Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avis du Recteur et paiement des IPDG

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
Loren b
L'intendant zonard
Jericho
LMDV/LG
Eric
Bozinchu
no future
HD50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:52

Poporc a écrit:
Pour ma part, j'ai fait le choix de quitter un employeur qui m'offrait une paye supérieure à celle que j'ai, avec un des meilleurs comités d'entreprise de France, une mutuelle à faire pâlir la concurrence et un régime de retraite aux petits oignons sans même parler du reste. Et cela pour prendre l'un des métiers les moins considérés de la fonction publique et un régime indemnitaire à pleurer...

Certes ; mais c'est aussi un métier qui t'offre plusieurs années de vacances à l'autre bout du monde ! Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:21

Dans le discours tenu par Formatri, je reconnais assez bien le fossé "entre ceux qui produisent" et ceux qui jouent "à l'inspecteur des travaux finis".
C'est ce que j'entends dans mon GRETA.
Nous présentons pour la 2ème année consécutive un déficit de 120000€ et dans mon rapport sur le comptefinancier, j'ai écrit que l'activité était insuffisante en sous-entendant clairement que la production n'était pas à la hauteur. Sachant que tous les moyens pour réduire les coûts avaient mis en oeuvre, il ne reste plus qu'à trouver des recettes!
Evidemment j'ai eu droit au discours sur la vision uniquement comptable des choses. C'est l'argument le plus souvent utilisé quand on n'en a plus d'autre et surtout pour masquer ses prpres carences.
Je m'associe donc pleinement aux réflexions de tous les collègues comptables qui se sont exprimées sur le problème des IDPG.
Nous ne volons l'argent de personne et en cas de mise en cause par la CRC, nous nous retrouvons tous seuls pour lui répondre.
Nous n'avons donc aucune leçon à recevoir de la part de gens qui méconnaissent totalement la réalité de nos tâches et responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:33

gest89 a écrit:
et en cas de mise en cause par la CRC, nous nous retrouvons tous seuls pour lui répondre.

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Forum01
d'ailleurs, si on s'amuse à lire la jurisprudence des CRC (je sais, j'ai de drôles d'amusements) on s'aperçoit que la grande majorité des débets pour les EPLE proviennent de l'activité Gréta et surtout pour des paiements indus de salaires et de primes.
Notre activité sur le R2 le B ou même le N3 laisse indifférents nos collègues des CRC...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:58

Bozinchu a écrit:
gest89 a écrit:
et en cas de mise en cause par la CRC, nous nous retrouvons tous seuls pour lui répondre.

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Forum01
d'ailleurs, si on s'amuse à lire la jurisprudence des CRC (je sais, j'ai de drôles d'amusements) on s'aperçoit que la grande majorité des débets pour les EPLE proviennent de l'activité Gréta et surtout pour des paiements indus de salaires et de primes.
Notre activité sur le R2 le B ou même le N3 laisse indifférents nos collègues des CRC...

Pas toujours, pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:08

Certes mais leur dada reste la rémunération...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:08

N@n@rd a écrit:
Poporc a écrit:
Pour ma part, j'ai fait le choix de quitter un employeur qui m'offrait une paye supérieure à celle que j'ai, avec un des meilleurs comités d'entreprise de France, une mutuelle à faire pâlir la concurrence et un régime de retraite aux petits oignons sans même parler du reste. Et cela pour prendre l'un des métiers les moins considérés de la fonction publique et un régime indemnitaire à pleurer...

Certes ; mais c'est aussi un métier qui t'offre plusieurs années de vacances à l'autre bout du monde ! Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_biggrin

Bin justement, c'est une des choses qui ont motivé mon choix. Wink

Même si les vacances sont très relatives. D'ailleurs, pour moi, elles sont dans 6 mois. pleure

Bon, on va peut-être se faire un tour sur la Golkoss... Twisted Evil Je laisse aux Clones le soin de la traduction : avec l'intégrale de Tonton Marcel, ça devrait être facile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis du Recteur et paiement des IPDG   Avis du Recteur et paiement des IPDG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis du Recteur et paiement des IPDG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: