Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GOSPEL et codes de gestion

Aller en bas 
+3
coquillette
Raslepompon
Loren b
7 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:58

Le BABA d'un contrôle de gestion en GRETA nécessite souvent l'utilisation de codes de gestion.
Cela nécessite que le logiciel de paye puisse calculer celle-ci selon une répartition des personnels selon ces codes de gestion.
Invité à utiliser Gospel, je ne sais toujours pas si cet outil accepte ces codes de gestion.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raslepompon
.
.
Raslepompon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2009

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:18

Nous avons essayé sur le Gréta de transférer de Gospel vers GFC avec les codes de gestion. Résultat : liquidations erronées, tout est à refaire.
Mais il existe un forum spécialement dédié à Gospel qui donne plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:23

nous avons transférer les salaires de février de gospel à gfc pas de problèmes avec les codes de gestion. Nous avons simplement un problème de calcul de taxe sur les salaires des enseignants qui en cours de maintenance. Il faut être très vigilants lors du paramètrage comptable pour que les codes de gestion fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:36

J'ai envisagé les codes de gestion pour tenter de piloter le Greta : dans mon cas au moins c'est déraisonnable. J'en suis venu à l'idée que la compta n'est pas faite pour assurer la gestion, c'est une autre logique, de l'a posteriori et que le pilotage ça se fait avec d'autres moyens. Comme Progré, qui est fait pour cela.

Gospel permet effectivement d'attribuer des CdG aux salaires, et après un gros ratage en janvier il y a eu du travail de fait sur l'application, je lis avec plaisir que c'est corrigé dès février, pas mal.

Attention, le paramétrage comptable de Gospel est une opération très délicate et très longue, et si on y ajoute en prime des CdG, ça devient vraiment une purge.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL et codes de gestion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:01

En effet le beau GOSPEL permet la ventilation sur les codes de gestions à condition que le paramétrage comptable ai été scrupuleusement renseigné. En janvier l'application ne fonctionnait pas et sur février une correction a été apporté mais il y a encore des erreurs qui m'ont obligées de nouveau à faire un mandatement manuel (GRRRRRRRRR)
Gospel ne ventille pas sur les codes de gestion le SFT mais aussi il fait un calcul tordu des charges patronales afférentes au SFT, ainsi sur le pseudo tableau des écritures comptables je me suis retrouvée avec un paquet de sommes rapatriées sur le code de gestion par défaut saisi dans le paramétrage comtpable...

Heaven i'm in heaven......
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:08

Voilà qui confirme le scandale Gospel...

je refais à la main un tableau des écritures comptables comme dans Stage.... que je saisis en liquidation manuelle dans GFC. vu que mon super paramétrage avec CG est pas récupérable (le 6. c'est mortel).
Et comme j'ambitionne un contrôle de gestion via forcément des codes de gestion...
Et comme, Progré est insuffisant en celà (quid des charges fixes des secteurs?!), vive le tableur!

pour les frais de dép... pas possible de réinstaller stage correctement avec le cumul annuel. gospel fonctionne pas correctement ou alors avec une partie de la règlementation française seulement!
Alors j'attends. une hypothétique mise à jour du module frais de dép qui rapportera des pépettes à Logica. Ou bien l'annulation du décret de 2006 sur les frais de dép. ou bien de gagner au loto et démissionner de l'EN...
En attendant, le tableur me fait gérer (à quel prix) les frais de dép de manière à peu près sécurisée!

Comme une envie de vacances, là...

Quelle GOSPEL et codes de gestion 243119 , gospel!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:13

Pour les frais de déplacement, peut-être que Triade déjà te permettra d'avancer dans la bonne direction ?
http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article418

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL et codes de gestion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:22

Nous venons de faire nos premiers frais de déplacement avec Triade et le
résultat est très satisfaisant.

Les états sont exploitables et très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:46

Jericho a écrit:
Voilà qui confirme le scandale Gospel...

je refais à la main un tableau des écritures comptables comme dans Stage.... que je saisis en liquidation manuelle dans GFC. vu que mon super paramétrage avec CG est pas récupérable (le 6. c'est mortel).
Et comme j'ambitionne un contrôle de gestion via forcément des codes de gestion...
Et comme, Progré est insuffisant en celà (quid des charges fixes des secteurs?!), vive le tableur!

pour les frais de dép... pas possible de réinstaller stage correctement avec le cumul annuel. gospel fonctionne pas correctement ou alors avec une partie de la règlementation française seulement!
Alors j'attends. une hypothétique mise à jour du module frais de dép qui rapportera des pépettes à Logica. Ou bien l'annulation du décret de 2006 sur les frais de dép. ou bien de gagner au loto et démissionner de l'EN...
En attendant, le tableur me fait gérer (à quel prix) les frais de dép de manière à peu près sécurisée!

Comme une envie de vacances, là...

Quelle GOSPEL et codes de gestion 243119 , gospel!

Bonjour pouvez préciser quoi exactement ne fonctionne pas dans GOSPEL, quelle partie de la réglèmentation n'est pas respectée??? Avez vous un exemple concret afin que je comprenne avant de donner une chance à GOSPEL de faire mes frais de dep lol...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:34

Il y avait un défaut dans la conception de Stage, qui faisait que la validation des informations se faisait dans un ordre laissant une possibilité de bidouiller les données après validation, si j'ai bien compris ce qu'on m'a rapporté du sanglant contrôle URSSAF dans mon académie à la fin du XXe siècle.

Gospel reprend exactement les mêmes âneries sans rien y changer. GOSPEL et codes de gestion Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL et codes de gestion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:12

au hasard :
le cumul par salarié pour contrôler les seuils de 2000 ou 10 000 etc kms/an

la multiplicité et lourdeur des saisies pour une personne faisant des missions fréquentes

et si je me souviens bien quand j'ai testé le bidule, y'avait un twist sur les contrôles des résidences a & f

Bref, un outil moins bien que stage qui avait certes quelques défauts mais donnait satisfaction pour les saisies, contrôles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOSPEL et codes de gestion Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL et codes de gestion   GOSPEL et codes de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOSPEL et codes de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes gestion
» Budget et Codes de gestion
» CHANGEMENT DES CODES DE GESTION
» Virement entre codes de gestion
» Utilisation des codes de gestion en GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: