Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture

Aller en bas 
+9
Bozinchu
Le Keynésien
LMDV/LG
Mephiroth
V.M.B
bip²
cromagnon
Vieil intendant
Ges'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21868
Date d'inscription : 23/11/2006

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:47

Piquesou a écrit:
La question : peut-on "utiliser" des crédits affectés aux charges de par l'application de taux de participation aux charges de fonctionnement arrêtés par la collectivité au crédit nourriture ?

je sais pas si c'est la fatigue du week end ou les vacances qui approchent mais j'ai l'impression que cette question est aussi claire pour moi que si elle était écrite en mandarin...
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:09

J'ai relu quatre fois la phrase et je crois qu'il demande si on peut payer moins de reversement à la CT pour acheter plus de bouffe.

La réponse est non. Tu dois reverser le % des recettes prévu.

Si tu n'as pas assez d'argent pour la nourriture, tu prends sur un autre compte du R2 genre 615 par exemple, sur un autre chapitre après une DBM niveau 3 ou sur les fonds de réserve (toujours avec une DBM niveau 3).

Si rien de tout cela n'est possible, tu t'arranges pour dépenser moins ou payer quelques factures sur l'exercice suivant.

Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, si le gestionnaire engage le montant des reversements prévus au budget, il a moins de risque d'être embêté pour les payer en fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:38

Mephiroth a écrit:

Si rien de tout cela n'est possible, tu t'arranges pour dépenser moins ou payer quelques factures sur l'exercice suivant.

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Affraid mais c'est interdit ça...
Faut pas le faire charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Avocat07
ou que personne ne le sache

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:11

Bozinchu a écrit:

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Affraid mais c'est interdit ça...

On est bien d'accord. Mais on sait aussi tous que quand c'est ça ou ne plus servir de repas...

D'où l'importance de suivre ses crédits et d'engager ses dépenses (et surtout les reversements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:30

Maintenant que les prix ont bien augmenté, qu'on ne fait plus de grosses réserves sur le R2, mais qu'on rame pour boucler l'année et ne pas finir en dépassement de chapitre, du moins en collège,

on pourrait peut-être en revenir au E ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:40

Mephiroth a écrit:
Si rien de tout cela n'est possible, tu t'arranges pour dépenser moins ou payer quelques factures sur l'exercice suivant.

si le problème est ponctuel c'est un truc que l'on a tous fait...
On connait bien un représentant ou deux qui nous facturent à N+1
Mais si les fins d'année difficiles sont récurrentes, le fait de reporter les factures d'un exercice sur l'autre a pour conséquence de reporter aussi les problèmes sur l'exercice suivant...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GM novic
Invité




charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:44

par "charges de fonctionnement" on n'entend pas "charges autres que nourriture" ?

pour ma part ce sont les charges de fonctionnement (CUCF dans la Prépa Bud, dont le % est fixé par le CA) que j'ai réparti entre le 6588 et les 6065, 6068, 615...

de ce fait, le 6011 correspond au crédit nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:42

Revenons au sujet sans acrimonie (dans un précédent post, VI m'a vertement répondu ce qui me conduit à préciser ma pensée, tout en rappellant que sur un forum chacun a le droit de s'exprimer) :

- TOUT au R2 est évaluatif (annexe technique 1125 et 1126 "les credits du chapitre E (maintenant R2 ou L2) .... varient en fonction des recettes constatées"; c'est lié au caractère "sensible" de ces crédits - puisque provenant essentiellement des familles, pour éviter que les maigres fonds du SG servent à compenser en cas de déficit, oubliant que, dans le sens inverse, ça ne posait aucun pb à l'institution ! Ceci dit, maintenant que le R2 est en service spécial, on pourrait revenir sur cette notion puisqu'il ne peut plus y avoir de mélange avec les autres fonds !
- La DM 27 impose une modification du 6011, quitte à le mettre négatif;
- plusieurs posts donnent des "astuces", que nous avons tous utilisées un jour, ce qui nous a servi à éviter les pbs plus tard. Il en existe d'autres, certaines mêmes encore plus efficaces et légales ; mais Boz a raison: c'est interdit ça !!
- POUR EN REVENIR A LA QUESTION DE DEPART, le comptable doit payer tant que le chapitre et pas seulement le 6011 reste positif. Mais il DOIT aussi suivre la SDE pour attirer l'attention du GM avant le pb. Sinon il peut y avoir un blocage cette fois insoluble et un gestionnaire en mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
Los Churros
.
.
Los Churros


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:07

Bonjour,
Ma CT m'a écrit pour me demander de "revoir l'ouverture de crédit erronée par DBM soumise au vote du CA" (ce que j'ai fait), expliquant que "le crédit nourriture doit être budgété uniquement dans trois comptes 6011, 62855, et 6068; et que les 850 euros imputés au compte 615 doivent être financés par la participation aux charges communes.
Donc pas de 615 au R2, comme je l'aurais souhaité. Qu'aurais-je pu répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:24

Que les textes prévoient qu'on passe par les charges communes pour les dépenses qu' "on ne peut identifier avec certitude", mais qu'une réparation sur un four tu es sûr que ça relève du R2 et pas du C ?

Donc pour moi tu peux avoir un 615 au R2. Il faut juste que le total 6588 + 615 donne le montant réservé aux charges communes selon ton budget.

Que la CT veuille une transparence entre les charges communes et le crédit nourriture, c'est normal, mais si tu peux justifier je ne vois pas où est le problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:31

Il n'y a pas une mais des réponses. Chaque collectivité, voir chaque académie ou bassin ayant SA manière de comptabiliser les charges communes.
N'attendez donc pas de certitude sur ce sujet sur ce forum, et demandez des "instructions" à la CT qui a en charge le SAH.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture   charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: