Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème Procédure adaptée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:36

bonjour,

Je suis actuellement sur un dossier dans lequel une collectivité territoriale a utilisé la procédure adaptée pour la passation d'un marché public de maitrise d'œuvre.

Cette procédure adaptée a été mise en œuvre selon les conditions de publicités et de mise en concurrence sans aucun soucis.

Mais le problème que je rencontre c'est que l'entreprise qui a obtenu le marché est celle qui aurait réalisé l'avant projet quelques années auparavant. Je précise que d'autres entreprises avaient également déposés leur dossiers.

La question que je me pose y a t-il un délit de favoritisme dans ce cas là ?

En espérant avoir été assez clair pour une première.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vivement
Invité




Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: maitrise d'oeuvre   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:48

Quelle est la prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:52

la prestation est la maitrise d'œuvre

En fait au départ c'est un cabinet d'architecte qui établi un avant projet et 2 ans plus tard le projet est lancé et il obtient le marché après une mise en concurrence.

d'où ma question peut il y avoir délit de favoritisme, en sachant qu'il avait une connaissance parfaite du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:04

vous êtes gestionnaire ou vous travaillez pour une collectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:39

Le problème est en effet que le prestataire a un avantage par rapport aux autres...

Le tout est de mener la procédure le plus égalitairement possible, et de croiser les doigts, et de donner tous les éléments.

J'ai déjà vu des clauses dans le règlement de consultation du genre :"La présente étude prépare un marché situé en aval dont l'objet sera le suivant :
Marché de maîtrise d’oeuvre blablabla qui sera suivi du marché de travaux correspondant.
Le marché aval sera attribué après mise en concurrence : le titulaire du présent marché d'études
pourra participer à la compétition du marché aval. Cependant, les résultats de l'étude objet du présent

marché seront remis à ses concurrents."


Mais à ma connaissance je n'ai jamais vu de clauses interdisant au candidat de départ de participer au marché aval...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:44

Si le cahier des charges et si l'analyse sont objectifs, pour moi il n y a pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
JP
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:52

ok merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Procédure adaptée Empty
MessageSujet: Re: Problème Procédure adaptée   Problème Procédure adaptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Procédure adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure adaptée et procédure négociée
» Procédure adaptée
» Procédure adaptée
» Seuil des 20 000€ de la procédure adaptée
» arnaque dans procédure adaptée.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: