Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN

Aller en bas 
+4
V.M.B
tchopo
DM51
quattro
8 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:28

Je remercie le collègue de l Académie de REIMS qui a mis à disposition le logiciel de paye des contrats aidés à la place de CCS

Grace à toi cher Collègue j ai pu faire la paye du seul contrat CAV qui me reste? car avec GOSPEL j aurais du me farcier les 435 pages de la doc
avant de commencer à y travailler pour un résultat pas évident .
En une heure à peine j ai saisi les données et édité le bulletin de salaire et le journal du mois .

je ne comprends pas que la hierarchie - si elle existe encore - nous laisse chacun ds notre coin à nous débrouiller avec cette s... de contrats
qui ne nous apporte que des emmerd......
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:17

quattro a écrit:
Je remercie le collègue de l Académie de REIMS qui a mis à disposition le logiciel de paye des contrats aidés à la place de CCS

Grace à toi cher Collègue j ai pu faire la paye du seul contrat CAV qui me reste? car avec GOSPEL j aurais du me farcier les 435 pages de la doc
avant de commencer à y travailler pour un résultat pas évident .
En une heure à peine j ai saisi les données et édité le bulletin de salaire et le journal du mois .

je ne comprends pas que la hierarchie - si elle existe encore - nous laisse chacun ds notre coin à nous débrouiller avec cette s... de contrats
qui ne nous apporte que des emmerd......

content de t'avoir rendu service... au fait tu as annoncé un outil excel mis à dispo par l'acad de bordeaux, cela pourrait être intéressant de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:54

Également un grand merci. Cela m'a évité de me lancer dans GOSPEL, déconseillé pour les EPLE avec peu de contrats aidés.

Je suis fasciné par ce fichier excel et sa macro. Moi qui me croyait bon en excel, je m'aperçois que je ne suis qu'un amateur.

Par contre, en comparant la fiche CAE-CUI de la DAF et le fichier CUI.xls (dernière version), j'ai 0,01 centime d'écart dans les charges salariales et par conséquent dans salaire net.
J'ai l'impression que c'est la DAF qui a tord, est ce possible ?
De plus, la fiche CAV de la DAF n'a pas été mis à jour au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:13

c'est le coup classique des arrondis: la somme des arrondis est différente parfois de l'arrondi de la somme, le groupe a validé le turbin au top de David, ce pb d'arrondi semble marginal et peut apparaitre ou disparaitre en fonction des taux horaires du SMIC!

alors on arrete de sculpter la fumée et on utilise la bête (jusqu'à 30 contrats!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:49

tchopo a écrit:
Également un grand merci. Cela m'a évité de me lancer dans GOSPEL, déconseillé pour les EPLE avec peu de contrats aidés.

Je suis fasciné par ce fichier excel et sa macro. Moi qui me croyait bon en excel, je m'aperçois que je ne suis qu'un amateur.

Par contre, en comparant la fiche CAE-CUI de la DAF et le fichier CUI.xls (dernière version), j'ai 0,01 centime d'écart dans les charges salariales et par conséquent dans salaire net.
J'ai l'impression que c'est la DAF qui a tord, est ce possible ?
De plus, la fiche CAV de la DAF n'a pas été mis à jour au 1er janvier.

NON les charges salariales correspondent, mais pleiade se trompe effectivement, faites le total des charges patronales vous trouverez 105.20 et non pas 105.19
Attention au forfait 88% du RSA, celui affiché 400.07 est celui de 2009. celui de 2010 = 404.88
De même (767.28 - 400.07)*90% n'a jamais fait 290.48 mais bien 330.49 !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:05

quattro a écrit:
...je ne comprends pas que la hierarchie - si elle existe encore - nous laisse chacun ds notre coin à nous débrouiller avec cette s... de contrats
qui ne nous apporte que des emmerd......
100% d'accord Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN 10
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:21

Stoïk a écrit:
quattro a écrit:
...je ne comprends pas que la hierarchie - si elle existe encore - nous laisse chacun ds notre coin à nous débrouiller avec cette s... de contrats
qui ne nous apporte que des emmerd......
100% d'accord Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN 10

Vous z'êtes pas les seuls, du moins à en croire cette feuille de choux, mais que les mauvais esprits lisent et qu'il convient de prendre en grippe ...


SvP
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:24

V.M.B a écrit:
c'est le coup classique des arrondis: la somme des arrondis est différente parfois de l'arrondi de la somme, le groupe a validé le turbin au top de David, ce pb d'arrondi semble marginal et peut apparaitre ou disparaitre en fonction des taux horaires du SMIC!

L'auteur de cette application est très probablement capable d'amender son travail semble-t-il excellent en vue de le parfaire, à grands coups de fonction ARRONDI().

Restera le problème de la diffusion de la version corrigée, les versions erronées qui se baladent..

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:32

Citation :
à grands coups de fonction ARRONDI().

Pas testé (le rectorat a mis en place une mutualisation, ici)
mais sur Excel, il existe une option (outils-options-calcul)
"Calcul à la précision du format affiché" ...bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:13

rural th a écrit:
Citation :
à grands coups de fonction ARRONDI().

Pas testé (le rectorat a mis en place une mutualisation, ici)
mais sur Excel, il existe une option (outils-options-calcul)
"Calcul à la précision du format affiché" ...bien pratique

Wouaouh ! Ce tuyau vaut de l'or (au prix de la licence MS Excel) ! Gratuitement avec http://fr.openoffice.org , on a accès à la même fonction. Elle est pas belle la vie ?

http://www.intendancezone.net/spip.php?article431

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:56

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
c'est le coup classique des arrondis: la somme des arrondis est différente parfois de l'arrondi de la somme, le groupe a validé le turbin au top de David, ce pb d'arrondi semble marginal et peut apparaitre ou disparaitre en fonction des taux horaires du SMIC!

L'auteur de cette application est très probablement capable d'amender son travail semble-t-il excellent en vue de le parfaire, à grands coups de fonction ARRONDI().

Restera le problème de la diffusion de la version corrigée, les versions erronées qui se baladent..

Que tout le monde soit rassuré, aucune correction n'est à apporter. Sortez vos calculettes et vérifiez les montants de l'IDAF vous verrez...
Je le redis haut et fort : PAYECUICCS est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:28

Citation :
ouaouh ! Ce tuyau vaut de l'or (au prix de la licence MS Excel) ! Gratuitement avec http://fr.openoffice.org , on a accès à la même fonction. Elle est pas belle la vie ?

Le problème est qu'on attend encore des développeurs d'application sous calc alors que la ressource est disponible en VBA (pour excel)
Perso, je ne fais pas d'intégrisme sur le sujet ...je m'occupe de l'aspect pratique...je connais mieux excel que calc ...chacun ses marottes...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:34

Pas concerné car GM mais impressionné par la qualité du travail du collègue.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:31

tchopo a écrit:
Par contre, en comparant la fiche CAE-CUI de la DAF et le fichier CUI.xls (dernière version), j'ai 0,01 centime d'écart dans les charges salariales et par conséquent dans salaire net.
J'ai l'impression que c'est la DAF qui a tord, est ce possible ?

Oui c'est possible elle se trompe d'1 centime sur les charges salariales 134.35 au lieu de 134.34 mais aussi d'un centime sur les charges patronales 105.19 au lieu de 105.20
le fichier payecuiccs est quant à lui on ne peut plus exact...
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:34

L'intendant zonard a écrit:
L'auteur de cette application est très probablement capable d'amender son travail semble-t-il excellent en vue de le parfaire, à grands coups de fonction ARRONDI().
Restera le problème de la diffusion de la version corrigée, les versions erronées qui se baladent..

C'est à l'IDAF de corriger : elle se trompe d'1 centime sur les charges salariales 134.35 au lieu de 134.34 mais aussi d'un centime sur les charges patronales 105.19 au lieu de 105.20
le fichier payecuiccs est quant à lui on ne peut plus exact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN   Logiciel de paye des contrats aidés  : Merci à David MAUPIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de paye des contrats aidés : Merci à David MAUPIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de paie CAE sous excel et DADSU 2011
» FICHIER PIECE 14 DU SITE
» logiciel de suivi des contrats aidés
» logiciel de paye autre que CCS
» logiciel de paye des CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: