Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 choix camescope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
godard
Invité




choix camescope Empty
MessageSujet: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:35

Bonjour. Je dois acheter un nouveau caméscope numérique afin de remplacer l'ancien HS.

Les types d'appareils ainsi que les supports d'enregistrement sont variés : on passe ainsi des caméscope 'de poings' qui enregistrent sur carte SD, aux caméscopes orientés haut de gamme : connectique pour entrée micro, sortie video) équipés d'un disque dur à volume variable en passant par les camescopes plus 'classiques' qui utilisent les cassettes mini-dv. Les prix varient facilement de 100 à 1500 €.

Compte tenu de l'usage régulier pour filmer des sorties, des activités EPS ou théâtre, auriez vous des conseils ?
Sachant que j'aurais tendance à acheter un équipement pas trop cher vu sa fragilité mais qui devra être pratique et correspondre aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:47

Si tu ne sais pas ce que tu veux, je suppose que c'est parce que les besoins vont différer suivant le prof qui utilise.

A ta place je prendrais un truc qui enregistre directement sur mini-DVD. Pas de problème de connectique à un appareil par la suite, il suffit de filmer et hop, n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:50

Winnie a écrit:
... n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé.

T'en es vraiment sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:51

Ges' a écrit:
Winnie a écrit:
... n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé.

T'en es vraiment sur ?

Oui.
Ceux qui ne savent pas faire n'ont pas besoin de camescope pour leurs activités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:00

Et pourtant je connais un prof de techno qui ne sait pas trop utiliser une perceuse électrique et a demandé si on pouvait lui commander des chignoles (je jure que c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:13

Très fort !

Tu t'es gouré de fil, Ges'. Ca c'est pour le bêtisier.

(et les profs de maths, ils veulent des bouliers choix camescope Icon_biggrin ?)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
godard
Invité




choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:27

mini-dvd, je n'avais pas encore vu ce support, on dirait que c'est un simple CD gravé au format DVD.

deux remarques :
- les fichiers qui se retrouvent sur ce support sont ils facilement récupérables pour un montage sur pc ?
- les offres des fournisseurs n'intègrent plus que rarement ces supports (idem mini-dv)

personne n'a acheté les nouveaux caméscopes dits de poing comme celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
godard
Invité




choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:28

J'essaie de nouveau l'url ; il faut enlever les points h.t.t.p/./w.w.w.camif-collectivites.fr/audiovisuel/appareils-photo-camescopes/camescopes/le-camescope-vistaquest-hdv1027wp.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:32

Winnidou a écrit:
Tu t'es gouré de fil, Ges'. Ca c'est pour le bêtisier.

pasok Ges s'est carrément gouré de planète choix camescope Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:30

ceux à carte SD sont super pratiques.. un lecteur externe de carte et zoooooooooo, c'est parti pour le montage vidéo ; si les profs ne sont pas des pro de l'extraction par carte vidéo, c'est mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix camescope Empty
MessageSujet: Re: choix camescope   choix camescope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix camescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: