Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 existence de trop perçus

Aller en bas 
+3
Fondateur
sebjo
parisnol
7 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:13

Bonjour,

Notre belle application vient de m'annoncer l'Existence de "trop perçu non affectés" lors de la bascule vers 2010.
Mon probleme est que je ne sais pas où les retrouver ces "Trop-perçu"
Comend faites vous dans ce cas sachant que je ne sais pas d'où ils viennent, ni meme si c'est d'un établissement rattache. Vous gerez cela comment?
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:35

Il faut aller dans le menu "encaissements pour ordre".

Le plus probable est une reconstatation venant diminuer la créance d'une famille qui a déjà payé...et se retrouve donc avec un trop percu que tu dois ventiler sur un compte d'avance (4191 de mémoire?).

La suite est un copié / collé de l'aide de GFC qui explique à quoi correspond ces trucs.

A quoi sert ce panneau ?
Ce panneau s'affiche lorsque, parmi les créances en cours de réception, au moins un trop-perçu est constaté. Ce peut être le cas :
· Lors de la réception d'une reconstatation négative pour une créance Elèves pour frais scolaires
· Lors de la réception d'un avenant de convention (Recettes externes) diminuant son montant initial
· Lors de la réception d'un rectificatif de mémoire négatif (Recettes mémoires).
Description du panneau
Imprimer : Ce bouton permet de démarrer l'impression de la liste des trop-perçus. L'impression de cette liste est obligatoire ; tant qu'elle pas été imprimée, la procédure de réception des créances ne peut pas être poursuivie (bouton Suivant désactivé).
Pour interrompre la procédure de réception des créances, cliquer sur Annuler.
Points importants
· L'accès à l'étape suivante de la réception des créances n'est possible que si vous imprimez effectivement la liste des trop-perçus. Le seul affichage de la fenêtre de prévisualisation du document ne permet pas de poursuivre la procédure de validation.
· Lorsque des trop-perçus sont constatés lors de la réception de créances Elèves pour frais scolaires, Recettes externes ou Recettes mémoires, des encaissements pour ordre sont automatiquement générés. Ces encaissements pour ordre devront être complétés puis
imprimés sur les FQE pour ordre.
Que faire après ?
Ø Cliquer sur Suivant
Aide de la version 7.1 du module Comptabilité générale - Décembre 2008©️
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:53

Merci, c'est curieux j'ai vraiment l'impression que je n'avais pas eu ce cas de figure....??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:04

parisnol a écrit:
Merci, c'est curieux j'ai vraiment l'impression que je n'avais pas eu ce cas de figure....??

Je l'ai tous les ans et cela me perturbe moins qu'une défaite de l'ASM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:24

N@n@rd a écrit:


Je l'ai tous les ans et cela me perturbe moins qu'une défaite de l'ASM.

Et moi beaucoup moins que de ne pas savoir d'où vient le mystérieux nuage d'antimatière présent dans les régions centrales de la Galaxie ...existence de trop perçus Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:18

N@n@rd a écrit:
Je l'ai tous les ans et cela me perturbe moins qu'une défaite de l'ASM.

C'est dire ..puisque l'ASM ne perd qu'une fois par an....
Mais en finale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:17

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:


Je l'ai tous les ans et cela me perturbe moins qu'une défaite de l'ASM.

Et moi beaucoup moins que de ne pas savoir d'où vient le mystérieux nuage d'antimatière présent dans les régions centrales de la Galaxie ...existence de trop perçus Icon_pale

C'est l'endroit où, selon mes instructions, Saint-Pierre stocke les défunts CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:20

Verrouillé.
Motif : Moi, ce qui me perturbe, c'est de voir dans la rubrique "métier et divers" une question qui relève manifestement de la rubrique "gestion budgétaire et comptable"... Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existence de trop perçus Empty
MessageSujet: Re: existence de trop perçus   existence de trop perçus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
existence de trop perçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement trop perçus familles...
» Trop-perçus des salaires
» trop perçus voyages
» TROP PERCU VOYAGES SCOLAIRES
» utilisation de trop perçus ASP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: