Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sauvegarde et restauration PRESTO

Aller en bas 
+7
Initiales GM
L'intendant zonard
Bozinchu
Grandseb
kcnarf
titi5
luc dunome
11 participants
AuteurMessage
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 1:56

quelqu'un a-t-il essayé et réussi à faire une restauration de la base stock alim de PRESTO sur le serveur horus à partir d'une sauvegarde PRESTO en monoposte?
il paraitrait que depuis certaine mise à jour du serveur HORUS, la manip n'est plus possible (dixit  mon service informatique)
Si vous avez des astuces et soluces, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:58

Pour mes sauvegardes PRESTO je copie le répertoire PRESTO qui se trouve dans le répertoire WINDATA.
en cas de problème je renomme le répertoire PRESTO qui pose problème (on ne sait jamais je garde la situation à problème au cas ou) et je copie à la place le répertoire PRESTO sauvegardé.
Je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi.
Mais je suis en monoposte, la copie sur un serveur HORUS doit se faire en se logan avec le profil INSTALL il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Pucette
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:30

Dans mon établissement, c'est un agent de la CT qui saisit les entrées et les sorties. C'est moi qui exploite les feuilles de conso. Il me passe sa clé USB sur laquelle il a copié le fichier DBSTOAL.GDB qui se trouve sous WINDATA/PRESTO/N° ETS. Ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Pres
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:15

Toutes les utilisations mentionnées ci-dessus du logiciel Presto sont à proscrire. L'application a été développée dans une configuration particulière et c'est courir de grands risques que de s'affranchir de ces consignes.
Cela peut fonctionner un temps mais, un jour où l'autre, un pépin apparaît et les dégâts sont majeurs !!!
Vous êtes prévenus, l'application est suffisamment sûre et souple d'utilisation pour ne pas tenter le diable.
J'ai déjà dû annoncer à une équipe d'intendance qu'elle avait une année entière à ressaisir car la base était morte et irrécupérable...
à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:39

En réponse à vos remarques que je comprends parfaitement, je ne touche absolument pas à la base principale de PRESTO. Je me contente d'importer le fichier sur mon micro, mais le logiciel PRESTO est principalement sur le micro de l'agent qui l'utilise et dont les sauvegardes sont faites régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:54

Si on garde les sauvegardes, 1 avant chaque édition de FCJ on peut restaurer la situation à n'importe quelle date.
La copie du répertoire PRESTO dans WINDATA permet d'avoir sur mon PC la situation de PRESTO qui est saisie sur un autre PC par la cuisinière et cela marche très bien, jamais eu le moindre pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Pucette
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:01

Entièrement d'accord !
Moi non plus je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent alors que j'utilise PRESTO depuis le début (et toujours sur deux micros).
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:04

Dans ce cas, autant installer presto en réseau sur le serveur Horus.
Plus besoin de manipuler les bases et la consultation est possible à la fois à l'intendance et en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:56

Bonjour,

Pour commencer bonne année à tous

Je me permets de relancer ce fil pour avoir vos avis.
Je travaille en inspection académique et je gère un restaurant administratif. La suivi des stocks se fait via PRESTO.
En ce début d'année, je voudrais passer à l'exercice suivant, mais avant de faire les opérations de fin d'année j'aimerai effectuer une sauvegarde.
Cependant je n'ai pas l'outil de sauvegarde su ministère, dans ce cas la qu'est il conseiller de faire pour sauvegarder les données en cas de soucis? La solution de copier le répertoire est il valable?

Merci d'avance pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:09

tu vas sur le site du CRIA d'Amiens

tu télécharges le fichiers d'installation de Presto
tu lances le truc et tu n'installes que l'application de svg

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:33

Merci de l'info

Cependant quand je suis sur l'écran d'installation, il me demande de choisir le type d’installation, et je cliquer sur le bouton suivant ne fais rien. Dans ce cas je dois réinstaller le programme en entier? Mais je risque de perdre les données?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:36

Non, d'après moi l'installation du programme est indépendante de la base de données. J'allais dire que si tu as besoin d'installer le moteur de bases de données Interbase (déploiement sur une nouvelle machine), il te faudra des codes qui ne sont pas publics, mais que je suis en mesure de fournir à des collègues dument identifiés qui me contacteraient par courriel.

Et je confirme que la pratique de titi05 de copier-coller les fichiers est extrêmement dangereuse. Vous pouvez le faire, à titre conservatoire, en attendant d'avoir pu installer le module de sauvegarde, c'est moins pire que rien. Mais cela ne peut certainement pas être une modalité de travail raisonnable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sauvegarde et restauration PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xavier1974
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Question sur Presto   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:58

Bonjour,

Depuis notre changement d'Horus, nous ne pouvons pu utiliser en multi poste Presto. La DSI nous dit que le problème viendrait de l'Horus justement. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

D'avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:35

Ouh la, bon courage ! J'ai galéré pendant 2 ans avec la mise en réseau de PRESTO. C'est un vieux logiciel qui fait du sur place depuis des années alors que les matériels et systèmes d'exploitation évoluent. Forcément, la compatibilité de l'un avec les autres est de plus en plus difficile à assurer...
Il aura fallu toute la perséverance et la détermination d'un infoboy de mon académie pour qu'enfin, mon dossier de 2015 n'aboutisse il y a une quinzaine de jours. dix
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:33

Pas mieux, 6 ans avant que quelqu'un n'arrive à installer le truc en réseau au lieu de me dire au bout de deux tentatives avortées que ce n'est pas possible. Il faut trouver le bon interlocuteur, en espérant qu'il y en a un chez vous. Et je ne leur en veux même pas vu l'ancienneté du bouzin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sauvegarde et restauration PRESTO 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:22

Merci de vos retours, même si la solution définitive ne pourra venir que d'une bonne âme de la DSI qui n'est pas encore arrivée.


Auriez vous une "autre" solution pour éviter que la secrétaire et le chef de cuisine se tapent dessus au regard de l'utilisation partagée de ce logiciel?

- Un autre logiciel?
- Principe de sauvegarde via Clé usb et utilisation en monoposte (solution qui me plait moyen)?
- Autre ...?

D'avance merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASTUCE
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:43

Chez nous, nous avons remplacé Horus par un nouveau serveur. Depuis tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 13:13

Aucun problème sous Horus et en réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 13:14

Intéressant!!!
Toutefois, je ne suis pas sur que la Région et la DSI veuillent changer l'Horus par autre chose.
En tout cas merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:19

Pardon Marco, je n'avais pas vu ton message.

Est-ce que l'Horus a été changé récemment? Quelle version? Car notre problème est arrivé après le changement d'Horus justement.

D'avance merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
emmapill73
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Erreur fin de traitement   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 10:21

Bonjour,
j'ai réalisé la fin de traitement 2021 sur le poste de la magasinière. RAS
Mais lorsque je suis revenue sur mon poste, j'ai vu que j'avais oublié de sortir de la fin de traitement 2021. Au lieu d'annuler, j'ai fait ok. ça m'a fait la fin de traitement 2022.
Nous sommes donc sur presto 01/01/2023 et impossible de revenir en arrière.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Une restauration depuis la dernière sauvegarde ? si oui, comment ?
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 13:08

C'est possible...
Code a demander au lapin rouge!
Revenir en haut Aller en bas
emmapill73
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 13:45

merci. J'attends de ses nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 14:07

emmapill73 a écrit:
merci. J'attends de ses nouvelles ...
Heu, je n'ai pas reçu de demande, tu as de la chance que je lise les alertes sur l'activité des vieilles discussion du forum... Ce dont tu as besoin est là : http://intendancezone.net/spip.php?article54

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sauvegarde et restauration PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
emmapill73
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 15:07

Merci IZ pour ta réponse. Mais le lien renvoie vers une restauration de gfc. C'est d'une aide à la restauration de presto dont j'ai besoin. Ce qu'on ne peut faire sans l'assistance informatique.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:47

emmapill73 a écrit:
Merci IZ pour ta réponse. Mais le lien renvoie vers une restauration de gfc. C'est d'une aide à la restauration de presto dont j'ai besoin. Ce qu'on ne peut faire sans l'assistance informatique.
Si je dis que c'est ce dont tu as besoin, c'est parce qu'il te faut ce générateur de mots de passe. A l'époque, GFC et Presto c'était bonnet blanc et blanc bonnet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sauvegarde et restauration PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





sauvegarde et restauration PRESTO Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde et restauration PRESTO   sauvegarde et restauration PRESTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde et restauration PRESTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec sauvegarde Presto
» presto traitement fin année
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» sauvegarde GFC 2011
» politique de prix MAPA pour la viande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: