Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 forfait radiateur 2009

Aller en bas 
+6
Fondateur
Brutus03
JCVD
Alexandra-Eure
V.M.B
Labée
10 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:14

Bonjour

est-ce que qqun cinnaît le forfait pour 2009 ? J e prends de l'avance ...tant que je peuxavant de crouler sous les CA, CE et autre budget !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:16

je le calcule "maison" en divisant les dépenses de gaz chauffage par le nb de radiateurs. je fais valider ce que j'obtiens par l'inspecteur des impots( environ 123 €/radiateur) . le forfait obtenu est très inférieur au forfait "bateau" qui parait annuellement. multipliez icelui par votre nb de radiateurs et vous serez bien surpris.
mon système a été validé par les services compétents et n'a pas appelé de commentaires lors du récent contrôle TG. je joins la décision de l'inspecteur au COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:26

C'est très tentant ça forfait radiateur 2009 Icon_lol car je trouve le forfait radiateur disproportionné, mais ... à condition d'avoir une facture de chauffage pour le bâtiment logements ... à moins que tu ne divises ta facture de chauffage du lycée par le nombre total des radieteurs forfait radiateur 2009 Icon_pale ... nan forfait radiateur 2009 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:17

ben si ! et ça marche ! le forfait annuel "officiel" est de toutes façons disproportionné et entraine des effets d'aubaine pour les EPLE ou des charges indues (CSG et autres impots) pour les "logés". Si je le multiplie par le nb de radiateurs du lycée je trouve + de deux fois le crédit gaz du B !!! édifiant.

Ma Région indique un forfait global au m2 tout compris qui me paraît raisonnable justifié par des modèles mathématiques, et je pense l'utiliser pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:37

L'année dernière le montant du forfait radiateur était de 222 euros, mais je crois que les radiateurs de couloir et de salles de bains ne comptent que pour 0.5.

Quand j'ai présenté la facture à mes voisins logés en COP l'année dernière, j'ai cru qu'ils allaient faire un malaise, de ce jour ils ne m'ont pratiquement plus adressé la parole.

En tout cas je pense que ce n'est pas parce qu'une réglementation est bête qu'il ne faut pas l'appliquer, comme le faisait la personne avant moi. Donc je taxe et je préviens à l'avance que ça risque de faire mal aux portes monnaies des nouveaux. forfait radiateur 2009 Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
GLA GLA
Invité




forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: FORFAIT RADIATEUR   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:49

La question était restée sans réponse dernièrement, est-ce que quelqu'un connait maintenant le montant du forfait radiateur pour 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:54

246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:08

ça dépend des collectivités
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:20

c'est pas les services fiscaux?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:38

SPQR a écrit:
ça dépend des collectivités
Non ; c'est le montant accordé pour la franchise des avantages en nature qui dépend des collectivités, pas le mode de calcul.
Info sur le site académique : 246 €

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:45

ici pour les logements dépourvus de compteurs individuels, la CT nous indique la façon de calculer les charges afférentes à la viabilisation.
Cela donne par exemple : 5.17€/m² pour le gaz; 3.28 €/m² pour l'électricité, 150 l/jour/personne pour l'eau....
cela a l'avantage d'être clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:28

N@n@rd a écrit:
Info sur le site académique : 246 €
Attention! la circulaire que je viens de recevoir de mon rectorat indique qu'il faut retenir le forfait de 222 € jusqu'au 30 septembre 2009 et 246 € à compter du 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:01

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Pourquoi pas une clef de répartition en fonction du volume des pièces?

Moi j'applique 246 €. D'ailleurs le rectorat n'a donné aucune consigne.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:07

AUBEGM a écrit:
ici pour les logements dépourvus de compteurs individuels, la CT nous indique la façon de calculer les charges afférentes à la viabilisation.
Cela donne par exemple : 5.17€/m² pour le gaz; 3.28 €/m² pour l'électricité, 150 l/jour/personne pour l'eau....
cela a l'avantage d'être clair et net.
C'est peut-être clair et net mais ce n'est pas réglementaire. Si en l'absence de moyen individualisé de comptage, il est logique que soient fournis des indices de référence (forfait radiateur, consommation d'eau selon la composition de la famille), c'est pour l'instant une décision qui n'est pas du domaine des CT.
En revanche ce qui est non seulement sans aucune base légale mais en plus complètement stupide, c'est de fournir un prix unitaire départemental ou régional. Les établissements paient tous des fluides, ils sont donc tous en mesure d'avoir des prix unitaires correspondant à la réalité de leur consommation même si celles des logés n'est qu'une petite partie de ces consommations. Le seul exemple du prix de l'eau qui varie de commune en commune suffit pour démontrer que cette pratique n'est pas valable.

Du reste, je ne suis pas certain que s'appuyer sur cette pièce pour justifier l'état des consommations au compte fi n'appellerait pas d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:44

En complément, les tarifs pour le gaz et l'électricité sont différents d'un établissement à l'autre, et sont issus de nos comptes financiers.
Pour la non régularité de la pratique je ne trancherais pas, mais il me semble que le reversement des charges est prévu dans les conventions d'occupation, conventions qui sont accordées et établies par la CT.
Je pense donc que c'est de là que notre CT a déduit sa légitimité à régler les modes de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:08

LMDV a écrit:
AUBEGM a écrit:
ici pour les logements dépourvus de compteurs individuels, la CT nous indique la façon de calculer les charges afférentes à la viabilisation.
Cela donne par exemple : 5.17€/m² pour le gaz; 3.28 €/m² pour l'électricité, 150 l/jour/personne pour l'eau....
cela a l'avantage d'être clair et net.
C'est peut-être clair et net mais ce n'est pas réglementaire. Si en l'absence de moyen individualisé de comptage, il est logique que soient fournis des indices de référence (forfait radiateur, consommation d'eau selon la composition de la famille), c'est pour l'instant une décision qui n'est pas du domaine des CT.
En revanche ce qui est non seulement sans aucune base légale mais en plus complètement stupide, c'est de fournir un prix unitaire départemental ou régional. Les établissements paient tous des fluides, ils sont donc tous en mesure d'avoir des prix unitaires correspondant à la réalité de leur consommation même si celles des logés n'est qu'une petite partie de ces consommations. Le seul exemple du prix de l'eau qui varie de commune en commune suffit pour démontrer que cette pratique n'est pas valable.

Du reste, je ne suis pas certain que s'appuyer sur cette pièce pour justifier l'état des consommations au compte fi n'appellerait pas d'observation.

bof!,c'est au moins aussi intelligent qu'un forfait radiateur au niveau national et qui ne tient pas compte du mode de chauffage!!! le même forfait pour un chauffage gaz,' életricité, fuel ou autre est une hérésie encore plus considérable qu'un montant régional déterminé par un modèle mathématique mis au point par un expert en la matière (le Sylvain de service...)
c'est au moins aussi défendable que le forfait bateau et je maintiens aussi l'effet d'aubaine quand le total obtenu dépasse le COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forfait radiateur 2009 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2009   forfait radiateur 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forfait radiateur 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forfait radiateur 2009
» Forfait radiateur 2008
» forfait radiateur 2013
» Forfait radiateur 2018
» forfait radiateur 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: