Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fondé de pouvoir

Aller en bas 
+10
cavalier solitaire
youpi
cyorelle
néthou
Winnie
barbule
LMDV/LG
Fondateur
Bozinchu
fola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:07

Je ne vois vraiment pas de problème à cette création qui existe depuis bien longtemps dans le supérieur. Des agences comptables d'université avec plusieurs catégories A dont un seul est fondé de pouvoir, c'est la norme. Pourtant, les autres catégories A qui ne sont pas fondés de pouvoir font aussi de la compta contrairement à ce qui se passe en EPLE où le ou les autres A ont des missions différentes avec des avantages et des inconvénients différents.

Le bouleversement des cartes comptables a surtout entraîné des problèmes pour tous ceux qui le subissent, soit qu'ils perdent leur agence soit qu'elle grossisse jusqu'à l'implosion. Cette nouveauté des fondés de pouvoir est une réponse intelligente et adaptée à cette situation. Ce n'est pas la solution aux nouveaux problèmes mais un plus notable.

Cela dit, il y a toujours l'option qui consiste à ne pas prendre ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:54

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ce poste peut convenir à quelqu'un qui veut devenir comptable et se former ou à quelqu'un qui veut faire de la compta sans le stress.

Ou à un comptable qui a perdu son agence et qui préfère être fondé de pouvoir que gestionnaire matériel .
Tout dépendant de la compétence technique des collègues concernés par les mesures de fermeture

Dans les deux cas, ce sont des postes à ne pas sous estimer , aussi bien d'un point de vue professionnel que financier .

Certes, mais les fondés depouvoir ne seont malheureusement jamais reconnus financièrement ou alors il faudrait que cela soit imposé par le MEN.
Dans les négociations avec les rectorats sur la PFR, la question des fondés de pouvoir a beaucoup fait parler, avec dédain souvent, le rectorat se demandant ce que peut bien faire un cat A posté sur de la compta, donc sans stress, sans encadrement et menant son petit train train.
Une vraie méconnaissance des métiers en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:03

Citation :
Des agences comptables d'université avec plusieurs catégories A dont un seul est fondé de pouvoir, c'est la norme. Pourtant, les autres catégories A qui ne sont pas fondés de pouvoir font aussi de la compta contrairement à ce qui se passe en EPLE où le ou les autres A ont des missions différentes avec des avantages et des inconvénients différents.

Justement on est en EPLE pas en Université , les dimensions ne sont pas encore les mêmes ! les relations d'un cadre A avec son CASU AC/GM ou Ordo ne sont à mon avis pas les mêmes , méconnaître cette singularité de l' EPLE et ne pas l'integrer dans la gestion du personnel serait à mon avis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:00

je devrais normalement expérimenter ce dispositif à la prochaine rentrée et je me pose évidemment beaucoup de questions, notamment sur le rôle de chacun et le positionnement hiérarchique, mais je ne vois pas pourquoi un fondé de pouvoir de catégorie A à côté de l'AC poserait plus de problème qu'un adjoint à côté du CE.
Je suis un peu plus méfiante sur le régime indemnitaire et je trouverai bizarre qu'un fondé de pouvoir assume toute la compta alors que c'est l'AC qui touche l'indemnité de caisse. Mais il existe pas mal d'établissements où c'est une catégorie C qui assume tout, alors c'est quand même un progrès.
Et finalement, comme pour beaucoup d'aspects de notre métier, toute est affaire de personnes, on s'entend dans le travail, ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:09

Lina Inverse a écrit:
Citation :
Des agences comptables d'université avec plusieurs catégories A dont un seul est fondé de pouvoir, c'est la norme. Pourtant, les autres catégories A qui ne sont pas fondés de pouvoir font aussi de la compta contrairement à ce qui se passe en EPLE où le ou les autres A ont des missions différentes avec des avantages et des inconvénients différents.

Justement on est en EPLE pas en Université , les dimensions ne sont pas encore les mêmes ! les relations d'un cadre A avec son CASU AC/GM ou Ordo ne sont à mon avis pas les mêmes , méconnaître cette singularité de l' EPLE et ne pas l'integrer dans la gestion du personnel serait à mon avis une erreur.

Méconnaître les évolutions des agences comptables et les possibilités nouvelles qui sont offertes est à mon avis une erreur bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:11

c'est l'éternelle querelle sur l'indemnité ce caisse et de responsabilité: cette indemnité ne compense pas un travail d'exécution mais une responsabilité personnelle et pécunière.
Le jour où l'exécutant pourra être mis en débet je ne m'opposerai pas à une indemnité de responsabilité.

En revanche, créer dans le contexte actuel une nouvelle indemnité liée à l'exécution me semble impossible pour nos big chiefs; ça chacun peut le regretter ou pas mais c'est pas la même indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:20

quand je disais "assumer la comptabilité", ce n'était pas dans le sens passer les écritures comptables, mais plutôt connaître les règles de la comptabilité publique et donner la marche à suivre au service.
Je suppose que vous avez, comme moi, des AC dans votre entourage qui, du fait que lorsqu'ils sont arrivés en poste, une personne de l'agence (la plupart du temps des catégories C pour les cas dont j'ai connaissance) prenait en charge la comptabilité du groupement, ne s'y sont pas intéressés et signent ce qu'on leur présente sans y comprendre un mot. Souvent, cela provoque des drames lorsque cette personne part à la retraite car elle était la seule dans l'établissement à connaître la comptabilité générale.
Il serait souhaitable que ce genre de situation ne se reproduise pas avec les postes de fondé de pouvoir sous le prétexte de leur fiche de poste. L'AC qui touche l'indemnité de responsabilité doit avoir un minimum de connaissance du sujet, même si ce n'est pas lui qui réceptionne physiquement les fichiers à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:21

cavalier solitaire a écrit:
cyorelle a écrit:
Voici la fiche de poste d'un fondé de pouvoir (académie de Bordeaux) en page 3 de l'annexe mise en lien
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/MVT-ACA-2010_annexes-17-23.pdf

Oui, à mon avis à Bordeaux ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Cette fiche de poste est vraiment très ambitieuse et le profil qui y est défini est trop exigeant par rapport à la piètre reconnaissance de ces postes.

D'autre part, selon moi, un fondé de pouvoir n'est pas forcément un A.
Un B peut très bien assuré. Il a mission de tenir la compta pour le compte de l'AC, d'organiser le travail des personnels de l'agence et d'être le mandant de l'AC.

fondé de pouvoir - Page 2 Forum01 . Qu'est-ce qui empêcherait de nommer un fondé de pouvoir, de catégorie B si la personne est volontaire (et si pas de 2ème A)? Qui nomme le fondé de pouvoir? Le comptable, j'espère puisqu'il délègue sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:17

Le courrier qu'on a reçu du rectorat mentionne spécifiquement les attachés. fondé de pouvoir - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:22

débit à gauche a écrit:
quand je disais "assumer la comptabilité", ce n'était pas dans le sens passer les écritures comptables, mais plutôt connaître les règles de la comptabilité publique et donner la marche à suivre au service.
Je suppose que vous avez, comme moi, des AC dans votre entourage qui, du fait que lorsqu'ils sont arrivés en poste, une personne de l'agence (la plupart du temps des catégories C pour les cas dont j'ai connaissance) prenait en charge la comptabilité du groupement, ne s'y sont pas intéressés et signent ce qu'on leur présente sans y comprendre un mot. Souvent, cela provoque des drames lorsque cette personne part à la retraite car elle était la seule dans l'établissement à connaître la comptabilité générale.
Il serait souhaitable que ce genre de situation ne se reproduise pas avec les postes de fondé de pouvoir sous le prétexte de leur fiche de poste. L'AC qui touche l'indemnité de responsabilité doit avoir un minimum de connaissance du sujet, même si ce n'est pas lui qui réceptionne physiquement les fichiers à traiter.

Et le fondé de pouvoir qui ne devrait pas toucher d'indemnités que fera t-il? Super TOS aha aha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:50

Stoïk a écrit:
Le courrier qu'on a reçu du rectorat mentionne spécifiquement les attachés. fondé de pouvoir - Page 2 Icon_neutral
Ne serait-ce pas une incitation à attribuer une PFR uniquement pour des A, ciblés justement sur ce type de poste?
Et pourquoi une petite agence comptable (sans 2 ème A) ne pourrait pas avoir de fondé de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:51

Citation :
L'AC qui touche l'indemnité de responsabilité doit avoir un minimum de connaissance du sujet, même si ce n'est pas lui qui réceptionne physiquement les fichiers à traiter.
fondé de pouvoir - Page 2 Forum01



C'est bien d'être généraliste mais dans un métier technique il faut bien à un moment ou à un autre mettre les mains dans le cambouis.

Ce que j'imagine peut être à tort c'est la cas où le fondé de pouvoir assure l'Interim parce que pas d'AC , qui dit pas d'AC , dit pas de GM titulaire en EPLE non, donc GM par interim ? Mais qui donc sera désigné pour un salaire défiant toute concurrence :l ?
Alors là aussi ça promet d'être folklo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:00

[quote="Lina Inverse"]
Citation :



Ce que j'imagine peut être à tort c'est la cas où le fondé de pouvoir assure l'Interim parce que pas d'AC , qui dit pas d'AC , dit pas de GM titulaire en EPLE non, donc GM par interim ? Mais qui donc sera désigné pour un salaire défiant toute concurrence :l ?
Alors là aussi ça promet d'être folklo !

fondé de pouvoir - Page 2 Forum01 Sachant, que le fondé sera hiérarchiquement dépendant du CE, ordonnateur, et surtout évaluateur, cela promet!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:06

[quote="Copernic"]
Lina Inverse a écrit:
Citation :



Ce que j'imagine peut être à tort c'est la cas où le fondé de pouvoir assure l'Interim parce que pas d'AC , qui dit pas d'AC , dit pas de GM titulaire en EPLE non, donc GM par interim ? Mais qui donc sera désigné pour un salaire défiant toute concurrence :l ?
Alors là aussi ça promet d'être folklo !

fondé de pouvoir - Page 2 Forum01 Sachant, que le fondé sera hiérarchiquement dépendant du CE, ordonnateur, et surtout évaluateur, cela promet!

Comme l'est et le sera le GC avec sa casquette de gestionnaire fondé de pouvoir - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:57

Eh oui, une situation existante déjà quelque peu ambigüe, n'a pas nécessairement intérêt à être défendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:00

Citation :
Comme l'est et le sera le GC avec sa casquette de gestionnaire fondé de pouvoir - Page 2 Panneaux


Ce ne sera pas forcément le fondé de pouvoir qui sera GM par interim s'il refuse le bougre on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Cela peut -être une interim de gestion , ça sera tout aussi amusant pour le fondé de pouvoir et AC par interim. Ce dernier se retrouvera dans une situation hyper confortable , peut-être un peu plus exigeant que le dernier AC sur le contrôle de régularité des pièces ... mais alors que va en penser l'Ordo .. et que va -til advenir quand il reprendra sa place dépendant à la fois hiérarchiquement et du CE et de l'AC ...

Bon mais je cauchemarde c'est certain , en fait le fondé de pouvoir il reprendra aussi la gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:44

débit à gauche a écrit:
Je suppose que vous avez, comme moi, des AC dans votre entourage qui, du fait que lorsqu'ils sont arrivés en poste, une personne de l'agence (la plupart du temps des catégories C pour les cas dont j'ai connaissance) prenait en charge la comptabilité du groupement, ne s'y sont pas intéressés et signent ce qu'on leur présente sans y comprendre un mot. Souvent, cela provoque des drames lorsque cette personne part à la retraite car elle était la seule dans l'établissement à connaître la comptabilité générale.
Il serait souhaitable que ce genre de situation ne se reproduise pas avec les postes de fondé de pouvoir sous le prétexte de leur fiche de poste. L'AC qui touche l'indemnité de responsabilité doit avoir un minimum de connaissance du sujet, même si ce n'est pas lui qui réceptionne physiquement les fichiers à traiter.

Tout à fait d'accord.
C'est même encore plus grave.

Si l'AC est une quiche en compta, s'il ne veut pas s'y intéresser ni faire son boulot correctement, on ne pourra pas le forcer. Pire, avec l'instauration du fondé de pouvoir, on lui donne quelqu'un sur qui se reposer, d'aucuns pourraient croire qu'on les exonère ainsi de leurs responsabilités.

Je peux citer des exemples d'AC qui n'opèrent aucun contrôle, qui ne s'inquiètent pas quand les ER n'ont établi aucun mandat de l'année N au 31/03, ou aucune recette au 15/10. Ces types-là sont dangereux. Et un poste de fondé de pouvoir, ça va les intéresser, forcément. Un truc où c'est écrit noir sur blanc que M. Untel, pauvre type sortant de l'IRA, va assurer la compta du groupement, ils ne verront pas plus loin et crieront Alléluïa.
C'est là que je ne suis pas d'accord, car même si le fondé de pouvoir a vocation à suppléer le comptable au quotidien, faudra pas oublier que ledit comptable est censé connaître son boulot un minimum, et surtout CONSERVE LA RESPONSABILITE DU BOUSIN.

Ah, et ne venez pas me répondre que c'est évident que l'AC garde la responsabilité. Un AC qui paye en dépassement de chapitre, je crois qu'on a intérêt à lui réexpliquer les évidences, parfois.

Donc fondé de pouvoir oui, mais on réfléchit bien avant d'instaurer le truc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:54

Le fondé de pouvoir pour les désormais grosses agences est une obligation. Pour moi ce point ne prête pas à discussion lorsqu'on est en situation.

Aprés il est bien évident qu'il faut définir les modalités. Par exemple, pour moi toujours, un sortant IRA ne peut postuler à ce poste qui doit être un poste à profil occupé par un attaché ayant déjà une solide expérience dans le domaine de la compta. Ce poste doit être attractif avec un régime indemnitaire intéressant (la PFR permet cette attractivité).
Aprés qu'il y ait de mauvais comptables on le sait. Mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte qu'un fondé de pouvoir les aidera à faire marcher leur bouzin.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:09

N@n@rd a écrit:
Le fondé de pouvoir pour les désormais grosses agences est une obligation.

fondé de pouvoir - Page 2 Hein60
Ah oui? Une obligaton ou une exigeance?
A quel niveau fixe-t-on le seuil pour définir une grosse agence comptable car je connais beaucoup de grosses Agences avec un seul attaché en plus du comptable. Bien souvent dans ces cas là, l'attaché ne fait pas de compta.
Il serait intéressant de comparer nos dotations.
Ex chez moi: 6 étabts + mutualisation paye Assedu et contrats aidés = 1 seul attaché NG en plus de l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:09

En fait Winnie pour être tout à fait honnête c'est le poste d'AC qui devrait vraiment être rendu attractif à l'EN . Mais suite à la RGPP , l'animal devient rare et par contre on laisse d'anciens AC qui se sont investis dans leur agence comptable sur le carreau , le poste de fondé de pouvoir correspondrait à ce profil ?
Si fondé de pouvoir il ya , alors pourquoi pas une prime liée spécifiquement à cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:17

Citation :
quel niveau fixe-t-on le seuil pour définir une grosse agence comptable car je connais beaucoup de grosses Agences avec un seul attaché en plus du comptable. Bien souvent dans ces cas là, l'attaché ne fait pas de compta.

Je suis le contre exemple flagrant alors car je suis A NG avec centre mutu, GRETA ,+ 2 EPLE rattachés et je suis seule à faire de la compta géné . Saisies écritures , réception physique des écritures , conseil aux EPLE rattachés , veille juridique assurée ... Je dispose de l'aide suivante : 1 poste gagé qui suit la facturation et classe 4 du GRETA ( partiellement) via Excel . 1 SASU qui suit les droits constatés + une partie de la caisse ( elle ne saisit que les encaissements , pas les sorties, ).

Je puis vous assurer que dans mon petit département les 2 autres NG se tapent la compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:39

cavalier solitaire a écrit:
A quel niveau fixe-t-on le seuil pour définir une grosse agence comptable
Oui j'aimerais bien des infos aussi.
Chez moi aussi un seul poste d'attaché en plus de l'AC, avec 6 établissements.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:04

cavalier solitaire a écrit:
N@n@rd a écrit:
Le fondé de pouvoir pour les désormais grosses agences est une obligation.

fondé de pouvoir - Page 2 Hein60
Ah oui? Une obligaton ou une exigeance?
A quel niveau fixe-t-on le seuil pour définir une grosse agence comptable car je connais beaucoup de grosses Agences avec un seul attaché en plus du comptable. Bien souvent dans ces cas là, l'attaché ne fait pas de compta.
Il serait intéressant de comparer nos dotations.
Ex chez moi: 6 étabts + mutualisation paye Assedu et contrats aidés = 1 seul attaché NG en plus de l'AC

Par obligation je veux dire que cela me semble extrémement souhaitable. La dotation des AC est en effet un sondage intéressant ; mais à condition d'indiquer le nombre total et les catégories de personnels dont on dispose ainsi que la taille des EPLE (CLG 200, LP 400, etc...). Sinon les comparaisons n'ont pas de sens.

Par contre je suis trés intéressé par ces comparaisons de dotation !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondé de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fondé de pouvoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fondés de pouvoir
» Fondé de pouvoir ou pas fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir
» Poste fondé de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: