Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Laver son linge, oui mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous.

Mon problème : le CE passe inopinément au bahut un dimanche pour récupérer un truc perso. Là, le CE tombe nez à nez avec la gardienne (logée sur place) qui tient en ses bras une belle panière pleine de linge fraichement seché.
Seulement voilà, la gardienne n'a pas de sèche linge, et le bahut possède une machine à laver qui fait sèche-linge.
Donc, le CE soupçonne fortement la gardienne de faire sécher son linge perso avec la machine du bahut et s'en est montré fortement courroucée.

Évidemment je n'ai pas le début d'un commencement de preuve, le CE veut que l'on fasse quelque chose, que feriez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:33

Je convoquerais l'intéressée en lui disant les faits, tels que las a perçus le CE.

Si elle avoue, péché avoué......
Si elle nie, je me contente de la mettre en garde.

En tout état de cause c'est bien au gestionnaire d'agir. Ce dernier aurait pu être légitimement courroucé si le CE avait commencé une action derrière son dos. Ici, ce n'est pas le cas et c'est louable.

Il est important en tout état de cause de montrer qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans l'EPLE sans autorisation. Je crois qu'il faut marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:35

ça me parait sensé, en effet, merci Grinch'
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:05

Effectivement.

En espérant que ton CE est irréprochable pour pouvoir se permettre ce genre de remarques.

J'ai encore souvenir d'un CE reprochant ce type d'attitude à un agent.
L'agent (OP) a encaissé la remarque, n'a pas bronché pendant des mois jusqu'à une réunion où il a sorti un petit cahier où il avait scrupuleusement noté tous les "emprunts" du véhicule de service par le CE les soirs et week ends pour des usages personnels. Le gars partait à la retraite 6 mois après et il s'est offert un petit plaisir qui est resté dans les annales Laver son linge, oui mais... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:46

Pourquoi la gardienne a-t-elle la clé de la lingerie ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:52

Ben que la gardienne ait un passe et donc la clé de la lingerie, ça me paraît pas choquant et même plutôt une bonne idée.

Pour en revenir à la faute originale, c'est quand même un péché véniel qui casse pas 3 pattes à un canard (ou à un hippopotame). En dehors de l'usure de l'appareil, ça ne coûte même pas plus cher au bahut puisque si elle avait un sèche-linge chez elle, ça serait sur son forfait.

Sur un coup pareil et en accord avec le CE, je crois que je proposerai à l'intéressée de continuer dans la mesure où il n'y aurait pas d'abus et en demandant une contrepartie car c'est toujours utile de pouvoir demander des services (pour le bahut évidemment) à une gardienne. Veille sans récup certains soirs, accueil d'un livreur en période de fermeture, ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Mais bon, OK, c'est pas réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:53

Peut-être parce qu'elle garde toutes les clefs de l'établissement, comme c'était le cas chez moi...

@ LMDV : je ne crois pas, pour ma part, qu'il soit bon d'entamer un cycle de marchandages de ce type avec une subordonnée... Combien d'entre nous, lorsqu'ils arrivent sur un nouveau poste, ont à souffrir de mauvaises habitudes bien établies... et donc quasi-réglementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:06

Bah, le plus important, c'est que le linge, en séchant, ne mouillle pas les cordes.

euh, celle-là, je ne pensais pas la placer un jour sur ce forum... Laver son linge, oui mais... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:16

D'accord avec Grincheux, sur les 2 réponses.
(t'as pris de bonnes résolutions pour 2010 ?)

Quant aux clefs, si c'est sur le passe, OK, mais sinon j'aime pas l'idée de donner toutes les clefs à quelqu'un. Je préfère une boîte à clefs accessible à tous ceux qui sont d'astreinte (et pas à tout le monde, hein, parce que les boît.
NB : quand un bahut est sous alarme, ça dissuade de venir faire ce genre de trucs. Il faut taper son code, et ça laisse des traces...

Bon, vous me direz que tout ça dépend des bahuts. Certes. Mais je donne des pistes.

@ Gai Luron : Laver son linge, oui mais... Lol

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:43

Grincheux a écrit:

@ LMDV : je ne crois pas, pour ma part, qu'il soit bon d'entamer un cycle de marchandages de ce type avec une subordonnée... Combien d'entre nous, lorsqu'ils arrivent sur un nouveau poste, ont à souffrir de mauvaises habitudes bien établies... et donc quasi-réglementaires ?

Les grands principes c'est bien joli mais si tu ne "marchandes" qu'avec tes égaux, tu te prives de pas mal de possibilités. Par ailleurs, comme avec le débat sur les chapons, il ne s'agit pas d'ouvrir la voie à tout et n'importe quoi mais à envisager d'autres solutions que le binaire. Seulement, c'est vrai, c'est plus compliqué, c'est plus risqué et au final ça peut déboucher sur des dérives disproportionnées par rapport au peu qui est négocié.

Il faut toutefois se méfier des règles intangibles car c'est parfois celui qui a rappelé la règle qui se retrouve couillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver son linge, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Laver son linge, oui mais...   Laver son linge, oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver son linge, oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver le linge des agents?
» Machine à laver
» questions d'hygiène!
» Linge de lit et réglementation feu
» lave-linge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: