Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport vers piscine et surveillance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buse42
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2010

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:25

Bonjour,
Les élèves de mon collège prennent le bus (société privée et non transport en commun du conseil général) pour aller à la piscine du coin.
Je souhaitais savoir si pour la surveillance pendant le transport un nombre de personnes (prof, AED...) était nécessaire style 1 personne pour 10 élèves. Et est ce que l'assurance du collège en impose un nombre.

Merci d'avance

Labuse42
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:32

si je me réfère à ce que je sais des sorties scolaires, la norme est 1 adulte pour 15 élèves.
S'il y a un prof, l'autre adulte peut être un parent volontaire...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:55

A la piscine, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, les élèves, non ? Si le prof est dans le bus avec les élèves, quel est le problème ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
buse42
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2010

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:03

Mon chef est en train de me dire qu'il y a eu une affaire ou le bus est parti pour une sortie avec vraisemblablement pas assez de surveillants et le bus a eu un accident de la route et il y a eu apparemment une remise en cause sur le nombre de surveillants (je ne sais pas si l'accident en question à été causé par un élève).
C'est le chef d'établissement qui décide du ratio nombre d'élève pour un surveillant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:15

buse42 a écrit:
avec vraisemblablement pas
assez de surveillants

buse42 a écrit:
et il y a
eu apparemment une remise en cause

C'est bon, t'es mûr pour faire journaliste à TF1 ! Transport vers piscine et surveillance Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
buse42
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2010

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:24

Grincheux a écrit:
buse42 a écrit:
avec vraisemblablement pas
assez de surveillants

buse42 a écrit:
et il y a
eu apparemment une remise en cause

C'est bon, t'es mûr pour faire journaliste à TF1 ! Transport vers piscine et surveillance Icon_lol

Transport vers piscine et surveillance Icon_lol je m'y attendais à celle-la en même temps je l'ai bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:20

Mad Max a écrit:
si je me réfère à ce que je sais des sorties scolaires, la norme est 1 adulte pour 15 élèves.
pasok Dans le second degré, il n'y a pas de norme. Il n'y en a (et d'une précision redoutable) que dans le premier degré.

buse42 a écrit:
C'est le chef d'établissement qui décide du ratio nombre d'élève pour un surveillant?
Et donc oui, c'est le chef qui évalue les besoins et décide du taux d'encadrement.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport vers piscine et surveillance Empty
MessageSujet: Re: Transport vers piscine et surveillance   Transport vers piscine et surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport vers piscine et surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: