Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL ADAENES

Aller en bas 
+12
mano1412
Mad Max
Grand hamster
Bref
youpi
SVP
entropie
Eric
Bozinchu
tortue
Isaac Newton
CC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:21

BUBU a écrit:
Bref a écrit:
- ne nous voilons pas la face -
Euh! C'est aussi est un sujet d'actualité?

Nie, qu'abrupto, sous ta bure, qu'alors, comme sous cape, tu souris !
ORAL ADAENES - Page 2 Icon_wink

Bref
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: ORAL PASSE CE JOUR   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:00

Pour tous ceux qui passeront demain le 11 mai : qu'ils ne se rassurent pas, c'est un vrai cauchemar. Je suis dégoutée !!!
Je suis dans l'enseignement supérieur, je connais des tas d'ADAENES et personne ne fait le meme métier. Résultat : que des questions sur le métier de gestionnaire. Ma présentation ? Mon expérience professionnelle de 20 ans ? Mes initiatives, mon autonomie et j'en passe... rien n'y a fait ! Je démissionne et intègre les ITRF tant pis. Je ne serai ADAENES. C'était comme ça que c'était prévu. Ah le destin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Mot tabou   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:03

Comment intègre-t-on les ITRF si on démissionne ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:05

C'était une image, une expression quoi. Je démissionne : je ne repasse pas ce concours bidon et sclérosé qui n'a rien a voir avec les compétences des gens mais plutôt avec question pour un champion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:21

Attends au moins le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:34

mano1412 a écrit:
C'était une image, une expression quoi. Je démissionne : je ne repasse pas ce concours bidon et sclérosé qui n'a rien a voir avec les compétences des gens mais plutôt avec question pour un champion !

Objectivement, tu aurais la sensation d'avoir réussi l'épreuve, tu dirais pareil ?
Tu dis ça parce que tu es en colère. Mais ne déprime pas les autres, sois plus précis dans les reproches que tu fais au jury, donne des exemples de questions plutôt, ce serait plus sympa pour les collègues.
De plus la sensation d'avoir "séché" n'est parfois pas pas la bonne. J'ai souvenir d'un oral (SASU à l'époque, souvenez-vous ORAL ADAENES - Page 2 B2 ) auquel je pensais sérieusement avoir lamentablement tout planté. Eh bien non. Idem à un oral du bac : un copain tout content de lui, pensant avoir cartonné, a eu 8, alors que moi j'avais trouvé l'examinateur "peau de vache" et... j'ai eu le double.

Et puis si ça se trouve tu as eu de bonnes notes à l'écrit et tu peux te permettre de te bananer à l'oral !

Donc comme le dit JM, tu verras bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:25

Vous avez raison d'être sage. En gros les questions tournaient toutes autour du gestionnaire de son rôle, de sa place dans un EPLE. Une mise en situation : un collègue arrive tous les jours en retard que faites vous ? Vous n'avez jamais encadrer, pensez vous en être capable et comment ?
Le principal prend une décision budgétaire avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, que votez vous au CA ?
Le gestionnaire est-il élu au CA ?
Je pense avoir fait un peu le tour.
Merci quand même pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
zaz43
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/05/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:42

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site que je consulte trés régulièrement.
Je vous informe au cas où vous ne l'auriez pas vu que les résultats au concours d'attaché sont parus.
Pour moi, c'est manqué.
Bravo aux lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:20

Pour moi aussi. Manqué ! Bravo aux heureux gagnants et bon courage dans leurs nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:35

Bonsoir,
Du courage pour les non recus au terme des épreuves orales d'admission. Un seul mot, ne pas se decourager. Il est important de perseverer.

Pour ma part je remercie Gastoune pour l'aide apporter en m'ayant communiqué un exemple de présentation à l'oral. Merci.

Maintenant, la grande inquiétude : comment se passent les affectations ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:40

Bibouzou a écrit:
Maintenant, la grande inquiétude : comment se passent les affectations ?

Un grand moment du forum 2009...
La tension pour la nomination de la liste principale, puis l'extrême tension de la liste complémentaire...
Il n'y avait pas de poste pour la liste principale, alors la liste complémentaire ORAL ADAENES - Page 2 Affraid

Je me souviens plus de la fin du film, y avait il eu des nominés sur la liste complémentaire ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:48

mano1412 a écrit:
C'était une image, une expression quoi. Je démissionne : je ne repasse pas ce concours bidon et sclérosé qui n'a rien a voir avec les compétences des gens mais plutôt avec question pour un champion !

Question pour un champion pour Attaché ? Ce doit être plutôt les 3 premières questions de "pour qui veut gagner des millions" ORAL ADAENES - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:55

Bozinchu a écrit:
Il n'y avait pas de poste pour la liste principale, alors la liste complémentaire ORAL ADAENES - Page 2 Affraid

Je me souviens plus de la fin du film, y avait il eu des nominés sur la liste complémentaire ?

Oui, Boz, les premiers lauréats de la liste complémentaire ont été appelés dès le 1er septembre 2009.


Dernière édition par Grincheux le Mer 12 Mai 2010 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:56

Y a-t-il un lien avec le festival de Cannes ? ORAL ADAENES - Page 2 Drunken_smilie

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:19

alors on va voir des playmates ...ORAL ADAENES - Page 2 Icon_porc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:45

Certains de la LC ont été même nommés au mois d'Octobre, c'est que finalement il y'avait de la place pour tout le monde !!! ORAL ADAENES - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:31

Ou beaucoup de désistements...de personnes qui n'ont pas accepté les postes pour X ou Y raisons...Et donc, oui, il y a ensuite de la place pour les listes complémentaires qui ont la voie libre car sans charge de famille ou enfant handicapé ou frere handicapé qu'il faut soutenir au quotidien....
Rien n'est vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:34

Bibouzou a écrit:
Rien n'est vraiment simple.

Beaucoup de justesse et de hauteur d'esprit dans cette pensée. Madame est très philosophe... rire
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:39

Oui, très philosophe. Heureusement...parce que sinon je serai en train de deprimer !! Et là c'est plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL ADAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» DATE DES RESULTATS ADAENES INTERNE?
» concours AAE interne
» ORAL ADAENES
» oral adaenes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: