Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb tabac cuisine

Aller en bas 
+4
jy lancien
Isidore
Patou
ty breiz
8 participants
AuteurMessage
kamel
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:53

bonjour,

j'ai des pbs avec des fumeurs invétérés qui sévissent en cuisine ou qui fument à l'entrée de celle-ci car HACCP oblige !
comment avez-vous réglé ce pb dans vos boutiques ? avez-vous instauré des pauses obligatoires pour éviter les désertions subites de leur poste de travail ? les non-fumeurs réclament aussi de s'arrêter quand ils voient certains quitter leur poste pour fumer ; comment gérer cette situation ?

quelles mesures concrêtes avez-vous pris ? il est illusoire de demander à un fumeur de stopper la cigarette entre 7h et 15h. merci de vos conseils en la matière car je peine à venir à bout...
peut-on aller jusqu'au rapport à la tutelle ce qui me semble excessif mais bon ? cet élément du comportement du fonctionnaire doit il ou peut-il apparaître sur une appréciation de notation ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:11

Normalement, il est ou sera totalement interdit de fumer dans un établissement scolaire mais bon comme tu le dis, il est illusoire d'imaginer une interdiction totale et respectée. Les agents ont 20 minutes de pause dans la journée (dans mon établissement, il prennent ce temps comme ils veulent et je n'ai pour l'instant pas de problèmes). Fait très attention à ne pas laisser les fumeurs prendre des pauses à longueur de journée sinon les non fumeurs vont faire pareil et tu risque d'être débordé bouffon
Sinon il y a peut être la possibilité de prévoir un endroit spécifique pour les fumeurs mais je suis pas sur que ce soit la solution.
Bref, je pense pas t'avoir vraiment aidé mais sois ferme presse quitte à déplair à certains zx
Voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:47

ty breiz a écrit:
Sinon il y a peut être la possibilité de prévoir un endroit spécifique pour les fumeurs mais je suis pas sur que ce soit la solution.
interdiction totale de fumer en 2007, local ou pas. et si tu maintiens néanmoins cette possibilité aux fumeurs c'est à chq cigarette une nouvelle pause que tu leurs accorde, et tu sera en conflit avec les non fumeurs.
ce sera pas facile, mais tu as la loi avec toi. et sur ce coup, implique à fond ton CE et que ce soit lui qui pour une fois encaissera les coups
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:00

l'interdiction de 2007 ne doit concerner qu'à l'intérieur des bâtiment publics me semble-t-il ? que dire des agents plantés à l'extérieur juste devant l'entrée du bâtiment ?

comment réussir à réglementer l'usage de la cigarette chez les TOS voire les A aussi dans nos EPLE ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:18

kamel a écrit:
que dire des agents plantés à l'extérieur juste devant l'entrée du bâtiment ?
que pendant qu'ils fument, ils ne travaillent pas et qu'ils devront travailler plus pour arriver à 1607h. à raison de 1h par jour de fumaga, ils te devront 180h. je pense que présenté ainsi ils pourraient comprendre, ou alors plus retord, accorder aux non fumeurs 180h de boni Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:18

Il me semble que l'interdiction concernera l'enczeinte dans sa totalité. Soit toute la surface en espace clos: extérieur comme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:55

en est-tu sur isidore ? je pensais que cette interdiction ne concernait que les locaux et pas les extérieurs ! dur dur dans un bahut de 1500 élèves de faire la police sans parler des agents...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:14

invité a écrit:
dur dur dans un bahut de 1500 élèves de faire la police sans parler des agents...

il va falloir ressortir les avions renifleurs grr
pb tabac cuisine P51demarre96smalloz7
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:29

Du moment que la prestation en cuisine restera au même niveau d'excellence, je me garderai bien d'aller emm..er des clopeurs qui sortiront de l'EPLE.
Ce serait le meilleur moyen de créer un conflit inutile et dommageable pour l'EPLE. seul le RESULTAT m'importe, le reste, c'est de la prose façon M. Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:30

Il me semble également que l'interdiction est valable pour l'ensemble de l'établissement y compris le parking des profs (mais que faire s'ils fument dans leur voiture...) et les wc élèves lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
kamel
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:36

le pb fondamental reste : comment gérez vous les absences sauvages pour cause de "pause clope" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:51

kamel a écrit:
absences sauvages pour cause de "pause clope" ?
faut y aller clopinclopan :sujet délicat, je reste mitigé avec l'avis de JY, car c'est sûr, s'il n'y a pas d'incidence sur le travail on peut fermer les n'oeils, mais faudra peut-être accepter que les non fumeurs aient le même tps pour "ce qu'ils veulent" scratch principe de l'équité
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:09

C'est évident mon gros plein de ploils, c'est pourquoi je n'accepte pas non plus que les agents passent leur vie dehors.
Mais j'ai arrêté la clope depuis 20 mois et je me refuse à être un pourfendeur de clopeur (comme beaucoup d'anciens fumeurs qui se prennent pour le chevalier blanc, non, pas NANARD, parce que ils croient avoir réussi à cesser définitivement de cloper, ils en deviennent pire que les non fumeurs de naissance), je sais ce qu'est cette drogue et je sais ce que signifie l'espace vital du clopeur qui se réduit de plus en plus en peau de chagrin. les non fumeurs feraient mieux de faire règler les moteurs et les émissions de leur bagnole préférée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:30

jy lancien a écrit:
les non fumeurs feraient mieux de faire règler les moteurs et les émissions de leur bagnole préférée...

Cher jy en ce qui me concerne je suis un ancien fumeur passif : pendant les trente premières années de ma vie j'ai inconsidérément toléré que des individus à tendance suicidaire et tout contents d'irriguer leur cerveaux avec des substances psychotropes salopent ma santé peut-être, mais mes vêtements ça c'est du concret et de l'immédiat. Maintenant je ne tolère plus ça c'est vraiment trop dégueulasse.

Parallèlement j'utilise la bicyclette depuis 20 ans pour l'essentiel de mes déplacements, sauf à considérer la noire période où dans sa grande bonté notre Ministère a veillé à me faire découvrir les riants espaces ruraux de notre belle France d'en bas. frappe

Si le gouvernement actuel ne se dégonfle pas (je suis pessimiste...), on va peut-ête pouvoir choisir plus facilement nos restaurants, ma femme et moi. Je vais redécouvrir le plaisir d'aller siroter une bière dans un endroit public et en plus maintenant je saurai quelle goût elle a ; et enfin last but not liste à la Prévert, je vais enfin pouvoir retourner à des concerts de jazz.

Etape suivante : interdire les véhicules à moteur (sauf pompiers, ambulances et taxis électriques) dans les agglomérations de plus de 20 000 habitants. Avec naturellement l'idée parallèle de faire payer aux automobilistes le vrai prix de la destruction de l'environnement (pollution, bruit, danger à chaque coin de rue, réchauffement climatique et guerres néo-coloniales), ce qui reviendrait à environ 15 € le litre d'essence. tir

Première mesure à prendre d'urgence (l'idée est de mon petit frère, total respect) : rétablir une vignette automobile dont le prix (musclé) contiendrait d'office un abonnement annuel illimité aux transports en commun urbains au niveau national. Faire payer les transports en commun à ceux qui sont assez riches pour s'épargner d'attendre le bus, c'est pas de l'égalité sociale active, ça ? avocat

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pb tabac cuisine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:33

Avec tout ça pour Kamel : pas de solution à part expliquer que l'interdiction totale intervient bientôt et qu'il est d'autant plus urgent de commencer à s'adapter que tu es mécontent. Et un intendant mécontent, c'est dangereux. Il faut en être absolument convaincu : nous sommes profondément méchants. N'est-ce pas les collègues ? flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pb tabac cuisine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:58

L'intendant zonard a écrit:
Et un intendant mécontent, c'est dangereux. Il faut en être absolument convaincu : nous sommes profondément méchants. N'est-ce pas les collègues ? flower

Ah bon ? Pas moi, je ne suis que douceur et miel....

... fleur Love flower sunny

....et le premier qui dit le contraire, je lui éclate la tronche à coup d'ordinateur portable (je m'en fous je travaille en LP, j'ai plein de TA et des prix à l'UGAP.... en plus, je lui fais rembourser la bestiole à celui qui s'est jeté la tête la premiére sur mon Pentium Dual Core).


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:19

L'intendant zonard a écrit:

Première mesure à prendre d'urgence (l'idée est de mon petit frère, total respect) : rétablir une vignette automobile dont le prix (musclé) contiendrait d'office un abonnement annuel illimité aux transports en commun urbains au niveau national. Faire payer les transports en commun à ceux qui sont assez riches pour s'épargner d'attendre le bus, c'est pas de l'égalité sociale active, ça ? avocat
égalité sociale mon c.. viens pas nous em..be^ter avec tout ça.ici en
Province on je n'en ai rien à fouaire. j'ai quitté la région parisienne pour beaucoup de choses dont ça. les pollueurs ne sont pas les provinciaux (tu remarqureras j'aurais pû dire ; les pollueurs sont les parigos) quant à la vignette, elle a été enlevée et tant mieux, faut pas revenir en arrière....et pi ah zut et re ah zut (non pas elle) Wink je suis vénéré comme dirait loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gestetne
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:45

Fumera, fumera pas...
Suis moi même fumeuse (non non, fumeuse, pas fumiste..), la pause clope se gére de façon cordiale, faire comprendre à chacun que l'essentiel est le résultat en fin de journée...Que dire des buveurs de café ou de thé impénitents?? On peut avoir le même problème avec eux (j'en fais partie, décidément, je cumule...). Tout est question de "doigté".
Mais pour aller plus loin, j'ai cru comprendre que l'interdiction de fumer en 2007 serait bien dans l'enceinte de l'établissement mais aussi dans un périmètre de 100m Arrow autour de l'eple. me trompe-je ? Question Parce que là, oui, ça va être dur... tir
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 22:23

Gestetne a écrit:

Suis moi même fumeuse, que l'essentiel est le résultat en fin de journée...
eh bin c'est du propre
Gestenet a écrit:

Que dire des buveurs de café ou de thé impénitents?? On peut avoir le même problème avec eux (j'en fais partie, décidément, je cumule...). Tout est question de "doigté".
tir
c'est vrai pour moi qui suis un pertinent buveur de thé, un doigt de lait suffit.
la pertinence c'est:
madame vous êtes comme cette tasse, pleine de bonté bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:47

depuis cette année,chez moi (et dans les lycées voisins) lycée sans fumeur.
pour l'instant, ça se passe pas trop mal

pour info : http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/tabagisme/les.lyceens.et.le.tabac.htm

cafe
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:44

Ca y est, j'ai trouvé pour qui je vais voter en 2007 : l'IZ !

Totalement d'accord avec sa position. J'ai passé quelques années en EPLE (dont quelques mois avec un ventre grossissant) dans un environnement totalement fumeur, à regarder, dépitée, les poubelles des bureaux prendre feu régulièrement...

A noter : l'interdiction de fumer dans les lieux couverts a été posée par la loi EVIN ; la mesure règlementaire qui rentre en application en 2007 ne fait que renforcer cette interdiction, en l'étendant à l'ensemble des enceintes concernées. Vu le total respect accordé à la loi, on imagine aisément comment le décret va être mis en application...

Je sais, toutes ces considérations n'aident pas trop notre collègue à résoudre son problème en cuisine (j'avais un peu le même, évidemment, dans l'enceinte du réfectoire à la fin du service, alors que des élèves étaient encore présents !). Cela montre combien ce sujet est épidermique, dans une société où c'est avant tout chacun pour son nombril.
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:30

le pb est que je m'oriente vers une réglementation des pauses cigarettes car interdire la clope me semble irréaliste mais attention à la sensibilité des non fumeurs qui voudront eux aussi leurs pauses !
interdire dans les locaux cela me semble évident.
en revanche, faire la chasse aux fumeurs l'est moins quand ceux ci sont à l'extérieur mais le chef de service doit-il être prévenu à chaque fois qu'ils veuillent en griller une ?
vos expériences en la matière m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:37

lucette a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé pour qui je vais voter en 2007 : l'IZ !
IZ no good pasok
lucette a écrit:

dans une société où c'est avant tout chacun pour son nombril.

contradiction, tu as écrit que tu voterais pour IZ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:53

Fred a écrit:

pour info : http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/tabagisme/les.lyceens.et.le.tabac.htm
:


ARG !!!!!! affraid affraid
Pire que les CPE, les profs et l'infirmiére réunis :l'enseignement privé !
Mais que font les modérateurs à laisser passer des insanités pareils ; à coté du Jy c'est du conte pour enfants en bas-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:57

We lol!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:23

IZ: je suis parfaitement d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai toujours fait en sorte de ne jamais emmerder les non fumeurs avec mes mégots, ça s'appelle le respect du choix personnel et je clopais donc exclusivement à l'air libre.

Bravo pour le vélo, qui est l'avenir de l'Homme quand il aura tout compris, mais va faire tes courses pour 5 en vélo ou en bus et tu comprendra l'intérêt ponctuel de la bagnole.
Je maintiens que les véhicules en tous genres nous flinguent plus que la fumée "passive".

Comment il ferait le CE d'un EPLE pour interdire de fumer sur la voie publique à un pélerin n'appartenant pas au lycée ? il aura du mal à lui expliquer qu'il est sur un lieu public (CT propriétaire du trottoir ?)ça parait irréaliste cette histoire de 100 m, mais au cas où, je déstocke quelques rouleaux de barbelés qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb tabac cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb tabac cuisine   pb tabac cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb tabac cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tabac ne passera pas par nous
» le tabac cest tabou
» application décret anti tabac
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» Lutte contre le tabac et les maladies respiratoires...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: