Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bon de commande fin d'année

Aller en bas 
+4
bip²
sainte barbe
Brutus03
bouleau
8 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:24

Une question qui paraîtra saugrenue à beaucoup d'entre vous:

Dans mon ancienne ac et établissement on avait l'habitude d'arrêter les commandes au 15/12 dernier carat.
Dans mon nouvel établissement on me demande de passer encore plein de commandes.
Concrètement :
imaginons que j'ai encore assez de crédit pour commander sur des crédits 2009, quand le service sera fait en 2010 et la facture parviendra, vous rattacher bien la charge à 2010, n'est ce pas ?
autrement dit commander maintenant sans avoir l'assurance que le service sera fait avant le 31/12 ou certififer au 31/12 cela revient à bouffer son prochain budget non ?
Certain parmi vous pratiquent ils cela ? comment faites vous avec des bons de commandes GFC 2009 pour les rattacher à des mandats en 2010 ? c'est possible ? presse

une spéciale dédicace à Bozinchu
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:43

La fin des commandes, c'est début novembre dernier carat.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:12

hamid03 a écrit:
La fin des commandes, c'est début novembre dernier carat.

Oui merci Hamid, mais ça ne m'aide pas beaucoup à résoudre mon problème puisque je reçois l'injonction de passer commande.

ce qui m'interesse c'est l'impact budgétaire et d'organisation comptable
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:26

L'imputation annuelle se fait en fonction de la date de constatation des droits. Pour une dépense, c'est la date du service fait.
Donc, comme tu l'as si bien dit, on arrête les commande sur 2009, en fonction de la date probable du service fait.
Cette date peut varier selon les fournisseurs.
Si tu commande du mobilier, le délai de livraison peut être assez long. Si tu envoies ton OP au supermarché du coin, le service fait est immédiat. Donc, il n'y a pas de date unique pour l'arrêt des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:27

tu peux passer tes commandes avec les bons anticipés, dessus il est précisé livraison à compter du 02/01/10.
il faut juste penser à mémoriser les articles. tout sera repris en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:31

sainte barbe a écrit:
L'imputation annuelle se fait en fonction de la date de constatation des droits. Pour une dépense, c'est la date du service fait.
Donc, comme tu l'as si bien dit, on arrête les commande sur 2009, en fonction de la date probable du service fait.
Cette date peut varier selon les fournisseurs.
Si tu commande du mobilier, le délai de livraison peut être assez long. Si tu envoies ton OP au supermarché du coin, le service fait est immédiat. Donc, il n'y a pas de date unique pour l'arrêt des commandes.


Une spéciale dédicace aussi à Sainte Barbe et bibip
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:32

bon de commande fin d'année Suspect Donc, si je comprends bien, tu choisis qui doit répondre à tes questions ?!?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:37

fais pas la tête : c'est juste qu'il maîtrise mal la langue anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:49

+ 42 avec Sainte Barbe.
Je passe encore des commandes cette semaine, et j'ai même des sorties scolaires. Solution : avance pour régler certains frais sur place + extourne début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:10

A compter de fin novembre 2009, tous mes bons non urgents comportent la mention :
"livraison et facturation sur 2010".
Cela permet une livraison début janvier sans besoin de courrir aprés les factures pour terminer 2009.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de commande fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bon de commande fin d'année   bon de commande fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: