Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve

Aller en bas 
AuteurMessage
yayastra
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:49

Salut à Tous,

J'ai un petit soucis.
Je sui entrain de saisir la 2ème DM de type 3 prise sur fond de roulement de ma carrière de gestionnaire. Ok je suis gestionnaire depuis l'année dernière!
Cependant, on nous invite à remplir les info concenant l'etat des réserve. Là j'ai un affreux doute dois-je diminuer mes reserves du montant de mon ancien prélèvement, ou cela se fera automatiquement au moment du compte financier?
je ne sais plus trop que penser, ou que faire.
J'ai CA se soir, et je devrais logiquement présenter tout ca ce soir également!!! argh...

merci pour votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:55

Pour remplir le document, on te demande l'état de tes réserves au dernier compte financier (à recopier donc sur le dernier compte financier) et on te demande les prélèvements que tu as déjà effectués. Tu remplis la case et ça suffit.
Le compte financier 2009 est complétement indépendant de cette fiche et même si tu mettais n'importe quoi, ça n'aurait aucune incidence sur celui-ci.

En fait, cette fiche sert à renseigner les autorités de contrôle sur l'état actuel de tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
yayastra
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:00

Donc cela signifie que dans la fenetre de saisie des reserves, je dois faire bascule le montant proposé de mon acien prélèvement dans la case des prélèvement déjà autorisé? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:01

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
yayastra
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:22

Merci pour le coup de main, c'est pas évident des fois!
Juste une dernière chose et après j'arrete de t'embeter, j'ai saisi 4 numero d'opération, et donc 4 db pour vote. Si j'ai un refus sur les 4 au ca, est ce que je pourrais dissocier mes db?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:47

Euh! Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu le cas.
Il faut dire que je prépare mes DBM sur excel et que je ne saisis sur GFC qu'après le vote en changeant la date. je sais, c'est pas bien. dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:08

Si tu as un refus sur une des DM, au retour du contrôle de légalité, tu modifies l'ensemble saisi, en mettant la DM refusée à 0 €.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Empty
MessageSujet: Re: dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve   dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget et prelevement sur fond de reserve du J1
» fond de roulement et fond de réserve ???
»  mode d'emploi pour budget avec prélévement sur fond de réserve.
» Prelevement fond de reserve voyage
» achat gros materiel cuisine sans fond de reserve R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: