Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses et fonds sociaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie1904
.
.
lydie1904


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Bourses et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Bourses et fonds sociaux   Bourses et fonds sociaux Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:59

Voici mon premier message sur le forum, car jusqu'à présent j'ai toujours trouver réponse à mes questions. Mais là je coince...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'accorder un fonds social concernant des frais d'internat pour le montant global du trimestre et de reverser aux familles les bourses nationales et les primes intégralement, càd que l'établissement prend alors en charge l'intégralité de la créance. Si c'est le cas, je suppose qu'il faut tout de même déduire des frais scolaires la prime d'internat.
Si ce n'est pas le cas, y a t-il un texte qui stipule que les fonds sociaux doivent être utilisés après les bourses ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Bourses et fonds sociaux   Bourses et fonds sociaux Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:00

lydie1904 a écrit:
Voici mon premier message sur le forum, car jusqu'à présent j'ai toujours trouver réponse à mes questions. Mais là je coince...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'accorder un fonds social concernant des frais d'internat pour le montant global du trimestre et de reverser aux familles les bourses nationales et les primes intégralement, càd que l'établissement prend alors en charge l'intégralité de la créance. Si c'est le cas, je suppose qu'il faut tout de même déduire des frais scolaires la prime d'internat.
Si ce n'est pas le cas, y a t-il un texte qui stipule que les fonds sociaux doivent être utilisés après les bourses ?
Merci d'avance.

On peut bien entendu accorder une aide du fonds social et verser les bourses et les primes ; de la même façon que l'on peut verser du fonds social à des externes ou payer la totalité des frais d'un non boursier.
C'est possible ; aprés est-ce souhaitable ? Dans certaines situations catastrophiques oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses et fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses et Fonds sociaux
» bourses ardp et fonds sociaux heeelp.
» Fonds Sociaux et DO
» Question DBM fonds sociaux
» Fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: