Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation pour lauréats APAENES

Aller en bas 
+7
Vieil intendant
entropie
Père Noël
apocalypsenow
ancienne
LMDV/LG
riton77
11 participants
AuteurMessage
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:21

Je viens d'avoir mon examen professionnel d'Apaenes, je précise que j'exerce en service académique en tant que chef de service.
Suite à cette réussite je souhaiterai devenir chef de division, puis je pour cela être mis à la disposition de mon rectorat si aucun poste de ce type n'est vacant dans ma structure?
Peut-on arbitrairement décider de m'affecter en tant qu'agent comptable en eple?
Merci pour votre aide.

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:27

Le ministère vient d'appeler : tu es nommé(e) Agent comptable de 15 EPLE entre Clichy-sous-Bois et Tremblay-en-France.

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Confused Ben quoi ? C'est pas ce que tu voulais ? J'aurais mal lu ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:48

riton77 a écrit:
Je viens d'avoir mon examen professionnel d'Apaenes, je précise que j'exerce en service académique en tant que chef de service.
Suite à cette réussite je souhaiterai devenir chef de division, puis je pour cela être mis à la disposition de mon rectorat si aucun poste de ce type n'est vacant dans ma structure?
Peut-on arbitrairement décider de m'affecter en tant qu'agent comptable en eple?
Merci pour votre aide.

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_bounce

Ca ne sera pas forcément arbitraire. Il y a toujours le choix: "tu acceptes ou tu refuses le bénéfice de l'examen professionnel".
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: quoioioioioioioi!!!!!!!!!!!!!!   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:48

Quoi???? Seulement 15 eple rattachés?Ils se foutent vraiment de ma gueule!!!APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Affraid
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: affectation APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:04

Si tu travailles en services académiques, en principe tu restes sur ton poste.
La promotion de grade ne s'accompagne pas automatiquement d'une promotion de poste, tu ne deviendras chef de division que si un poste est vacant à la suite du mouvement des CASU et si tes compétences sont jugées suffisantes par le SG du rectorat et pour cela il faut d'abord postuler sur le poste APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: ???   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:18

Quid des attachés non principaux etant sur des postes de chefs de division?
Vu les primes de misère dans l'education nationale et un stand bye eventuel quand on réussit l'examen d'attaché principal, il vaut mieux partir en détachement.. Quand je pense qu'en centrale dans un ministère régalien, en étant attaché 4ème echelon je gagnais 500€ nets de plus que maintenant c'est à pleurer...APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:27

C'est comme en mathématiques. Il y a 5 (je crois) postulats de base sur lesquels on construit tout l'édifice. Ils ne sont pas démontrables, il faut les accepter.

Riton, pour vivre heureux dans notre maison EN, il faut accepter cette inégalité criante et désolante et en faire son deuil. Sinon on remâche et on ronchonne jusqu'à la retraite. Il faut apprendre à se protéger en tenant pour acquis que l'injustice est une donnée irréfragable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:18

chef de service / chef de division ... c'est quoi la différence ?

Les services académiques c'est le rectorat, non ? en IA ce sont les services départementaux ?

Sinon, non la mobilité n'est pas obligatoire après admission à un examen professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:24

graphite a écrit:
chef de service / chef de division ... c'est quoi la différence ?

En IA, en effet, les postes de chefs de division sont plutôt occupés par des APAENES et les postes de chefs de services par des ADAENES.
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: services   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:27

Par services académiques on entend le rectorat mais aussi les IA, bien que la structure du rectorat soit plus "fournie".
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: affectation lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:23

Pleure pas tu l'auras ton poste de cadre supérieur de l'EN, mais pas forcément tout de suite....
en tant que APAENES c'est la porte des "emplois" qui s'ouvre devant toi et compte tenu du nombre de départs en retraite prévus dans les années qui viennent tu n'auras que l'embarras du choix.
Elle est pas belle la vie ? APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: le choix...   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:29

Ou alors à force d'impatience moi et bon nombre de collègues iront prospérer sous des cieux plus cléments et rémunérateurs...APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Affraid
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:41

mais puisqu'on t'a dit que t'étais un vivier, tu peux pas attendre un peu?

ah non, c'est vrai, toi c'est en novembre ou janvier que tu sauras ça

et crois-moi ça va te changer la vie, tu voudras plus aller ailleurs, tu feras là où on t'aura mis ton gentil petil APAENES bien zèlé qui fait tout comme il faut pour se faire bien voir de la DE et se voir proposer un emploi d'AENESR

et alors là, jackpot!
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: oh la la   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:44

C'est aller un peu vite en besogne, administrateur, pourquoi pas mais il y a de la marge...
Et pour quoi novembre? c'est avant les fêtes mais en général à l'EN le prère Noël il vient avec sa hotte vide...APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:48

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Endesacc

ben ça commence mal pour un futur AENESR

et le fil sur l'ESEN, on a pas suivi alors?

je dénote un réel manque de recherches personnelles

vite, faut que je les prévienne de changer la liste s'il est encore temps APAENES - Affectation pour lauréats APAENES B6
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: esen   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:26

Merci acopalypsenow mais j'ai dû zapper le fil sur l'esen, peux tu me redonner le lien et la page?

Merci du fiutur ex aenesr SmileAPAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:38

Et maintenant ?

Quels sont les différents cas de figure rencontrés par les lauréats du dernier examen professionnel d’APAENES en termes d’affectation ?

Ici, flou artistique… seuls quelques-uns d’entre nous ont été contactés fin mai par le Rectorat, histoire de les sonder sur leurs desideratas et chemin faisant, de faire pression sur une obligation de mobilité, mais sans rien proposer de concret pour autant. Et depuis… silence radio, aucune info, aucune transparence… et tout ça à moins d'une semaine des vacances !

Et vous, qu’allez-vous devenir à la rentrée ? Quelles sont les politiques rectorales suite à vos promotions ?

Il serait intéressant de mettre en regard le poste occupé en tant qu'ADAENES et celui correspondant à la promotion, histoire de pouvoir comparer les pratiques académiques et les diverses situations.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:26

Je me pose les mêmes questions (nomination à titre définitif ou provisoire ?) et j'attends impatiemment de savoir quel avenir les services me réserveront... A l'heure actuelle, je n'ai AUCUNE information (si ce n'est une personne du rectorat qui m'a laissé entendre que je resterais sur place).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:41

Cela dépendra s'il reste ou pas des postes de comptables vaccants dans votre académie.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:00

La loi 2010-751 publiée ce jour au JO apporte quelques éléments, en particulier l'article 39, sur les promotions de grade des A.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022436528&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id#JORFARTI000022436545
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:44

Bonjour

Pas de nouvelles sur Grenoble : toujours en attente....
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:47

Cela ne devrait pas trop tarder.
Pour ma part reçu à l'examen professionnel cette année, je viens de recevoir une proposition d'affectation du ministère.
Mais j'avais eu la bonne idée de muter sur un PRP et l'affectation est restée la même que celle proposée par la CAPN, mais avec la mention affectation après réussite à l'examen pro.
Donc patiente.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:13

ursin a écrit:
Pour ma part reçu à l'examen professionnel cette année, je viens de recevoir une proposition d'affectation du ministère.
tu es dans quelle académie ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:04

Excusez-moi mais je ne comprends pas exactement pourquoi certains attendent une affectation ailleurs que là où ils sont en tant qu'APAENES nouvellement promus, alors que d'autres restent sur leurs postes?!
Comme il n'y a plus d'obligation d'être agent comptable, normalement on peut être promu sans rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:24

Orléans-Tours et mutation sur Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:40

ursin a écrit:
Orléans-Tours et mutation sur Poitiers.
As tu choisi de muter ou est ce que ce déplacement s'est imposé à toi ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:01

Citation :
ursin a écrit:Orléans-Tours et mutation
sur Poitiers.
As tu choisi de muter ou est ce que
ce déplacement s'est imposé à toi ?

J'avais préalablement formulé une demande de mutation à l'inter académique.
Mais comme je tenais au poste que je venais d'obtenir sur une ville du littoral atlantique, je m'étais renseigné à la DPAE de mon rectorat qui m'avait laissé entendre que les mutations n'étaient pas remises en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation pour lauréats APAENES   APAENES - Affectation pour lauréats APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation pour lauréats APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: