Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES et Fonctions d'AC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:54

Bonjour,

Après quelques mois de lecture assidue de ce forum depuis que j'exerce les fonctions de G.M. dans un ch'tit bahut (je proviens au départ d'une secte appelée le C.R.O.U.S.APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Enaccord ), j'ai décidé de le rejoindre...

Voici ma première question: avec la mort programmé des C.A.S.U. (le corps, pas les gens hein...), la réussite à l'examen professionnel d'A.P.A.E.N.E.S. passera-t-elle obligatoirement par l'exercice de fonctions de G.C.? Celui-ci m'intéresse bien, mais le fait d'exercer des responsabilités comptables ne m'emballe pas franchement pour le moment, moi qui déteste les chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:57

t'es nouveau donc tu es excusé
Mais si tu annonces une lecture assidue du forum et que tu poses cette question APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Suspect

Non la réussite à l'examen pro ne conduit plus automatiquement à être AC
Et cela pour deux raisons

  1. le statut le prévoit expressement
  2. la diminution du poste de comptable (réforme de la carte) réduit les possibilités d'être AC à l'issue de la réussite

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:51

C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:21

l'autre a écrit:
C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES

Merci pour la gentille réponse...Wink

Autant j'aimerais bien passer A.P.A.E.N.E.S. sans fonctions d'A.C. forcément à la clef (du moins pour le moment, sait-on jamais), autant je serais assez favorable à ce que tous les A.C. soit "au moins" (pas péjoratif) A.P.A.E.N.E.S., vu la responsabilité supplémentaire que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:57

Bozinchu a écrit:
t'es nouveau donc tu es excusé
Mais si tu annonces une lecture assidue du forum et que tu poses cette question APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Suspect

Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive


APAENES - APAENES et Fonctions d'AC B7 Bientôt les vacances ?


APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:23

"l'autre": C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi.

Je trouve cela surprenant! J'étais moi aussi ADAENES et GC (6 ets).
Cette situation m'a très fortement motivée pour préparer et passer l'examen pro dès que j'en ai eu la possibilité: quitte à faire le boulot, autant le faire en étant mieux payée....Du moins il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:45

l'autre a écrit:
C'est tout le paradoxe, je suis gestionnaire comptable avec un groupement de 5 ets en étant ADAENES et je dois passer le principalat et le réussir pour avoir un grade plus en phase avec mon poste, d'où ma faible motivation. C'est ainsi.

Allons, allons : cette expérience professionnelle doit au contraire vous motiver pour en faire un élément central et déterminant de votre présentation de carrière .
Transformez ce "manque de motivation" en énergie positive APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_wink

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:10

barbule a écrit:
Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout lire...
barbule a écrit:
APAENES - APAENES et Fonctions d'AC B7 Bientôt les vacances ?

Ben...Officiellement, j'y suis déjà! Mais avec le retard que j'ai pris sur mes mandats (rien fait sur 2010 à part le B) et des O.R. pas encore terminé pour 2009, sans compter l'établissement d'un état des reliquats qui tient la route...pis l'inventaire qui date de la dernière guerre, à informatiser avec le logiciel que vous savez...Enfin, au moins je peux travailler au calme sans être dérangé toutes les cinq minutes par un APAENES - APAENES et Fonctions d'AC 243119 pour un marqueur dont j'aurai toutes les couleurs sauf celle qu'il veut, ou un voyage "pédagogique" vers la Barbade ou les Maldives...
Revenir en haut Aller en bas
L'autre
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:04

Merci Barbule pour ce petit message d'encouragement, pour la petite histoire, j'ai eu les conditions requises pour me présenter à la session 2009, j'ai obtenu 12/20, le dernier admis a eu 12.30 (L.C). J'essaie de retenter cette annèe, mais cette date avançée colle avec les comptes financiers et je suis convoqué le premier jour !
Je passe la moitiè des vacances sur les COFI et non à réviser.
En fait, c'est le discours officiel de recrutement de cadres supérieurs qui me fait sourire. Lorsque l'administration trouve une bonne poire lauréat AAENES pour faire le boulot, elle oublie vite le grade.
Je pense qu'il devrait y avoir une obligation de mobilité dès la réussite du concours, ainsi cet examen deviendrait un réel vivier d'encadrement supérieur à l'instar de ce qui se passait pour le concours de CASU.
Pour l'heure, ce n'est pas le cas.
Ainsi, cela éviterait de voir des APAENES en gestion matérielle.
Ceci est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:16

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
barbule a écrit:
Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout lire...
...

J'écrivais ça à l'attention de Boz qui commentait votre intervention APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:31

j'ai été gentil...sur ce coup là
J'en peux plus .... un agent absent, on se tape le boulot à deux...

de 8h à 18h20 avec une pause de 20 minutes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:44

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_sad Ah si tu savais...c'est pire que ça : j'étais ADAENES GC. dans une vie antérieure, on me rattache un autre bahut en GC d'autorité - avec avis défavorable des 2 CA - avis qui compte pour du beurre car seulement consultatif d'ailleurs; donc je décide dans la foulée de passer l'examen car quitte à faire les fonctions autant avoir le grade, je réussis, je reste GC 20 ans et par le jeu de la carte comptable je me retrouve bientôt GM sans l'avoir demandé , sans avoir démérité, et vais comme au début de ma carrière me retrouver rattachée à un GC du même grade du même age qui va vouloir m'imposer SA FAÇON de travailler .....je te dis pas comment je le prends...tu devines, bref je cherche la sortie, dégoutée on le serait à moins non ?APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:51

c'est sur qu'en gestion des RH on fait fort en ce moment...

L'intérêt de l'agent prime APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:24

Bozinchu a écrit:
j'ai été gentil...sur ce coup là
J'en peux plus .... un agent absent, on se tape le boulot à deux...


Moi j'me tape le boulot toute seule
Plus personne pendant les vacances, et du travail par-dessus la tête APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Pleure6

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:28

Pour nous les vacances ne sont pas encore là
Il y a eu CP sur la DHG ce soir, puis il y aura CA avec DHG et COFI jeudi...
En ce moment à deux (depuis 10 jours) pour faire tourner la baraque c'est un peu hard.
Vivement les vacances (j'ai, déjà, les feuilles de sorties de 10 jours à saisir dans Presto ça va être des super vacances).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:41

Moi j'ai un audit du Trésor pendant ce qui devait être des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21865
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:47

APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Pleure6 APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:47

barbule a écrit:
G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
barbule a écrit:
Lecture assidue ne signifie pas lecture exhaustive
Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout lire...
...

J'écrivais ça à l'attention de Boz qui commentait votre intervention APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_wink

Oui, j'avais compris, mais je voulais dire que je le déplorais, il n'y avait aucune ironie dans mon esprit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Empty
MessageSujet: Re: APAENES et Fonctions d'AC   APAENES - APAENES et Fonctions d'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES et Fonctions d'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» APAENES
» que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
»  [APAENES 2013] Résultats
» APAENES et après?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: