Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 5132 : numéraire serv avec pj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:39

Bonjour,

je voudrais comprendre dans quelles circonstances utilise-t-on ce compte dans l'établissement support.

Ce compte sert dans les établissement rattachés pour les espèces.

Mais dans l'établissement support ? Est-il utilisé également quand il y a une régie au sein de l'établissement support de l'agence comptable ?

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:50

Agathe Deblouze a écrit:
Bonjour,

je voudrais comprendre dans quelles circonstances utilise-t-on ce compte dans l'établissement support.

Ce compte sert dans les établissement rattachés pour les espèces.

Mais dans l'établissement support ? Est-il utilisé également quand il y a une régie au sein de l'établissement support de l'agence comptable ?

D'avance, merci

Moi, je n'ai de régies que dans les ER , pour lesquels j'utilise effectivement ce compte
Pas de régie dans l'établissement support .Et pas de 513 2
J'en conclus donc - hâtivement ? - que la réponse est dans ta question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:01

Le 5132 dans l'établissement rattaché est le pendant du 452 dans l'établissement support, qui n'utilise pas le 5132, régie ou pas régie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:05

Thanks Isaac.

c'est bien ce que je pensais, mais je voulais une confirmation avant de pointer l'erreur...

Et une lechouille à la menthe !




c'est pour aller avec les cotes d'agneau à la menthe, spécialité de la perfide Albion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:55

Très grossièrement, le 5132 (dans le compta de l'ER) et le 452x (dans la compta de l'établissement support) retrace le numéraire dont dispose l'établissement rattaché dans le coffre de l'agent comptable . Ce numéraire peut provenir :
- d'encaissements directs en epèces à l'agence comptable concernant l'établissement rattaché
- d'un retrait d'espèces de l'agent directement à la TG depuis le compte Trésor de l'établissement rattaché
- d'un versement d'espèces du régisseur de l'établissement rattaché à l'agent comptable (fin de journée de la régie).
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:49

heu oui merci... mais ça je sais ! La question concernait l'utilisation EVENTUELLE de ce compte dans l'etablissement support de l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:50

Agathe Deblouze a écrit:
heu oui merci... mais ça je sais ! La question concernait l'utilisation EVENTUELLE de ce compte dans l'etablissement support de l'agence comptable.

L'intitulé du 513 mentionne "service à comptabilité distincte", l'utilisation de compte est donc sans rapport avec l'existence d'une régie qui est un mode d'organisation du recouvrement et du paiement au sein d'une même comptabilité.
On pourrait concevoir un EPLE sans régie avec une avance menue dépense :
on aurait un 548 dans la compta de l'ER et un 5132 pour enregistrer les reconstitutions d'avance à partir de la caisse du comptable : 452 et 531 dans la compta de l'EPLE support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5132 : numéraire serv avec pj Empty
MessageSujet: Re: 5132 : numéraire serv avec pj   5132 : numéraire serv avec pj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5132 : numéraire serv avec pj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb 5132
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» numéraire régisseur de recettes
» compte 5132 et 4520
» compte 5132 insuffisant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: