Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nomination d'agents comptables d'EPCSCP

Aller en bas 
+4
captain cavern
phm
Eric
Hippos
8 participants
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:02

Au BO d'hier : Arrêté du 24 juillet 2009 relatif à l'accès aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel - année 2009-2010.
On remarquera la prédominance des collègues du Minefe : sur 220 noms, on ne compte que 16 attachés principaux et 10 CASU.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:39

c'etait d'ailleurs un souci des responsables du supérieur : la capacité d'influencer des gens issus du sérail leur paraissait plus évidente qu'avec le minefi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:16

Hippos a écrit:
Au BO d'hier : Arrêté du 24 juillet 2009 relatif à l'accès aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel - année 2009-2010.
On remarquera la prédominance des collègues du Minefe : sur 220 noms, on ne compte que 16 attachés principaux et 10 CASU.

MBCPFPRE
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:12

Et quelqu'un peut-il dire combien sont réellement nommés par an, en moyenne (il me semble que la liste n'est valble qu'un an ...) ?
Les collègues du MEN sont peut-être favorisés lors des nominations réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:47

Il ne faut pas oublier que les postes d'AC en université ne sont pas super rémunéré pour qqun de l'ASU. En revanche, rien de tel pour booster la carrière de qqun du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:19

ça a l'air effectivement bien peu interessant, si j'en crois ce que je viens de lire sur le site de la DAF... Aucun interêt pour un comptable d'EPLE, manifestement. Il y a une raison à cette faible rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:25

captain cavern a écrit:
Il ne faut pas oublier que les postes d'AC en université ne sont pas super rémunéré pour qqun de l'ASU. En revanche, rien de tel pour booster la carrière de qqun du Trésor.

Je ne te suis pas. T'es en train de dire que à l'ASU on est mieux rémunérés qu'au Trésor ? Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_scratch
On n'est pas censés intervenir sur le forum quand on est fin rond beurré, tu sais... Nomination d'agents comptables d'EPCSCP B18 Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Drunken_smilie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:19

L'intendant zonard a écrit:

Je ne te suis pas. T'es en train de dire que à l'ASU on est mieux rémunérés qu'au Trésor ?

AENES - Finances publiques
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:50

J-M a écrit:
Hippos a écrit:
Minefe

MBCPFPRE

J-M a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

ASU Trésor

AENES - Finances publiques

Dis-donc, tu veux finir en cuy ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:23

Hippos a écrit:
Dis-donc, tu veux finir en cuy ? Twisted Evil

curry

b6
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:20

Cher ami du MRGTDDPSWKZTF, ce n'est pas parce que les zattachés s'appellent Ad/pAENES et les secrétaires SAENES que l'Administration Scolaire et universitaire a disparu. On "oppose" toujours l'ASU aux ITARF. Mais c'est normal que tu ne sois pas au courant des subtilités de notre beau ministère. Nomination d'agents comptables d'EPCSCP 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:04

A l'université de Nantes, vacance du poste AC au 1er janvier 2010.
Un truc cool :
SIFAC
Autonomie
255 millions de roros
23 UFR....

Cool je vous dis...

(en prime, le laurét sera mon Chef, oui Chef !)Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:23

L'intendant zonard a écrit:
captain cavern a écrit:
Il ne faut pas oublier que les postes d'AC en université ne sont pas super rémunéré pour qqun de l'ASU. En revanche, rien de tel pour booster la carrière de qqun du Trésor.

Je ne te suis pas. T'es en train de dire que à l'ASU on est mieux rémunérés qu'au Trésor ? Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_scratch
On n'est pas censés intervenir sur le forum quand on est fin rond beurré, tu sais... Nomination d'agents comptables d'EPCSCP B18 Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Drunken_smilie

bonjour,

Pour avoir discuté avec quelqu'un du trésor, effectivement la carrière est plus interressante en EPCSCP. Les indices de rémunérations sont moins élevés par contre les primes et indemnités sont plus élevées. Pour quelqu'un en fin de carrière il est plus judicieux d'avoir un indice élevé (calcul de la retraite).

exemple pour les inspecteurs du trésor :
http://www.tresor.cgt.fr/guide/spip.php?rubrique701
c'est moins le cas pour les receveurs percepteurs
http://www.tresor.cgt.fr/guide/spip.php?rubrique702

La fin d'une idée recue? (moi y compris)Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:06

L'interet pour qqun du Trésor, c'est qu'aprés avoir été AC d'un EPSCP, les postes qui leur seront proposé par la suite dans leur adm. d'origine seront des postes bien plus importants que ce qu'ils auraient pu espérer autrement et donc trés rémunérateurs (d'où le boost).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:26

C'est surtout que passer par un établissement public, permet la plupart du temps de passer d'Inspecteur à Receveur-Percepteur ou de RP à Trésorier principal, si le poste est fléché en ce sens (voire pour les gros machins RF ou TPG, mais c'est pas pour les universités ça, trop petit une université).

Je n'ai pas connaissance d'Inspecteur, agent comptable d'Université. Il s'agit soit d'attachés principaux, soit de CASU, soit de RP, soit de TP.

Quant au boost de carrière ? J'ai pas cette impression.
Pour les universités, ça m'étonnerait. Si l'inspecteur passe RP ça veut dire que'il n'a pas réussi (ou passé) le principalat. Et pour booster sa carrière, il faut être inspecteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:27

D'après les dires des AC d'EPSCP que j'ai pu côtoyer, en effet leur carrière serait avantagée.
Peut-être aussi le fait d'aller voir ailleurs, et d'exercer dans une administration différente...?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:34

BASHAR a écrit:
D'après les dires des AC d'EPSCP que j'ai pu côtoyer, en effet leur carrière serait avantagée.
Peut-être aussi le fait d'aller voir ailleurs, et d'exercer dans une administration différente...?

J'imagine les conversations, au retour du gars au Bercy-ail :

- quoi, comment, t'as travaillé 4 ans à l'Educ Nat, naaaan, c'est pas possible !? Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_eek

- ouais, thu vhois, j'en ai bavé, là bas ils sont tous fous. Ils ont des réunions dingues, des céha, ils appellent ça, où pour faire voter une petite DM, il faut une heure de débat, un vote contre, une négociation en interruption de séance , puis ensuite on te laissera appliquer la réglementation qui est de toutes manières obligatoire.

- hoalala, c'est vrai, alors, tout ce qu'on dit ?

- bin ouais, thu vhois, c'est même pire encore, et comme je te parle, heureusement que j'en suis sorti indemne, parce que là-bas il y a plus affreux que dans les facs, dans les lycées et les collèges, les intendants ça s'appelle. Les gars ils sont tellement désespérés que leur seule consolation, c'est de passer leur temps sur un forum sur Internet, pour se confirmer entre eux que leurs primes diminuent un peu chaque année.
Non, franchement, si tu en reviens, c'est que tu es capable de tout, comme moi d'ailleurs regarde un peu je viens de décrocher l'indemnité RBK-Z3Q pour 600 euros mensuels, c'est bien la preuve que je suis un dur, héhé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'agents comptables d'EPCSCP   Nomination d'agents comptables d'EPCSCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'agents comptables d'EPCSCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: