Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 signature des autorisations de prelevements

Aller en bas 
+2
Bozinchu
cavalier solitaire
6 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:58

A votre avis, qui est compétent pour signer les autorisation de prélèvement sur le compte TG (cas des prélèvements EDF par exemple)?
- le CE en tant que titulaire du compte
- l'AC en tant que mandataire du compte
- les deux indifféremment?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:03

Moi j'ai fait signer le CE
c'est quand même lui l'ordo de l'établissement.
Mais peut être me suis je fourvoyé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:12

C'est l'agent comptable. Il s'agit d'une modalité de paiement, compétence comptable.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:19

Ici, c'est l'AC qui signe. D'une part il me semble que la TG le demande (je pense que la TG vérifie les signatures et ne connaît que celle de l'AC et de ceux qui ont une délégation de signature, c'est à dire des membres de l'AC), et d'autre part c'est une volonté de pouvoir gérer les prélèvements et notamment les refuser (l'AC n'accepte des prélèvements que par EDF et GDF, et non des structures privées (eau par exemple)).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:22

L'ordonnateur. Mais l'agent comptable doit aussi autoriser le prélévement.
Donc les deux. Un pour le choix du mode de paiement, un pour le bon fonctionnement du compte.
Normal en ce qui concerne l'ordo, puisqu'il y a dépense sans ordonnancement préalable.

042. PAIEMENT CONSÉCUTIF À UNE AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT
0421. Premier prélèvement suite à autorisation
1. Autorisation de prélèvement visée par l’ordonnateur ;
2. Facture ou relevé de consommation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:06

Isaac Newton a écrit:
C'est l'agent comptable. Il s'agit d'une modalité de paiement, compétence comptable.

Pareil et j'aurais tendance à penser que si l'ordo vise l'autorisation de prélèvement c'est après coup, une fois qu'elle a été signé par le comptable et mise en place par la TG, pour justifier qu'il a bien noté qu'il s'agissait d'une DAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature des autorisations de prelevements Empty
MessageSujet: Re: signature des autorisations de prelevements   signature des autorisations de prelevements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signature des autorisations de prelevements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: