Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous avez dit " Fête du travail " ?

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:14

Etant donné qu'aujourd'hui samedi, je suis contraint, pour continuer à avoir à peu près la tête d'un chef de service, d'aller jusqu'à la Ville pour me faire tondre la tête, je ne pourrai pas travailler tout le ouiquende.

Je vous donne donc mon programme prévisionnel du dimanche 1er mai de fin de mes vacances de printemps :

- 9 h 00 - 11 h 00 : autolaveuse dans l'atelier E que aucun agent n'a "pu" faire et le CE s'est énervé, exigeant que ça soit fait via un bon de commande à 3000 € pour une boîte privée, et moi je ne suis pas capable de saisir un engagement, GFC plante quand je dois rédiger cette commande. Bizarre, non ?
- 11 h 00 - 11 h 01 : pensée pour les copains du syndicat qui vont pouvoir partir battre le pavé, j'aurais préféré
- 11 h 01 - 13 h 00 : fin du rangement des mandats du lycée, originaux de 2009 dans les feuillets budgétaires
- 13 h 00 - 13 h 45 : repas réconfortant avec ma délicieuse zonarde
- 13 h 45 - 14 H 30 : rangement dans l'armoire libérée en fin de matinée des mandats 2010 du lycée
- 14 h 30 - 14 h 31 : petite pensée pour les copains du parti qui vont pouvoir battre le pavé, j'aurais préféré
- 14 h 31 - 16 h 00 : recherche d'erreur avec ces Vous avez dit " Fête du travail " ? Grrrr03 de bourses et ce Vous avez dit " Fête du travail " ? Baston2Gospel qui se sont ligués pour me mettre le 5159 de traviole
- 16 h 00 - 16 h 05 : temps de chauffage de l'eau pour le thé, pendant ce temps, ménage de la petite vaisselle de mes collègues qui laissent traîner 14 tasses sales dans le fond de l'évier du local café de l'administration
- 16 h 05 - 17 h 50 : tout en sirotant mon thé, rangement des mandats 2009 du Greta et classement des mandats 2010 (c'est quand même une belle chose d'avoir terminé le cofi à la mi-avril...)
- 17 h 50 - 17 h 51 : petite pensée pour les copains des Amis du Diplo qui ont eu la chance de battre le pavé
- 17 h 51 - 19 h 40 : reprise du câblage des nouveaux vidéoprojecteurs dans les salles 211 et 308, que mon OP m'a fait de travers ; mise en service et sécurisation du PC permettant d'utiliser ces délicieuses machines à ne pas faire cours.

Voilà. Si j'arrive à peu près à tenir ce programme, lundi je pourrai encaisser le fait que je devrai passer la matinée à porter un véhicule au contrôle technique (pas d'OP, urgence, etc), et l'après-midi en réunion pâsssssionnnante au Greta, après quoi je pourrai ouvrir le courrier entre 19 h et 20 h si tout se passe pas trop mal.

Précision : je viens bien entendu de travailler 5 jours sur mes vacances, ce dimanche que je vous décris ne sera que le 6e jour.

Ah, je me rends compte que ce message "1er mai" était dans la rubrique fonctionnement du forum, pas dans le malaise des gestionnaires. Désolé...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous avez dit " Fête du travail " ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:32

L'intendant zonard a écrit:

Ah, je me rends compte que ce message "1er mai" était dans la rubrique fonctionnement du forum, pas dans le malaise des gestionnaires. Désolé...

Il est également dans l'année civile 2010 alors que ton message est manifestement celui de 2011.
Sinon, point de vue planning prévisionnel, c'est vraiment de la gestion d'attaché principal. Un truc précis à la minute pour ce qui ne va se produire que dans un an, c'est digne d'un cadre supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:45

Ah oui tiens, c'est déjà aujourd'hui le 1er mai. Pffff, toujours 24 heures de boulot en retard, moi... Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_redface

... et m.! Je vais pas pouvoir me faire coiffer, alors !? Holala, quel cirque...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous avez dit " Fête du travail " ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:08

L'intendant zonard a écrit:
Etant donné qu'aujourd'hui samedi, je suis contraint, pour continuer à avoir à peu près la tête d'un chef de service, d'aller jusqu'à la Ville pour me faire tondre la tête, je ne pourrai pas travailler tout le ouiquende.

Je vous donne donc mon programme prévisionnel du dimanche 1er mai de fin de mes vacances de printemps :

- 9 h 00 - 11 h 00 : autolaveuse dans l'atelier E que aucun agent n'a "pu" faire et le CE s'est énervé, exigeant que ça soit fait via un bon de commande à 3000 € pour une boîte privée, et moi je ne suis pas capable de saisir un engagement, GFC plante quand je dois rédiger cette commande. Bizarre, non ?
- 11 h 00 - 11 h 01 : pensée pour les copains du syndicat qui vont pouvoir partir battre le pavé, j'aurais préféré
- 11 h 01 - 13 h 00 : fin du rangement des mandats du lycée, originaux de 2009 dans les feuillets budgétaires
- 13 h 00 - 13 h 45 : repas réconfortant avec ma délicieuse zonarde
- 13 h 45 - 14 H 30 : rangement dans l'armoire libérée en fin de matinée des mandats 2010 du lycée
- 14 h 30 - 14 h 31 : petite pensée pour les copains du parti qui vont pouvoir battre le pavé, j'aurais préféré
- 14 h 31 - 16 h 00 : recherche d'erreur avec ces Vous avez dit " Fête du travail " ? Grrrr03 de bourses et ce Vous avez dit " Fête du travail " ? Baston2Gospel qui se sont ligués pour me mettre le 5159 de traviole
- 16 h 00 - 16 h 05 : temps de chauffage de l'eau pour le thé, pendant ce temps, ménage de la petite vaisselle de mes collègues qui laissent traîner 14 tasses sales dans le fond de l'évier du local café de l'administration
- 16 h 05 - 17 h 50 : tout en sirotant mon thé, rangement des mandats 2009 du Greta et classement des mandats 2010 (c'est quand même une belle chose d'avoir terminé le cofi à la mi-avril...)
- 17 h 50 - 17 h 51 : petite pensée pour les copains des Amis du Diplo qui ont eu la chance de battre le pavé
- 17 h 51 - 19 h 40 : reprise du câblage des nouveaux vidéoprojecteurs dans les salles 211 et 308, que mon OP m'a fait de travers ; mise en service et sécurisation du PC permettant d'utiliser ces délicieuses machines à ne pas faire cours.

Voilà. Si j'arrive à peu près à tenir ce programme, lundi je pourrai encaisser le fait que je devrai passer la matinée à porter un véhicule au contrôle technique (pas d'OP, urgence, etc), et l'après-midi en réunion pâsssssionnnante au Greta, après quoi je pourrai ouvrir le courrier entre 19 h et 20 h si tout se passe pas trop mal.

Précision : je viens bien entendu de travailler 5 jours sur mes vacances, ce dimanche que je vous décris ne sera que le 6e jour.

Ah, je me rends compte que ce message "1er mai" était dans la rubrique fonctionnement du forum, pas dans le malaise des gestionnaires. Désolé...


Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_eek Il te faut changer d'avatar vite fait et piquer celui de "super intendant". Mais es-tu certain que tout cela est de ton ressort ? En tous cas pour moi c'est anormal....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:18

N@n@rd a écrit:
Mais es-tu certain que tout cela est de ton ressort ? En tous cas pour moi c'est anormal....

Pour moi, ce qui serait anormal, c'est de me résigner à ce que ces choses-là ne soient pas faites, ou mal, ou en fichant pour cela l'argent cu contribuable en l'air. Concernant l'autolaveuse, quand j'ai dit au CE que le travail sera fait, elle m'a remercié.

Puis elle a croisé l'agent-chef, qui a dit que ce n'était pas prévu : j'ai du préciser au CE que c'était bibi qui m'y collais. Il a fait la tête, mais je lui ai dit que j'avais besoin de faire du sport, et ça ou courir autour d'un parc imbécile, moi je préfère que ça serve à quelque chose. Et il n'a pas osé aller plus loin dans le débat...

Au passage, j'y gagne l'expérience de la manière très précise d'utiliser ces machines, ce qui me permettra d'en faire un mode d'emploi simple mais complet et précis, que je vais dactylographier, imprimer en couleurs, plastifier et arrimer sur la machine et au mur à l'endroit où elle est, trop souvent à mon goût, remisée. Ca plus l'effet d'exemplarité, nous avons déterminé avec mon agent-chef un plan d'attaque pour généraliser l'usage quotidien des auto-laveuses par l'équipe d'ATTEE, et cela avant l'été. Taïaut-taïaut !

Quant au câblage de ces pures nuisances de vidéoprojecteurs, là encore, si tu avais eu à subir les mêmes salves répétées en CA expliquant qu'avec 35 salles de cours il fallait un minimum de 24 vidéoprojecteurs dans le lycée (littéralement, je vous le dis), avec récriminations systétmatiques et pourrissement de la vie du lyccée rien qu'à cause de ça, toi aussi tu y passerais le dimanche pour pouvoir claironner que tout ira bien pour les profs qui souhaitent passent des films au lieu de faire cours, pendant les très difficiles deux derniers mois de l'année.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous avez dit " Fête du travail " ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:33

On peut difficilement me qualifier de fainéant ou de je-m'en-foutiste ; mais passer mon WE à faire le travail que d'autres sont censés faire pour éviter d'entendre crier le CE ou les profs trés peu pour moi.
Le gestionnaire ne peut à lui seul combler tous les manques du système. De plus pallier ces manques c'est les relativiser voir les gommer.

Cela dit j'ai sans doute eu ton attitude à mes débuts... mais cela m'est passé depuis. On ne tient pas longtemps à ton rythme sauf à être une personne exceptionnelle et avoir une famille plus que compréhensive.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: djoi   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:49

N@n@rd a écrit:
On peut difficilement me qualifier de fainéant ou de je-m'en-foutiste ; mais passer mon WE à faire le travail que d'autres sont censés faire pour éviter d'entendre crier le CE ou les profs trés peu pour moi.

Le problème dans ta phrase, c'est le mot "autres". Je me sens un peu tout seul. Mon lycée a doublé sa surface et son nombre d'élèves, à moyens constants en agents et en budget. Le rectorat a, lui, généreusement octroyé un 2e demi-pose d'adjoint administratif supplémentaire à cette rentrée, sur lequel j'ai enfin une personne compétente, motivée, stable dans le poste, et qui donc me permet d'absorber peu à peu les retards dantesques que mon service se trimballe depuis la période de chantier, de mes prédécesseurs qui fuyaient le CE de l'époque, de la fusion des Greta...

Mais il faut que je maintienne l'effort si je veux, un jour, pouvoir faire ce pour quoi j'aime ce métier : réellement influer sur le fonctionnement de l'établissement, avec un projet ambitieux et complet de réduction de l'empreinte écologique, et un ensemble de mesures propres à flatter l'image de l'établissement qui doit parvenir à péter plus haut que son c.l et tenter de faire comprendre à ses élèves que s'ils ne le respectent pas, ils perdront très gros en s'en faisant virer. (parce que virer ça on le fait, à tour de bras, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous avez dit " Fête du travail " ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:59

N@n@rd is right, pour toutes les raisons qu'il donne, faut pas.

Même avec les meilleures raisons du monde, comment veux-tu que plus haut on nous donne les moyens de bosser si tout "tourne" en apparence ? Là, faut gérer les priorités. Et s'il manque du monde, c'est pas au gestionnaire seul de bosser le 1er mai, c'est aussi au CE de se sortir les doigts. Même si ça consiste juste à décrocher le téléphone pour dire qu'il a besoin de bras supplémentaires. C'est déjà un début.

J'ai souvenir d'une info qui a fait scandale il y a quelques mois, sur la fourniture de repas froids dans un service de restauration, du fait d'un CE qui voulait montrer le manque de moyens humains. Si sur la forme certains ont hurlé au scandale, sur le fond le message est passé. Le but, c'est la hiérarchisation des urgences. J'avoue que le câblage des vidéoprojecteurs, ce n'est pas un truc fondamental qui me ferait revenir le ouikende.

Dit en passant, je suis incapable de faire ça. Rassurez-moi, c'est normal ou je suis vraiment qu'une caricature de rond-de-cuir ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:01

N@n@rd a écrit:
On peut difficilement me qualifier de fainéant ou de je-m'en-foutiste ; mais passer mon WE à faire le travail que d'autres sont censés faire pour éviter d'entendre crier le CE ou les profs trés peu pour moi.
Le gestionnaire ne peut à lui seul combler tous les manques du système. De plus pallier ces manques c'est les relativiser voir les gommer.

Cela dit j'ai sans doute eu ton attitude à mes débuts... mais cela m'est passé depuis. On ne tient pas longtemps à ton rythme sauf à être une personne exceptionnelle et avoir une famille plus que compréhensive.
Vous avez dit " Fête du travail " ? Forum01
Quand on accepte de faire le travail des autres et quand bien même la raison serait la plus valable du monde, on accepte que les autres fassent ce choix systématiquement, on accepte d'être jugé sur le travail qu'on a fait pour eux, on accepte que les zotorités (du CE au ministre en passant par la CT ravie) valident cette nouvelle distribution et on accepte que les collègues ne soient pas ravis de l'initiative qu'eux ne souhaitent pas se voir contraints d'accepter alors qu'on leur explique que des gens plus compréhensifs le font spontanément.

Evidemment, je te connais assez pour savoir que tu n'es pas un jaune et que tu penses sincèrement à l'intérêt général en faisant ainsi. Maintenant, quand tu analyses calmement, qu'est ce qui est le plus facile: accepter les renoncements des uns ou les exigences démesurées des autres ou s'efforcer de convaincre les seconds et de "remotiver" les premiers?

Je persiste à penser que faire plus que ce qu'on doit faire, c'est souvent le choix de la facilité quel que soit l'habillage qu'on cherche à donner à la chose et qu'il est souvent plus dur de dire une fois non que toujours oui.

Sur ce bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:07

Ma position est bien simple : ici dans le neuf-troâ, il y a des dizaines de milliers de jeunes gens pour lesquels ou bien des gens comme moi se décarcassent, ou bien Brice & Nicolas leur fabriqueront de rutilantes prisons où ils pourront, tranquilles entre eux, se perfectionner dans différentes formes de criminalité. En tout cas faut pas compter sur la solidarité nationale, les plans Marshall et autres Grenelle de la banlieue qu'on nous ressort de temps à autre pour faire du temps d'antenne sur TF1.

Mais c'est vrai qu'après moi le déluge ; quand je serai parti de ce poste, a priori je saurai devoir ne plus jamais remettre les pieds dans la ville, car tout citoyen normal y sera en danger immédiat. (je suis vachement modeste et lucide sur l'importance de ma contribution à tout cela, notez-le bien)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous avez dit " Fête du travail " ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:22

L'intendant zonard a écrit:
Ma position est bien simple : ici dans le neuf-troâ, il y a des dizaines de milliers de jeunes gens pour lesquels ou bien des gens comme moi se décarcassent, ou bien Brice & Nicolas leur fabriqueront de rutilantes prisons où ils pourront, tranquilles entre eux, se perfectionner dans différentes formes de criminalité. En tout cas faut pas compter sur la solidarité nationale, les plans Marshall et autres Grenelle de la banlieue qu'on nous ressort de temps à autre pour faire du temps d'antenne sur TF1.

Mais c'est vrai qu'après moi le déluge ; quand je serai parti de ce poste, a priori je saurai devoir ne plus jamais remettre les pieds dans la ville, car tout citoyen normal y sera en danger immédiat. (je suis vachement modeste et lucide sur l'importance de ma contribution à tout cela, notez-le bien)

parce que tu crois que les ouéch ouéch du 93 (ou d'ailleurs) auront moins la tentation de zoner et de faire leurs petits trafics car tu auras cablé la salle 203 et passé l'autolaveuse dans tel ou tel labo ?? et le fait que les profs gueulent car un vidéoprojecteur est déconnecté, en quoi cela influe dans ton travail ? laisse braire les ânes et continue ton '(vrai) taf !

je respecte ton stakhanovisme et la pensée que tu as de faire 'le bien" pour tous les chérubins, mais là c'est voué à l'échec.. le jour où tu ne donneras pas au moins autant que ce que tu fais aujourd'hui, tu seras bon à jeter aux chiens pour la bande de bras cassés de tous horizons qui nous entourent...

j'étais comme toi au début, à dépatouiller tout le monde, me taper l'autolaveuse du gymnase pour pas que les clubs gueulent, réparer les pc, etc etc... j'ai dit stop y'a un an, et depuis je suis le plus feignant, le plus nul et le plus méprisable des intendants.. après tout je m'en tamponne..
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:31

I Z, tu aurais mieux fait de prendre ta délicieuse zonarde et aller flâner dans les rue de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:54

Vous avez dit " Fête du travail " ? Forum01 avec Maudinou, fuis donc ce lieu de perdition qu'est ton bahut (au moins quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit " Fête du travail " ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit " Fête du travail " ?   Vous avez dit " Fête du travail " ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit " Fête du travail " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??
» Vous avez dit "heures supp" ?
» Vous avez dit "fonctionnaire" ?
» Le bêtisier_TOME II
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: