Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Humeurs ...

Aller en bas 
+21
Fondateur
Stoïk
Isidore
Mot de passe : GFC
no future
Aggiemack
XIII
piper
polaire
Pompon
Fréléo
Poporc
Mon Trésor
ghp
dina
ty breiz
Odysseus
Patou
Vieil intendant
Eric
coffeeman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cemoi
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:41

et tu veux faire quoi après ? rentier ????b2
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:53

cemoi a écrit:
et tu veux faire quoi après ? rentier ????b2

pas GM en tous les cas ! j'ai été dans les ressources humaines, les concours et la scolarité dans le supérieur, et même pionne en collège... J e ne veux pas devenir dingue !langue
l'expérience est intéressante, mais je préfère bouger et ne plus négliger ma famille. s'il le faut (et s'ils existent encore) passer un autre concours.study
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi j'en ai marre mais j'ai une solution !   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:04

Moi aussi mon petit Jean-Mic j'en ai marre mais j'ai trouvé LA solution.

J'en avais marre de faire plus de 1900 h/an, de négliger ma vie personnelle, de passer quelques nuits sans sommeil, de "vivre boulot", d'être déranger sans cesse pour des petites broutilles, de remplir sans cesse des enquêtes.... Et j'ai vu arriver le nouveau gestionnaire d'un de mes établissements rattachés bosser quelque fois jusqu'à 1 heure du mat et les WE, comme moi au début.

En 2007-2008, j'avais pris la résolution de vivre dans mon bahut plus tranquille. En vain. Je ne gère que l'urgence qui est souvent un ensemble de petites broutilles quotidiennes. Mais très franchement, qu'est ce qui mérite comme ça tout son temps ? Ne suis je pas en train de passer à côté de l'essentiel ? Le service public va-t-il s'écrouler parce que je me suis trompé de catégorie dans l'EPCP ? parce que mes valeurs inactives ne sont pas dans mon coffre mais dans mon armoire forte ? par toutes ces petites contrariétés qui, accumulées, pourissent la vie ? N'y a t il pas des missions plus essentielles ? J'invite chacun à réfléchir : n'est-ce pas la bureaucratie qui tue le service public ?

J'ai donc fait le point et pris la résolution de me recentrer sur l'essentiel : faire du service au public et pas que de la bureaucratie. Or, dans notre fonction, c'est impossible. J'ai donc la solution :
PARTIR ! cheers

Salut c'est moi et je me casse ! Je cherche un autre employeur qui fait du service public au service du public. Finit la bureaucratie ! Bye bye les enquêtes, je vais enfin être UTILE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:28

Tu tentes ta chance à jeunesse & sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:59

Non en CT : Communautés d'Agglo ou de communes, mairies...
Et le tout en Bretagne.
Et toi. Ton avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:17

Mon premier voeu de mutation, c'est un poste administratif en EPLE (genre secrétaire du proviseur)... Il y en avait un, et j'espère que personne ne me passera devant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:25

question bureaucratie, c'est pas tellement mieux ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:27

Pour ceux qui sont depuis plusieurs années sur le m^me poste, je ne comprends pas comment vous pouvez être débordés.

Autant la première année j'ai bossé comme un dingue, mais là...

En temps de présence je fais plus que 1607h, mais je suis loin de crouler sous le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: N'ai marre   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:44

Isidore a écrit:
Pour ceux qui sont depuis plusieurs années sur le m^me poste, je ne comprends pas comment vous pouvez être débordés.

Autant la première année j'ai bossé comme un dingue, mais là...

En temps de présence je fais plus que 1607h, mais je suis loin de crouler sous le travail.

Tu es AC ?

Si oui, il y a quelque chose qui m'échappe... moi je fais au moins 1800h/an (et même quelques unes de plus) Question
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:51

Isidore a écrit:
Pour ceux qui sont depuis plusieurs années sur le m^me poste, je ne comprends pas comment vous pouvez être débordés.
forum au début le temps de tout comprendre (et y avait du boulot question comprenette) et maintenant je dégage suffisamment de temps pour mes loisirs: tournée des popotes, papotages avec les agents, passage (furtif) en salle des profs et surtout forum toute la journée king what else ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:58

Pareil qu'Isidore....
Quand je suis arrivée au CROUS (ce n'est pas mon poste actuel), la collègue dont je prenais le poste m'a dit : "C'est trop dur ici, y'a trop d'boulot, l'ambiance est pourrie, j'suis bien contente de partir" (super l'accueil !).
Et bien, je ne me suis jamais aussi bien sentie que sur ce poste. Du travail, certes, mais on est là pour bosser. Ca n'a jamais empiété sur ma vie de famille.
Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum : il faut savoir aller à l'essentiel. J'ai quand même l'impression que beaucoup se noient dans un verre d'eau.... Désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:02

Il suffit de dire qu'il peut y avoir des différences énormes d'un poste à l'autre en fonction de la dotation en personnel, de la compétence de son secrétariat, de la charge de travail, de la nature du poste, etc... et de sa propre appréciation du travail à accomplir.
Cela étant la situation se dégrade et je ne pense pas que les collègues se noient dans un verre d'eau mais plutôt dans un lac à l'eau de plus en plus froide ; aprés, si on sait plus ou moins nager, si on a une bouée voir un canot pour les mieux lotis, ça peut aller.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:08

N@n@rd a écrit:
Il suffit de dire qu'il peut y avoir des différences énormes d'un poste à l'autre en fonction de la dotation en personnel, de la compétence de son secrétariat, de la charge de travail, de la nature du poste, etc... et de sa propre appréciation du travail à accomplir.
une fois de plus juste analyse, mais quelle que soit la situation, une bonne répartition/délégation des tâches, de la confiance et de la bonne volonté à tous ramer dans le même sens permettent au navire d'avancer au lieu d'essayer de se maintenir à flots


Dernière édition par Patou le Mer 16 Avr 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:13

Sami a écrit:

Et toi. Ton avenir ?

A priori Trésor.

Si vraiment les dieux sont avec moi TACAA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:14

dix Nanard ....

exact, il suffit parfois d'une personne pour faire la différence ...
perso, j'ai commencé sur un poste de première affectation vraiment pas évident du fait qu'en plus d'avoir tout à découvrir, cété la galère parce que les anciens gestionnaires supposés chevronnés se lété peut être un peu trop coulé douce justement .... avec une SASU exécrable et j'ai frôlé la crise de nerf ......
aujourd'hui, ca va mieux ... même si comme le souligne nanard, c'est loi d'être le meilleur des mondes ... soif
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:01

Bigre. Vous faites peine à lire messieurs dames. Entre les "saturés" et ceux qui quittent le navire, le bilan est glauque à la lecture de ce post.

Faudra faire un contrôle parental, une sorte de filtre qui interdit l'accès à ces lecture pour les néotits ou les candidats aux concours...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:03

[quote="Sami"]Non en CT : Communautés d'Agglo ou de communes, mairies...

Personnellement non admis au concours d'attaché territorial (notes moyennes tant à l'écrit qu'à l'oral, le tout sans véritable préparation particulière) pour une première tentative, prise de contact.

Motivant pour l'avenir, ne me reste plus que l'envie d'avoir envie de bachoter et de me préparer pour la prochaine session...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:09

Et encore, Wizz, on n'a même pas abordé le point crucial du CE pénible : je viens d'en prendre deux différents pour cinq ans, mais c'est très clair que passé 40 piges ça ne se passera plus comme ça : pas envie de faire un infact à la c.. sur la fin d'une semaine de 72 heures.

Tiens, mardi soir j'en étais à 26 heures, pas mal comme début de semaine, non ? (CA du cofi, etc.) Aujourd'hui c'est fête, je me tire à 18 heures maximum, ça sera la semaine des 36 heures du lundi au mercredi.

Sérieusement, je vais prendre mes vacances de printemps avec des comptes fi votés et bouclés : c'est la première fois depuis que je suis AC. C'est le résultat magique de l'équation CE sympa + SASU compétente + AdjA bosseuse + très bonne agent-chef. Cette conjonction favorable ne devrait pas se représenter souvent dans le futur, je le crains.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Humeurs ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:33

C'est une conjonction rarissime, tout autant que celle CE sympa + Adjoint valable+ AED (ré)actifs pour nous autres CPE. Quand les astres nous sont favorables, faut faire un Loto!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:53

Citation :
Personnellement non admis au concours d'attaché territorial (notes moyennes tant à l'écrit qu'à l'oral, le tout sans véritable préparation particulière) pour une première tentative, prise de contact.
Pquoi tu ne demandes pas un détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:05

L'intendant zonard a écrit:

Sérieusement, je vais prendre mes vacances de printemps avec des comptes fi votés et bouclés : c'est la première fois depuis que je suis AC. C'est le résultat magique de l'équation CE sympa + SASU compétente + AdjA bosseuse + très bonne agent-chef. Cette conjonction favorable ne devrait pas se représenter souvent dans le futur, je le crains.
bien je suis content pour ta famille (et pour toi aussi ...mais toi t'avais choisi Wink )

mais ce résultat découle, à mon humble avis, de ces constats :

N@n@rd a écrit:
Il suffit de dire qu'il peut y avoir des différences énormes d'un poste à l'autre en fonction de la dotation en personnel, de la compétence de son secrétariat, de la charge de travail, de la nature du poste, etc... et de sa propre appréciation du travail à accomplir.
Patou a écrit:
une fois de plus juste analyse, mais quelle que soit la situation, une bonne répartition/délégation des tâches, de la confiance et de la bonne volonté à tous ramer dans le même sens permettent au navire d'avancer au lieu d'essayer de se maintenir à flots

cette conjonction se verra tous les 76 ans comme étalée tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:08

Patou a écrit:
cette conjonction se verra tous les 76 ans comme étalée

Oui, c'est un peu la comète de Haley de l'EN... Mais vu la date à laquelle on devrait m'accorder une retraite, je devrais la rencontrer une seconde fois...

la signature de Patou qui attribue cela à Einstein a écrit:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

J'aurais juré que c'était la bêtise humaine...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Humeurs ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:27

L'intendant zonard a écrit:

la signature de Patou qui attribue cela à Einstein a écrit:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

J'aurais juré que c'était la bêtise humaine...

pleure pleure pleure quel monde cruel...c'est vraiment Teer Lang qui l'a dit et quant à ce que tu avances c'est Zola d'après une oeuvre anglaise: The Beast is Human* tongue Wink

* The beast must die (oeuvre cinématique anglaise tirée du susdit roman


Dernière édition par Patou le Mer 16 Avr 2008 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:29

Pquoi tu ne demandes pas un détachement?[/quote]

Car je suis Sasu logé en début de carrière et que j'aspire à évoluer vers d'autres cieux... et financièrement aussi pour ne pas y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:39

à l'IZ t'es trop d'la balle bounce

comment tu fais dit.

t'es pas en "invisible"

t'es pas en "invité"

et t'es en "ligne"


...et zut le tps de rédiger t'es plus là scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:11

Stoïk a écrit:
Isidore a écrit:
Pour ceux qui sont depuis plusieurs années sur le même poste, je ne comprends pas comment vous pouvez être débordés.
Autant la première année j'ai bossé comme un dingue, mais là...
En temps de présence je fais plus que 1607h, mais je suis loin de crouler sous le travail.

Tu es AC ?

Si oui, il y a quelque chose qui m'échappe... moi je fais au moins 1800h/an (et même quelques unes de plus) Question

J'aurais tendance à partager la perplexité de Stoïk , qui , d'une certaine manière , me rassure .
Je ne crois pas en effet que la corrélation entre " être depuis plusieurs années sur le même poste" et " être loin de crouler sous le travail " soit aussi évidente que ça, malheureusement.

Et ceci à la fois pour les raisons structurelles évoquées par N@n@rd mais aussi pour des raisons internes au fonctionnement de l'établissement qui peuvent, de manière salutaire peut-être , venir perturber des habitudes je dirais "confortablement ancrées" .Le tout est de trouver en soi et chez les collègues les moyens de s'adapter...condition impérative de survie Wink

N@n@rd a écrit:
....
Cela étant la situation se dégrade et je ne pense pas que les collègues se noient dans un verre d'eau ....
accord
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: humeurs   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:14

aa18 Oh là là "l'intendant zonard" tu te mets trop à découvert, mais je garderai le secret, nous ne sommes pas des délateurs, nous sommes ...... gestionnaires aa19
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:48

Jean-Mic a écrit:
Sami a écrit:
Et toi. Ton avenir ?
A priori Trésor.

Si vraiment les dieux sont avec moi TACAA.
Tu as eu le concours ?
Moi j'y suis pas allé.
Sans prépa = suicide + ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:52

Sami a écrit:
Et toi. Ton avenir ?
Voilà ce qu'on appelle une vaste question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:19

Sami a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Sami a écrit:
Et toi. Ton avenir ?
A priori Trésor.

Si vraiment les dieux sont avec moi TACAA.
Tu as eu le concours ?
Moi j'y suis pas allé.
Sans prépa = suicide + ridicule.
Oraux, mardi, résultats fin mai. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: