Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
watouwat
Invité




intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:07

Bonjour,

Le ce veut faire intervenir une orthophoniste dans l'établissement pour qu'elle fasse des conférences aux profs concernant les troubles du langages de certains élèves en accord avec le dispositif relais.
Que dois-je faire ?
Quelle imputation budgétaire dois-je choisir ? N81 ?
Sur quels crédits ?
intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: RE:intervention orthophoniste   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:38

Chez nous interviennent une diététicienne et un psychologue (gestion du stress avant le bac) = Mandat au N81 622 ....mais ces actions sont en direction des élèves et de leur famille (pour l'intrvention de la diététicienne).
Revenir en haut Aller en bas
Watouwat
Invité




intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:50

oui, en direction des élèves, je suis d'accord mais là, c'est pour former des professeurs, d'où mes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
watouwat
Invité




intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:41

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? 415395

Est-ce que je peux payé un intervenant extérieur qui intervient en direction des profs, oui ou non ?
Personne en sait ?
Me voilà bien avancé...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:13

vous avez essayé avec la fonction recherche "intervenants extérieurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:14

Maudinou a écrit:
vous avez essayé avec la fonction recherche "intervenants extérieurs" ?

Moi oui

https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=intervenants+ext%E9rieurs&show_results=topics

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:20

watouwat a écrit:
intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? 415395

Est-ce que je peux payé un intervenant extérieur qui intervient en direction des profs, oui ou non ?
Personne en sait ?
Me voilà bien avancé...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse.

Tu peux si tu as les crédits. Aprés il y a les modalités et ça c'est une autre question.

Une remarque : on est samedi et entre 10 et 12 H il se peut que personne ne soit là pour te répondre. Surtout que t'es pas vraiment aimable. Ici c'est pas un restaurant où tu es client (d'ailleurs tu payes pas) et ou tu peux râler si le service n'est pas assez rapide à ton gout.
Moi je serais le taulier je te virerais à coup de pompes...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:23

Vieil intendant a écrit:


Une remarque : on est samedi et entre 10 et 12 H il se peut que personne ne soit là pour te répondre. Surtout que t'es pas vraiment aimable. Ici c'est pas un restaurant où tu es client (d'ailleurs tu payes pas) et ou tu peux râler si le service n'est pas assez rapide à ton gout.
Moi je serais le taulier je te virerais à coup de pompes...

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Forum01

D'accord sur tout avec VI, sauf sur un point :
on est bien samedi, mais entre 10h et ...14h intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_wink

Enfin, chez moi
Revenir en haut Aller en bas
watouwat
Invité




intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:50

Veuillez m'excuser. Je ne voulais vraiment pas être discourtois.
Je suis juste un peu à cran en ce moment. 2 budgets à préparer, 4 CA dans le mois et un agent qui m'a mis au tribunal, ça fait beaucoup. Comme d'hab, je travaille seul le week end dans l'établissement pour préparer tout ça et serait aussi là mercredi 11 novembre etc...
Je me posais la question de savoir si l'établissement peut rémunérer un intervenant extérieur dont la prestation est 3 conférences à destination de professeurs de l'établissement mais aussi de professeurs des écoles. J'ai lu ce qu'il a sur le site de Nanard.
Je pensais que la formation des personnels de l'Etat était exclusivement à la charge de l'Etat et pas de l'EPLE.
VI, vous parlez de modalités, si vous pouviez m'en dire plus...
Encore désolé pour mon manque de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:05

watouwat a écrit:
Veuillez m'excuser. Je ne voulais vraiment pas être discourtois.
Je suis juste un peu à cran en ce moment. 2 budgets à préparer, 4 CA dans le mois et un agent qui m'a mis au tribunal, ça fait beaucoup. Comme d'hab, je travaille seul le week end dans l'établissement pour préparer tout ça et serait aussi là mercredi 11 novembre etc...
Je me posais la question de savoir si l'établissement peut rémunérer un intervenant extérieur dont la prestation est 3 conférences à destination de professeurs de l'établissement mais aussi de professeurs des écoles. J'ai lu ce qu'il a sur le site de Nanard.
Je pensais que la formation des personnels de l'Etat était exclusivement à la charge de l'Etat et pas de l'EPLE.
VI, vous parlez de modalités, si vous pouviez m'en dire plus...
Encore désolé pour mon manque de courtoisie.

On peut le faire. Certes la formation des personnels est plutôt du ressort de l'employeur ; mais à mon sens rien n'interdit à un EPLE de payer des intervenants pour certains "formations" à la marge. Je paye des formations (des stages) techniques pour les profs d'ateliers sur la TA. Dans le cadre du CESC, des interventions sont faites à destination des élèves, mais aussi des personnels, etc...
Si tu veux être rassuré et tranquilisé, rien de t'empêche de faire voter le principe de ces interventions en CA par le biais de l'autorisation de signer des conventions en ce sens.
Pour les modalités, il s'agit de savoir si tu payes la facture d'une assoc qui rémunére l'intervenant ou si tu paye directement l'intervenant avec la problématique des charges sociales et tout le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?   intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention orthophoniste: quel imputation budgétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: