Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?

Aller en bas 
+4
Fondateur
Alcor
LMDV/LG
Mitch
8 participants
AuteurMessage
Mitch
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2010

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:11

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si un personnel administratif pouvait accompagner un groupe d'élèves lors d'un voyage scolaire.
y'a t'il un texte qui confirme cela ,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:12

Mitch a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si un personnel administratif pouvait accompagner un groupe d'élèves lors d'un voyage scolaire.
y'a t'il un texte qui confirme cela ,

Merci

Hum, je sens qu'il va y avoir des réponses mais pas forcément celles attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:17

Il n'y a pas de texte à ma connaissance qui s'oppose à ce qu'un personnel administratif encadre un voyage scolaire. Mais il doit être retenu la même règle que pour les professeurs, c'est-à-dire que la part financière le concernant devra être supporté par l'établissement et non pas par l'intéressé ni les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:26

La réponse est affirmative ; pas besoin de texte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:02

Mitch a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si un personnel administratif pouvait accompagner un groupe d'élèves lors d'un voyage scolaire.
y'a t'il un texte qui confirme cela ,

Merci

Ton inscription à ce forum eût elle été motivée par l'espoir d'une réponse unanimement affirmative ne me surprendrait pas.

Si c'est le cas, tes espoirs sont toujours fondés et tes rêves de retrouver l'enseignante accompagnatrice après une journée de dingue à arpenter les curiosités de Rome ou de Barcelone vont pouvoir prendre corps, à condition toutefois que tu veuilles bien t'acquitter de la somme correspondant au prix de ta place ou de convaincre le CE que les crédits du bahut peuvent bien être mobilisés pour assouvir tes désirs d'appartenance active à la communauté éducative.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:21

A une époque tout personnel du bahut pouvait accompagner. J'en ai même profité durant mes années de pionnicat. Et parfois on envoyait le cuistot avec les gosses.

Maintenant avec les ASSEDU ça m'étonnerait que ça passe, et les CT ne veulent plus que leurs agents fassent "du pédagogique", ou alors avec un peu de pot faudrait leur faire récupérer les heures....
Alors la notion de communauté éducative est aujourd'hui différente, cherchez l'erreur.

Mais à partir du moment où on parle d'un personnel titulaire, et avec un OM du CE, je ne vois pas le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:43

Mitch a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si un personnel administratif pouvait accompagner un groupe d'élèves lors d'un voyage scolaire.
y'a t'il un texte qui confirme cela ,

Merci
Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Suspect
Tu veux des vacances à l'oeil toi aussi ? T'as fini ton mandatement ? Ton inventaire est à jour ?
Ou alors t'es marié avec un (une) prof qui accompagne un voyage et tu es jaloux.... t'as raison, question adultère y'a pas mieux que les séminaires et les voyages scolaires. Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:33

oui je l'ai fait, c'était intéressant et cela permet de mettre en relief le boulot et la responsabilité que cela donne au prof sur le temps du voyage. Le contact avec les gamins est aussi sympa.
Le moins c'est que le retour sur investissement pour les enfants qui n'est pas toujours évident à quantifier. Quand tu vois les mômes retenir le super store ad...das comme point fort de la visite de Pragues tu te poses des questions. Pour cela que je pense que les voyages pour avoir une bonne exploitation doivent être fait en début d'année scolaire sans compter les retombée pour le groupe classe. Mais là il faut que tout soit finaliser en juin en terme de projet ce qui n'est pas forcement évident avec les équipes enseignantes.
Pour les personnels TOS demander à la collectivité l'autorisation. Toutes ne sont pas hostiles. Après il faut être logique. Si tous font partie de la collectivité éducative alors cela parait logique d'y associer les agents. Nous avions cette volonté dans mon ancien établissement de le faire et c'était bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Empty
MessageSujet: Re: Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?   Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent qui se fait accompagner par un représentant du personnel
» Mutation personnel administratif et personnel enseignant
» EDT Personnel administratif
» Contractuels Greta, peut-on compter sur le juge administratif ?
» Communication circulaire pour personnel administratif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: