Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dossier des agents

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Bozinchu
pepettes
7 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:17

petite enquête : qui dans votre établissement garde les dossiers des agents techniques ? dans la mesure où la région nomme n+ 1 l'agent chef, j'aurais bien refilé le bébé à celui-ci (et l'eau du bain : les demandes de remplacements), avec les restructurations des agences comptables, j'ai besoin de restructurer mon service, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:20

Ici c'est à l'intendance...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:45

Ici, on n'a plus le droit.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:29

tu n'as plus le droit de quoi ? d'avoir les dossiers à l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:43

Un fonctionnaire a un seul dossier. Il est gardé par le service qui gère la carrière de l'agent.
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:56

la question portait sur le double que tout établissement conservait précédemment.
Il semble qu'aujourd'hui il y ait des us et des pratiques divergentes suivant les CT

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:00

Le Forgeron a écrit:
Un fonctionnaire a un seul dossier. Il est gardé par le service qui gère la carrière de l'agent.
Point barre.

Effectivement un fonctionnaire a un seul dossier...mais nous en avons, heureusement, un double. dossier des agents Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:55

pepettes a écrit:
tu n'as plus le droit de quoi ? d'avoir les dossiers à l'intendance ?

Oui, la région a expressément interdit que nous conserviions les dossiers des agents. Ce qui ne nous empêche pas de remiser par devers nous les pièces que ceux-ci nous demandent de conserver pour eux dossier des agents Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:58

Qu'as-tu fait donc des dossiers éducation nationale des ex-TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:16

La consigne était de ne pas les conserver. Je suis très attentif aux consignes...de ma hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Sim
Invité




dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:49

Les dossiers "officiels" sont ceux qui sont au Rectorat, et qui ont dû être transmis.
Ce qu'il y a dans les établissements, ce sont des "doubles",
Ces dossiers sont "off" et informels, mais sont pratiques pour regrouper les renseignements et courriers concernant les agents.
Ils étaient dans mon bureau, sous clef, (Tos et contrats aidés)
Le principal avait ceux des profs et des personnels administratifs.
pour les aed, je ne sais pas si c'est le Cpe ou le principal

POur les anciens dossiers.... par ordre alphabétique, dans le local archives.
Pour les retraites, on nous demande souvent de ressortir les dossiers, car les vieux dossiers des années 80 et avant (et bien avant) ne se retrouvaient pas au rectorat. Cela concernait souvent les contractuels, et surveillants qui cherchent à compléter leur dossier retraite et justifier des activités salariées.
Maintenant, tout est informatisé à l'Urssaf et ailleurs, mais en tant que de besoin, un justificatif comme quoi, telle personne a bien travaillé dans l'établissement peut toujours servir dans le futur.
Si on n'a rien, on ne provoque rien, mais si on a...... on garde.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:10

Les dossiers des agents (les doubles bien entendu) sont à l'intendance.
J'y garde aussi les doubles des documents que j'envoi à la CT (arrêts maladie, demande de remplacement...) dossier des agents A0014
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:25

Ces dossiers "off" sont constitutifs du délit de constitution de fichier illégal.
C'est 2 ans et 30000€ si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:33

Je trouve qu'il est utile de garder traces des arrêts maladie, voire nécessaire, j'ai d'ailleurs par hasard appris que la CT d'ici ne s'occupait pas de comptabiliser les journées d'enfant malade qu'on lui envoyait, réponse de la personne qui gère " c'est aux établissements de le faire, nous on se contente de les classer"
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:42

Les textes sont clairs...
Le truc est plutôt, à mon sens, de garder des dossiers thématiques, mais rien avec le nom d'un agent, et rien qui ne soit pas aussi versé à son véritable dossier.
J'ai eu un cas pendable récemment où des... personnes extérieures... ont trouvé dans des "dossiers off" des écrits pas très classe et ça m'a valu bien des ennuis. Enfin pas à moi mais à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier des agents Empty
MessageSujet: Re: dossier des agents   dossier des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: