Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prix du marché non respectés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix du marché non respectés. Empty
MessageSujet: Prix du marché non respectés.   Prix du marché non respectés. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:50

Salut,

Voilà j'ai une entreprise (connue) qui a remporté un marché sur un lot alimentaire en décembre. Elle n'avait jamais travaillé avec nous.
Depuis début janvier, je paye certains produits marchés au prix catalogues. (certains mais pas tous). Je remarque aussi que la remise sur les prix catalogue (assez conséquente) n'est pas faite du tout.

Depuis une semaine je tente de joindre le commercial de la société mais il ne me rappelle jamais. Je l'avais déjà averti par un premier fax. J'appelle chaque jour en demandant au standart qu'il me recontacte.


De ce fait je vous invite aussi en ce mois de janvier, surtout ceux qui débutent dans le métier comme moi, à vérifier que les prix et les remises sont bien respectées.



Ps: Ca m'a permis de voir aussi que mon cuisinier achetait des haricots bio à 5€ le kilo au lieu de 1 € les non bio....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du marché non respectés. Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché non respectés.   Prix du marché non respectés. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:54

Evil-Genius a écrit:
Salut,

Voilà j'ai une entreprise (connue) qui a remporté un marché sur un lot alimentaire en décembre. Elle n'avait jamais travaillé avec nous.
Depuis début janvier, je paye certains produits marchés au prix catalogues. (certains mais pas tous). Je remarque aussi que la remise sur les prix catalogue (assez conséquente) n'est pas faite du tout.

Depuis une semaine je tente de joindre le commercial de la société mais il ne me rappelle jamais. Je l'avais déjà averti par un premier fax. J'appelle chaque jour en demandant au standart qu'il me recontacte.


De ce fait je vous invite aussi en ce mois de janvier, surtout ceux qui débutent dans le métier comme moi, à vérifier que les prix et les remises sont bien respectées.



Ps: Ca m'a permis de voir aussi que mon cuisinier achetait des haricots bio à 5€ le kilo au lieu de 1 € les non bio....^^

Si l'entreprise a obtenu le marché c'est qu'elle a fixé des prix qu'elle doit respecter.
Aprés si tu lui commandes des produits "hors marché", elle est libre de son prix.
Et dis à ton cuisinier d'arrêter de commander n'mporte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prix du marché non respectés. Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché non respectés.   Prix du marché non respectés. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:14

Contacter le commercial ne sert à rien.
Lorsqu'on a un litige sur une facture on écrit au directeur de la société (et pas de téléphone) en explicitant le problème ; et en indiquant dans le cas présent que la facture reste en instance le temps que les bons tarifs soient appliqués. Cela permet de garder une trace et de justifier le non respect du délai global de paiement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Prix du marché non respectés. Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché non respectés.   Prix du marché non respectés. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:25

Et si il ne se passe rien, voire si l'entreprise commence à parler de recouvrement (ha ha ha), tu t'appuies sur le cahiers des clauses particulières si il le mentionne ou sur le cahier des clauses générales qui lui le mentionne expressément (11.8.3) et, de ta plus belle plume rouge, tu rectifies directement les factures en précisant "facture rectifiée pour être mise en conformité avec le marché xx-xx, copie du bordereau des prix jointe". Tu envoies aux nullards une copie rectifiée et tu mandates le montant que tu as admis.
Et tu te prépares à les massacrer à la première occasion. regarde bien les clauses de pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du marché non respectés. Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché non respectés.   Prix du marché non respectés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du marché non respectés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montant du prix du marché et TVA
» Prix fixe marché
» Marché : formalisation du prix
» Marché et Actualisation de Prix
» Détermination du prix d'un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: