Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bientôt en débet besoins d'explications svp

Aller en bas 
+12
néthou
Eric
L'intendant zonard
Winnie
barbule
Patou
Fondateur
Calamity Jane
Ges'
OLRIK
Bozinchu
silvain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 20/08/2009

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:04

N@n@rd a dit:
Je sais que demain je peux moi aussi avoir un débet ; je sais que je le vivrai mal avec un sentiment prédominant d'injustice de de colère pour nos conditions de travail qui nous fragilisent. Je sais que le plus dur sera de faire comprendre autour ce qu'est un débet ; que débet ne veut pas dire incompétence ou malversation, et que c'est ça qui me génera le plus.
Mais bon lorsque tu acceptes d'être comptable tu acceptes ça aussi.
Tu auras sans doute un débet même si tu n'y est pour rien et tu auras ta remise gracieuse sans problème ; ne stresse pas plus que d'habitude.

Vous avez entièrement raison. Ce qui prédomine, c'est ce sentiment d'injustice, de solitude, le fait de se présenter devant des magistrats comme une délinquante alors que l'on a rien à se reprocher sinon d'avoir accepté un poste pourri.
Le président fait son travail, c'est très dur pour nous...Mais à la fin de l'audience, il a eu des paroles apaisantes et a reconnu le travail que j'avais effectué. C'est bête à dire mais ses mots m'ont réconfortée. J'ai eu un débet. OK. mais la remise gracieuse prouvait que je n'étais pas coupable de malversations ou de négligences. A mes yeux, c'était le plus important.

Depuis l'audience un terrible malheur s'est abattu sur ma vie. Alors j'ai appris à relativiser. Ne stresse pas, ces choses même si elles ne sont pas plaisantes à vivre, on s'en remet. Ce n'est que du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:45

Calamity Jane a écrit:
N@n@rd a dit:
Je sais que demain je peux moi aussi avoir un débet ; je sais que je le vivrai mal avec un sentiment prédominant d'injustice de de colère pour nos conditions de travail qui nous fragilisent. Je sais que le plus dur sera de faire comprendre autour ce qu'est un débet ; que débet ne veut pas dire incompétence ou malversation, et que c'est ça qui me génera le plus.
Mais bon lorsque tu acceptes d'être comptable tu acceptes ça aussi.
Tu auras sans doute un débet même si tu n'y est pour rien et tu auras ta remise gracieuse sans problème ; ne stresse pas plus que d'habitude.

Vous avez entièrement raison. Ce qui prédomine, c'est ce sentiment d'injustice, de solitude, le fait de se présenter devant des magistrats comme une délinquante alors que l'on a rien à se reprocher sinon d'avoir accepté un poste pourri.
Le président fait son travail, c'est très dur pour nous...Mais à la fin de l'audience, il a eu des paroles apaisantes et a reconnu le travail que j'avais effectué. C'est bête à dire mais ses mots m'ont réconfortée. J'ai eu un débet. OK. mais la remise gracieuse prouvait que je n'étais pas coupable de malversations ou de négligences. A mes yeux, c'était le plus important.

Depuis l'audience un terrible malheur s'est abattu sur ma vie. Alors j'ai appris à relativiser. Ne stresse pas, ces choses même si elles ne sont pas plaisantes à vivre, on s'en remet. Ce n'est que du matériel.

Merci beaucoup Calamity, et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:19

Je rejoins les collègues pour encourager Silvain à ne pas stresser et à relativiser une situation qui n'a de conséquences que matérielles ...

Relativisation à laquelle nous encourage Calamity Jane par son témoignage édifiant dont la lecture éveille en ma mémoire ces mots de René Char :

L'essentiel sans cesse menacé par l'insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:48

Merci Barbule Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Bouquet2

Il se trouve que j'ai eu au téléphone cet après-midi un collègue dont j'ignorais avant d'en discuter avec lui qu'il avait aussi connu ça (débet assez important en francs à l'époque pour une faute qu'il ne contestait pas, puis remise gracieuse obtenue). Quand je vois son parcours et sa compétence unaniment reconnue, ça me rassure quelque peu sur ma propre capacité à faire ce boulot. Il m'a dit par contre que ça l'avait vacciné et très sérieusement augmenté sa vigilance et son contrôle depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:49

Comme les autres, je pense que tu dois absolument te déplacer à l'audience.
Bon courage à toi Silvain.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:21

silvain a écrit:
En + je ne suis pas en supers termes avec mon CE et je pense qu'il me ressortira ça à chaque désaccord ou conflit.

Pareil, pour la demande de remise gracieuse, il faut demander l'avis du CA. J'ai un CA plutot sympa mais si je commence avec ce genre de demande je sais que l'amalgame sera vite fait, les gens vont penser que j'ai détourné du fric.

Un débet peut-il avoir des conséquences sur la suite de carrière ?

Il faut une bonne vieille prise de judo sur ce genre de choses : tu attrapes l'argument dégueulasse à ton encontre, et tu le retournes proprement pour le fiche par terre. Dans ce qui te concerne, il y a d'abord des sales types qui font des chèques en bois. Ensuite, ton prédécesseur naze qui n'a même pas été fichu de récupérer ça ou à défaut de retransférer les débits au 416 et de poursuivre. Pour terminer, il y a que quand tu es arrivé c'était un tel b...l que tu as fini par laisser passer ça, mais que ça parce que tout le reste a été jugé bon par la CRC, et là tu peux vraiment être sûr que tes comptes ont été épluchés par trois tours à l'économe bien aiguisé.

Le premier qui te fait une réflexion, tu le mets au tapis, et tu piétines. Et pour mieux le faire et sans la moindre hésitation, tu seras allé à l'audience, où les magistrats auront probablement pour toi un petit mot de soutien, hors PV. Parce que si c'est tout ce qu'ils ont trouvé dans un lycée hôtelier, ils seront probablement impressionnés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:45

concernant les délais, le prédécesseur de mon prédécesseur avait été mis en débet pour 9000 euros en 2003 pour des comptes datant de 1998-99. il a fait demande de remise gracieuse, passage devant CA (remise partielle), puis repassage par ministère, puis repassage par CA (remise quasi totale). il s'est en sorti avec genre 300 euros à payer, même si j'avais insisté auprès du CA pour faire une remise totale..

te bile surtout pas pour les délais et courage, car j'imagine que ce n'est quand même pas très agréable à traverser..
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:54

Parce que le CA peut se prononcer en faveur d'une remise partielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:59

o tempora o mores...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:23

Un mot pour vous dire que (à ma grande surprise), mes arguments et les pièces que j'ai présenté ont du convaincre les magistrats de la CRC puisque l'on vient de me signifier la décharge totale de ma responsabilité dans l'affaire concernée,

Là où c'est intéressant, au delà de mon cas personnel, c'est qu'il est à noter que dans les attendus du jugement c'est assez contradictoire puisqu'après un long exposé des conditions de la passation il est indiqué dans un premier temps que "celles ci ne sauraient décharger le comptable de sa responsabilité", mais plus loin dans les motifs qui motivent la décision, certains éléments des conditions de la passation sont repris explicitement. Donc pour ceux qui seraient dans le meme cas, n'hésitez pas à en faire part, avec le maximum de pièces à l'appui.

j'ai donc mes quitus jusqu'à 2006.
Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_cheers


Dernière édition par silvain le Mer 12 Mai 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:33

excellente nouvelle !!Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:40

Comme quoi le juge du compte n'a pas toujours l'intransigeance caporaliste d'un arbitre de rugby britannique...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:47

silvain a écrit:
Un mot pour vous dire que (à ma grande surprise), mes arguments et les pièces que j'ai présenté ont du convaincre les magistrats de la CRC puisque l'on vient de me signifier la décharge totale de ma responsabilité dans l'affaire concernée,

.....................
j'ai donc mes quitus jusqu'à 2006.

Et bien, je suis contente pour toi, cher Silvain Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_biggrin

et je me dis que peut-être , dans les CRC , on lit attentivement certains fils de notre forum Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_wink

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:54

barbule a écrit:
silvain a écrit:
Un mot pour vous dire que (à ma grande surprise), mes arguments et les pièces que j'ai présenté ont du convaincre les magistrats de la CRC puisque l'on vient de me signifier la décharge totale de ma responsabilité dans l'affaire concernée,

.....................
j'ai donc mes quitus jusqu'à 2006.

Et bien, je suis contente pour toi, cher Silvain Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_biggrin

et je me dis que peut-être , dans les CRC , on lit attentivement certains fils de notre forum Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_wink

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Ordinate

Merci Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_redface

et comme quoi je peux aussi poster pour de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:49

Est-ce qu'un jour un média s'emparera du sujet (on parle toujours du corps pédagogique...) pour que chacun soit au courant de notre statut? Franchement je le souhaite, parce que je trouve qu'au niveau pénibilité du travail, responsabilités et risques, il y aurait quelque chose à montrer aux yeux de tous et il faudrait vraiment, une fois pour toutes, que le monde sache à quel point il faut être humble pour faire un tel métier. Pour moi, ça a été un vrai choc d'être finalement quasiment "présumé coupable" dès que j'ai commencé à signer les 1ers documents, quand je suis arrivé pour la 1ère fois dans mon établissement.
Il est absolument terrifiant de risquer un jugement tout simplement en allant gagner son pain. Chaque jour, ça me dépasse quand je pense à ça. Ce n'est pas humain ce système. Et ce qui n'est pas humain, au sens juridique du terme, atteint les droits de l'Homme. Je pense que notre métier, même si on a le droit de se défendre (heureusement et depuis peu!...), est, par essence, attentatoire à la dignité que l'on doit à la personne humaine. Ces métiers (sacerdoces???) sont tout au moins très "limite" à ce niveau...
Enfin, pour cette fois, pour moi, j'échappe au débet... quitus de 2004 à 2007 inclus... jusqu'au prochain tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:55

Ce qui est insupportable ce n'est pas tant le risque du débet ; mais la perception qu'en auraient les personnels de l'établissement.
Au Trésor tous les collègues du comptable connaissent le sens d'un débet et cela ne tire pas à conséquence.
Chez nous, pour beaucoup (et même des ordos), débet égal au mieux incompétence et au pire malversation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:14

N@n@rd a écrit:
Ce qui est insupportable ce n'est pas tant le risque du débet ; mais la perception qu'en auraient les personnels de l'établissement.
Au Trésor tous les collègues du comptable connaissent le sens d'un débet et cela ne tire pas à conséquence.
Chez nous, pour beaucoup (et même des ordos), débet égal au mieux incompétence et au pire malversation.

Oui mais pour l'avoir vécu, dans une situation similaire à celle de Silvain sans la mansuétude de la CRC, ça gratte un peu au fond de la gorge et ton amour propre est quelque peu froissé quand tu vas devant le CA pour expliquer que vu les conditions de tenue de ton poste, tu te vois contraint de leur demander un avis favorable à ta demande de remise gracieuse.
Pour moi, le débet, c'est aussi naturel comme risque que de se faire flasher à 96 km/h au lieu de 90 dans une descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:22

il est vrai que le débet est compris par les CE et autres profs comme une dose d'incompétence.
il serait sain et utile d'instaurer un débet pour les profs n'obtennant pas 100% de réussite pour leurs élèves, car il s'agit aussi d'une défaillance dans une mission pour laquelle ils sont payés (et n'ont même pas besoin de s'assurer, et donc de payer pour avoir le simple droit de travailler!!!).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:26

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_biggrin Super content pour Silvain. Comme je lui disais précédemment, s'ils n'ont trouvé que cela dans les comptes d'un lycée hôtelier, ce qui se fait de plus dangereux dans notre métier et j'y inclus les Greta, alors c'est vraiment remarquable.

D'une manière générale, ça me fait aussi grand plaisir d'avoir un indice de plus du fait que notre juge est intelligent. Je suis très attristé des discours désabusés disant que bof c'est la loterie, on se fait aligner pour des détails infimes et les vilains tordus malhonnêtes passent entre les gouttes. Je ne crois pas cela, et si je le croyais je ne serais pas comptable.

Tiens d'ailleurs, je viens encore de dissimuler une photocopie à la place d'un original que je n'avais pas, parmi les 1400 PJ de mon cofi 2009. Je tremble.. Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_porc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:44

" Depuis l'audience un terrible malheur s'est abattu sur ma vie. Alors
j'ai appris à relativiser. Ne stresse pas, ces choses même si elles ne
sont pas plaisantes à vivre, on s'en remet. Ce n'est que du matériel."

c'est bien vrai, encore une fois l'important est ailleurs que dans ce boulot qui nous absorbe à vie...Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Invision

il est + que nécessaire de relativiser et d'aller " cultiver notre jardin "; histoire de pendre l'air - ce que nous oublions trop souvent de faire Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:08

Pour Silvain : Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_cheers

Bececo, je viens de lire ton témoignage sur un autre post, je te tire mon chapeau.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:01

V.M.B a écrit:
il est vrai que le débet est compris par les CE et autres profs comme une dose d'incompétence.
il serait sain et utile d'instaurer un débet pour les profs n'obtennant pas 100% de réussite pour leurs élèves, car il s'agit aussi d'une défaillance dans une mission pour laquelle ils sont payés (et n'ont même pas besoin de s'assurer, et donc de payer pour avoir le simple droit de travailler!!!).

ouais comme ça ils augmenteraient toutes les notes de nos chérubins afin que tout le monde ait la moyenne


en tout cas bonne nouvelle pour sylvain je suis content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 3:29

Merci pour votre soutien, c'est vraiment sympa.

En tout cas je ne peux que conseiller à ceux qui seraient dans cette situation d'expliciter au mieux les conditions de leur passation, documents à l'appui. Je ne sais pas si mon cas était exceptionnel mais je peux dire
qu' il en a vraiment été tenu compte, c'est écrit noir sur blanc sur le jugement (notamment l'absence d'archives), je pense que cela est bon à savoir, et rassurant pour nous tous.

Une question me taraude cependant : le juge constate l'impossibilité pour moi de régulariser le solde de mon 5117, mais il va bien falloir que le compte soit soldé un jour. Cette somme figure toujours au débit de mon compte 5117. Comment cela va-t-il se passer pour régulariser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:28

Admission en non valeur, prélèvement sur les fonds de réserves et mandat pour ordre.... Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:05

Débit 4291 / Crédit 5117 : décision de la CRC.
Débit 678 / Crédit 4291 : décision de la CRC.

Chapitre D. Si y des crédits suffisants pas besoin de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:37

Pas mieux. Mandat au D678 avec en PJ le document de la CRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:39

Bravo Sylvain une bonne nouvelle enfin ! Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:31

J-M a écrit:
Débit 4291 / Crédit 5117 : décision de la CRC.
Débit 678 / Crédit 4291 : décision de la CRC.

Chapitre D. Si y des crédits suffisants pas besoin de prélèvement.

Passer par une admission en ANV en CA ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:37

Moi je le ferais en présentant à l'appui le document de la CRC.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:39

Par contre je ferais un prélèvement pour marquer le coup
Prendre les crédits sur le D par DBM 11 me donne l'impression d'utiliser la dotation de la CT pour payer ça.
Moralement je me satisferais plus du prélèvement.
Mais ce n'est que mon avis (et je le partage).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:09

silvain a écrit:
J-M a écrit:
Débit 4291 / Crédit 5117 : décision de la CRC.
Débit 678 / Crédit 4291 : décision de la CRC.

Chapitre D. Si y des crédits suffisants pas besoin de prélèvement.

Passer par une admission en ANV en CA ou c'est pas la peine ?

Pour moi, pas besoin de décision du CA pour appliquer une décision de justice ayant force jugée (du moins, je ne pense pas que tu feras appel).

Pour l'information, tu es le mieux placer pour savoir comment procéder (point particulier à l'ordre du jour, DBM à la corse, lors du prochain Cofi...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en débet besoins d'explications svp   Bientôt en débet besoins d'explications svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt en débet besoins d'explications svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: