Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grève des transports et agents absents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphonse
Invité




grève des transports et agents absents Empty
MessageSujet: grève des transports et agents absents   grève des transports et agents absents Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:03

à la veille de la nouvelle grève mensuelle de notre chère société de transport ferroviaire, je voudrais savoir comment vous procédez avec des agents qui viennent travailler en train et, en raison des grèves, soit arrivent en retard, soit partent plus tôt, soit ne viennent pas du tout. Une journée de temps en temps, passe, mais une journée par mois... Faut-il considérer qu'ils peuvent venir en voiture, à vélo, en bateau, à pied (l'un de mes agents habite à 100 km). Jusqu'à présent, je ne lui fais pas récupérer, mais ce n'est pas forcément juste vis à vis de ses collègues. A mon avis, dans le privé, on n'a pas d'état d'âme, mais il se trouve que j'en ai, car je ne suis qu'un simple fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève des transports et agents absents Empty
MessageSujet: Re: grève des transports et agents absents   grève des transports et agents absents Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:17

A comparer avec ce qui se passerait dans une IA ou un Rectorat. Y donnerait-on des journées pour des raisons qui ne dépendent pas du service ? C'est à n'en plus finir. Etre ferme même si ça fend le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

grève des transports et agents absents Empty
MessageSujet: Re: grève des transports et agents absents   grève des transports et agents absents Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:20

il faut raison garder (si le service le permet)
dans ces cas là, je transforme cela en
autorisation exceptionnelle d'absence avec récupération... souvent la
récup se fait par une journée de permanence supplémentaire ou par une
présence le samedi matin pour des événements particuliers genre forum
ou portes ouvertes (je majore un peu les heures dans ce cadre là)
mais surtout, applique le même principe à tous !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

grève des transports et agents absents Empty
MessageSujet: Re: grève des transports et agents absents   grève des transports et agents absents Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:10

Sortir les pincettes et s'adapter.
Chaque établissement a des agents différents. Dans le mien, j'ai la chance d'avoir une équipe efficace avec un absentéisme restreint (mais pas absentgrève des transports et agents absents Icon_jokercolor). Je commence à les connaître et je me vois mal demander une sanction pécuniaire du fait d'une grève, surtout qu'il ne bénéficie pas de salaire mirobolant.
Alors, je deale : récupération lors de perm' ou après les heures habituelles ou lors de "soirées" nécessitant une présence d'agent ... ...
Tout le monde y trouve son compte et les autres (ceux qui habitent moins loin) savent qu'il n'y a pas de cadeau mais bien un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève des transports et agents absents Empty
MessageSujet: Re: grève des transports et agents absents   grève des transports et agents absents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève des transports et agents absents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: