Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Groupement de gestion matérielle

Aller en bas 
+10
G.plusdessous
barbule
sainte barbe
néthou
Fondateur
féskipeumépeupeu
Vieil intendant
Isaac Newton
LMDV/LG
Axos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:45

Pour moi cette idée est tout simplement la fin du gestionnaire dans les "petits établissements". Privé de l'aspect financier de son métier que lui reste t'il ?

Je le dis aux gestionnaires aujourd'hui, saisissez l'opportunité de la nouvelle présentation budgétaire en mode LOLF pour affirmer votre compétence et votre irremplaçabilité (?) en matière de gestion, sinon vous deviendrez au mieux le second secrétaire du CE.


Dernière édition par N@n@rd le Jeu 10 Déc 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:51

coucou2 a écrit:
Groupement de gestion matérielle - Page 2 10 pour Bref, les autres peuvent toujours demander un détachement dans les collectivités... Groupement de gestion matérielle - Page 2 Kopfschuettel

... et on fait le bilan dans 10 ans Groupement de gestion matérielle - Page 2 A0014

je suis pour une meilleure reconnaissance du GM dans le cadre de la FPE,

il n' y pas de problème pour travailler avec les collectivités si on fait correctement son travail et si on ne dépend pas d'eux !

Salut coucou2,

je sais bien et je l'ai déjà écrit il y a peu, on ne parle pas si tant des trains que lorsqu'ils n'arrivent pas ou pas à l'heure.
Pour les relations CT/EPLE et plus particulièrement CT/intendants il doit en être de même.
En tous cas ici, à relire les contributions, à part le Nanard content de ses relations avec, quelques constats mitigés, le plus grand nombre en sont à des descriptions peu engageantes.
Qu'est-ce qui fait donc croire qu'en changeant sur le papier d'employeur, le nouveau dont vous constatez les pratiques depuis un certain temps - il a pris la mesure du bidule, ses marques, imposé des petites habitudes, pas que des bonnes, certaines déplaisantes à l'endroit des gestionnaires et des CE par ricochet - va tout d'un coup traiter différemment et mieux les intendants...

Je suis perplexe. Tu as lu ou entendu des promesses ? Où ? Tu y crois ? Non apparemment pas. Et bien moi, pour le moins, non plus.


les clones


Dernière édition par Bref le Jeu 10 Déc 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
habitué
Invité




Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:57

Ca va toujours pas mieux, chez toi, cher Axos?

Ce n'est pas ironique, mais sincère... Tu ne t'en sors toujours pas?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:57

Bref a écrit:


J'étais sûr que tu pointerais le bout de ta truffe pourtant gelée par la froidure. ...

Perdir ou agent comptable, les temps sont durs pour tout le monde , tu le sais bien
D'où la nécessité , plus vitale que jamais, de jouer collectif , s'il en est encore temps ...

p.s. j'ai perdu le jouet de Noël à accrocher au sapin que tu m'avais trouvé en guise d'avatar de saison l'année dernière Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_cry


Groupement de gestion matérielle - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:02

tobias a écrit:
Bref a écrit:


J'étais sûr que tu pointerais le bout de ta truffe pourtant gelée par la froidure. ...

Perdir ou agent comptable, les temps sont durs pour tout le monde , tu le sais bien
D'où la nécessité , plus vitale que jamais, de jouer collectif , s'il en est encore temps ...

p.s. j'ai perdu le jouet de Noël à accrocher au sapin que tu m'avais trouvé en guise d'avatar de saison l'année dernière Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_cry

Je vais rechercher, mais je ne promets pas en tout cas à l'instant. Depuis il y a eu deux ordis foutus et quelques pertes...Ce soir tard...

@ plus.


Groupement de gestion matérielle - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:03

N@n@rd a écrit:
Pour moi cette idée est tout simplement la fin du gestionnaire dans les "petits établissements". Privé de l'aspect financier de son métier que lui reste t'il ?

Je le dis aux gestionnaires aujourd'hui, saisissez l'opportunité de la nouvelle présentation budgétaire en mode LOLF pour affirmer votre compétence et votre irremplaçabilité (?) en matière de gestion, sinon vous deviendrez au mieux le second secrétaire du CE.


Groupement de gestion matérielle - Page 2 Forum01


http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/irrempla%C3%A7abilit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:08

tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:

Je le dis aux gestionnaires aujourd'hui, saisissez l'opportunité de la nouvelle présentation budgétaire en mode LOLF pour affirmer votre compétence et votre irremplaçabilité (?) en matière de gestion,.


Groupement de gestion matérielle - Page 2 Forum01

Moi je leur dis :
Vous êtes foutus... mais c'est pas grave puisque la fin du monde c'est le 22 décembre 2012 (le 21 j'ai pelote basque).
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:39

Axos a écrit:
Bonjour!

Etant dans une petite gestion, 1,4 ETP, et constatant la surcharge de travail que l'ensemble des collègues rencontrent, j'ai donc réfléchi, grillé quelques neuronnes et pensé à ceci:

Un groupement de gestion matérielle (G.G.M) regroupant sous l'autorité du coordonnateur dudit groupement, les gestions de plusieurs EPLE. Il s'agirait d'une délégation des établissements membres de ce groupement, d'une partie des liquidations, mandatements, et autres procèdures à l'établissement siège du groupement. C'est le même raisonnement que pour les groupements comptables (G.C). Voici quels en seraient les principes fondateurs:
- les établissements membres d'un GC délèguent la tenue de leur comptabilité générale à l'établissement siège du groupement. Dans le GGM, c'est la comptabilité budgétaire qui serait déléguèe (pas forcément dans sa totalité) à l'établissement siège et pourquoi pas les Droits constatés (sur communication des documents préparatoires par le GM de l'établissement rattaché).
- les tâches déléguées seraient réparties par une convention qui prévoirait aussi le versement à l'établissement siège de frais de gestion proportionnels à ce qui est mandaté.
- les collègues GM dont les gestions adhéreraient, seraient déchargés de ces tâches et pourraient se consacrer par exemple à la confection de leurs documents de sécurité.
- l'établissement siège pourrait voir ses activités d'intendance confortées voire développées par l'arrivée d'assistants de gestion supplémentaires.

Toutefois, pour qu'un tel groupement existe, il faudrait plusieurs prérequis:
- les établissements adhérents devraient tous être de même type, soit tous collèges, soit tous lycées.
- l'installation des modules comptabilité budgétaire de GFC des établissements adhérents dans l'établissement siège.
- l'interdiction de déléguer les tâches dévolues et liées aux régisseurs sauf mention contraire explicite de la convention de groupement.

Voilà donc mon idée. Il ne s'agit pas évidemment de donner un motif aux institutions pour supprimer des postes de GM mais surtout d'aider les collègues.

Juridiquement, pensez-vous que celà serait possible?
Pensez-vous que les Rectorats accepteraient?

D'avance merci pour vos réponses.

Axos.

Le ministère a une solution bien plus simple : la fusion d'établissements, comme ça plus que un gestionnaire qui peut aussi être comptable d'ailleurs, et plein de sites sous la responsabilité de ce gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:04

habitué a écrit:
Ca va toujours pas mieux, chez toi, cher Axos?

Ce n'est pas ironique, mais sincère... Tu ne t'en sors toujours pas?

Amicalement

De mon côté ça va beaucoup mieux. J'ai un AC avec qui on peut discuter mais qui n'a pas encore compris quel drôle d'oiseau était mon CE...

Je m'en sors sans trop de problème au niveau comptable. Il faut dire quand même que mon établissement et mon CE en particulier sont très immaginatifs et donc formateurs...

C'est surtout aux collègues qui ont besoin de souffler auxquels je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupement de gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupement de gestion matérielle   Groupement de gestion matérielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupement de gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NBI et Gestion matérielle
» Gestion matérielle
» EPLE et GBCP, où en êtes-vous?
» Aide pour la gestion matérielle
» Gestion matérielle : qui sort les poubelles ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: