièce 19 du cofi.
De même, pour les titulaires d'une avance MD, je joins leur acte de nomination à l'EDS du compte 548 sur la pièce 19.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:00

sainte barbe a écrit:
Je joins l'acte institutif de la régie et l'acte de nomination à l'EDS des comptes de régie sur la pièce 19 du cofi.
De même, pour les titulaires d'une avance MD, je joins leur acte de nomination à l'EDS du compte 548 sur la pièce 19.

Moi je joins la régie au mandat concerné avec état de l'ordo descriptif et les PJ des dépenses.
Je ne joins rien au cofi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:51

Si j'ai bien compris : je joins l'acte de régie au cofi ou au bordereau des mandats. N@n@ard joins aussi toutes les pièces justificatives : ce que j'ai fait jusqu'à présent. Trust lui les garde dans les doubles. N@n@ard saura certainement me répondre s'il est possible de ne joindre que l'acte constitutif de la régie et le bordereau des mandats accompagnés d'un état mentionnant les dépenses avec leur chapitre d'imputation et de garder la multitude de tickets dans les doubles jusqu'au quitus.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:55

N@n@rd a écrit:
Je ne joins rien au cofi.

armor a écrit:
Si j'ai bien compris N@n@ard joins aussi toutes les pièces justificatives.

y a pas un schnouk PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:04

Pour N@n@ard

Je ne comprends pas : pas moyen d'enregistrer un petit mot sur le livre d'or. J'ai participé comme d'autres à tes frais et compte le faire à nouveau mais j'aurais bien aimé signaler ma reconnaissance et mes remerciements sur le livre d'or. Pas moyen non plus de participer à ce mouvement sur l'éventuelle création d'une association des agents comptables qui sont bien seuls dans leurs établissements.

Alors, j'en profite pour te dire merci. Je pense aussi là l'avenir. Ce site nous est devenu indispensable. Peut-on envisager sa disparition. On gagne tellement de temps en le consultant. Il est tellement plus agréable et lisible que les sites officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:16

Pour les régies, je les mets avec le mandat ; mais pas au cofi.
Je joins aussi au mandat les PJ ; mais ne m'inquiéte de l'absence d'une PJ que si son montant dépasse 230 €.

Pour le livre d'or, le programme m'envoit un courriel que je retranscris aprés lorsque j'ai le temps.
Pour participer à l'assoc' des comptables, il faut envoyer un courriel à Eric grace au bouton situé sous son avatar.
On peut toujours envisager la disparition du site ; mais pas dans l'immédiat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:23

N@n@rd a écrit:
On peut toujours envisager la disparition du site ; mais pas dans l'immédiat.

Pour l'instant règne une certaine euphorie sur le forum....
L'année dernière à la même époque on parlait de disparition pure et simple... PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Invisio2

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:30

thank you very much.
Revenir en haut Aller en bas
champion
Invité




PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:38

Comme quoi un titre de champion de france et la vie n'est plus comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:52

champion a écrit:
Comme quoi un titre de champion de france et la vie n'est plus comme avant !

Le National (et même le CFA) ça te change un homme aussi PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:56

armor a écrit:
Pour N@n@ard

Je ne comprends pas : pas moyen d'enregistrer un petit mot sur le livre d'or. J'ai participé comme d'autres à tes frais et compte le faire à nouveau mais j'aurais bien aimé signaler ma reconnaissance et mes remerciements sur le livre d'or. Pas moyen non plus de participer à ce mouvement sur l'éventuelle création d'une association des agents comptables qui sont bien seuls dans leurs établissements.

Alors, j'en profite pour te dire merci. Je pense aussi là l'avenir. Ce site nous est devenu indispensable. Peut-on envisager sa disparition. On gagne tellement de temps en le consultant. Il est tellement plus agréable et lisible que les sites officiels.

Dites moi, cher armor,
1° que fait ce post sous un fil consacré aux régies PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_scratch
2° pourquoi envisager la disparition de ce qui nous est cher PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_pale

Carpe diem PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire B7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Empty
MessageSujet: Re: PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire   PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ mandat dépenses régie d'avance temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: