Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compta anlytique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Compta anlytique Empty
MessageSujet: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:49

La comptabilité analytique étant de plus en plus importante pour la gestion d'un GRETA mais aussi pour répondre aux différents bilan financier FSE, DDTEFP, SIEG, est que vous utilisez un programme de comptabilité analytique?
Nous avons tous des tableaux excel qui n'ont le merité que d'exister quant à leur fiabilité j'ai des doutes, mais pourquoi ne pas travailler sur un seul logiciel paye compta qui sortirait également la compta analytique?

Je sais c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Compta anlytique Empty
MessageSujet: Re: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:55

je suis d'accord sur les limites de mes tableaux (sauf, quand même, qu'ils sont vérifiés avec les montants enregistrés en compta géné et donc avec les chiffres du compte fi), mais tu auras les mêmes limites avec un outil du commerce : c'est la qualité et la fiabilité des info saisies.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Compta anlytique Empty
MessageSujet: Re: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:22

Euuh, PROGRE ??? Compta anlytique 0009

Pas simple mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Compta anlytique Empty
MessageSujet: Re: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:41

Le Ness a écrit:
Euuh, PROGRE ??? Compta anlytique 0009

Pas simple mais possible.

Oui oui on est GRETA pilote alors bon je ne voie pas trop les choses évoluer et on en reviens toujours au même une grande rigueure dans la saisie par les assistantes....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Compta anlytique Empty
MessageSujet: Re: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:30

En tout cas je suis personnellement opposé au principe que l'analyse de gestion soit assurée par le service comptable. Cela revient à donner le pouvoir de décision à l'AC du Greta, alors que le bon sens des choses veut que le président et l'ordonnateur disposent d'indicateurs clairs, normalisés pour que le/la DAFCO puisse les aider à les exploiter et à agir en conséquence.

Donc : pas de codes de gestion à toutes les sauces dans mon GFC, qui multiplieraient le travail par deux ou trois et n'assureraient pas d'après moi une information précise et fiable.

En revanche, PROGRé, si l'on écarte le petit souci que ce machin persiste à se montrer inutilisable, répond à cette commande : il génère, sans mobilisation de temps de travail supplémentaire, des informations synthétiques destinées aux chefs d'établissement (et au comptable qui est aussi le gestionnaire, quand même !), que l'ensemble des acteurs pourra apprendre à exploiter quelque soit le Greta considéré. L'outil de gestion permettra de prendre des décisions de gestion, et le service comptable pourra se concentrer sur la qualité des comptes, la justification précise, la transparence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Compta anlytique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Compta anlytique Empty
MessageSujet: Re: Compta anlytique   Compta anlytique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compta anlytique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion prof de compta avec 17 ans exp dans prive et compta publi
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: